1. #1
    Avatar de AlisonB5
    Alison 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis actuellement infirmière en France et j'ai fait une demande de PVT pour le Canada, n'ayant plus envie d'exercer ce métier, j'aimerais faire autre chose et/ou pouvoir accéder à une formation là bas. Je me renseigne actuellement sur les formations proposées en médecine douce.
    Ma question est : Est il possible de présenter plusieurs demandes de visa en même temps ? J'ai cherché des réponses mais pas trouvé.
    Je me dis qu'il serait peut être plus facile d'accéder à un PVT mais une fois sur place, peut on faire une demande de permis d'étude ?
    Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ou vit la même chose, merci de vos conseils


  2. #2
    Avatar de Leolion
    Léo 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut Alison,

    Je suis un peu dans la même situation. Des infos que j'ai eu tu peux cumuler les visas. C'est à dire que tu peux faire une demande de PVT + de Visa étude en même temps.

    Ce qui se passe c'est que le PVT est attribué aléatoirement, du coup y a rien de sure. Si tu as déjà un organisme de formation, le mieux serait de faire un visa étude directement, valable pour le temps de tes années d'étude.

    p.s: le PVT peut être suffisant si t'as formation ou autre dure -6 mois, dans ce cas pas besoin de visa étude pour des formations courtes.

  3. #3
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Salut AlisonB5

    Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de cumuler 2 demandes en même temps, par contre se que je peux affirmer c’est que si tu as un PVT et un permis d'étude valide en même temps tu seras sous le statut du derniers permis activé. Donc si tu active ton Permis d'étude, tu ne pourras travailler que 20H semaine et faire de tes études ta priorité; et si tu active ton PVT tu ne pourras pas étudier.
    Rien ne t’empêche de faire une demande de PVT, d'en profiter 1an, 1an et demi et ensuite d’enchaîné sur un permis d'étude, voir l'inverse.