1. #1
    Avatar de CyntiaC
    Cyntia 31 ans

    Location
    Liège, Belgium
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont obtenu ou fait la demande de PVT dans chacune de ses nationalités.
    Par exemple je suis belgo italienne. J'ai eu mon PVT pour le Canada avec ma nationalité belge et j'aimerais faire la demande pour le PVT Canada avec ma nationalité italienne.
    J'aimerais avoir des retours d'expériences 😊

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de CyntiaC
    Par exemple je suis belgo italienne. J'ai eu mon PVT pour le Canada avec ma nationalité belge et j'aimerais faire la demande pour le PVT Canada avec ma nationalité italienne.
    Oui, c'est possible et c'est explicitement permis par CIC : Si je suis un citoyen à double nationalité, puis-je obtenir un permis de travail au titre d'Expérience internationale Canada sous chaque nationalité?
    Par contre, attention, les citoyens belges tout comme les citoyens italiens doivent résider habituellement dans leur pays de citoyenneté pour être éligible. Dans ton cas, cela pourrait éventuellement poser problème puisque j'imagine que tu n'habites pas a la fois en Belgique et en Italie.

    Pour la Belgique il faut :
    prouver que vous êtes résident de la Belgique au moment de la présentation de votre demande;
    Et pour l'italie :
    prouver que vous êtes résident de l’Italie au moment de la présentation de votre demande