1. #1
    Avatar de VictoireR4
    Victoire

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de faire ma demande de visa en tant que JP pour le Canada. Mais j’ai une petite question au niveau du certificat de police.
    J’ai vécu 6mois au Maroc, cependant pendant cette période j’ai fait des allez retour en Europe (Espagne). Tout étranger n’a pas le droit de rester plus de 90jours sur le sol marocain donc il faut ce faire tamponner le passeport. Enfin bref, ma question est ce que l’on va me demander un certificat ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de VictoireR4
    Bonjour,
    Je suis en train de faire ma demande de visa en tant que JP pour le Canada. Mais j’ai une petite question au niveau du certificat de police.
    J’ai vécu 6mois au Maroc, cependant pendant cette période j’ai fait des allez retour en Europe (Espagne). Tout étranger n’a pas le droit de rester plus de 90jours sur le sol marocain donc il faut ce faire tamponner le passeport. Enfin bref, ma question est ce que l’on va me demander un certificat ?
    Hello Victoire,

    Si tu es invitée à présenter une demande, on te demandera des infos sur tes antécédents d'emplois ou encore sur des périodes de résidence à l'étranger.
    Si ton profil fait apparaître que tu as passé 6 mois consécutifs au Maroc, alors il est fortement possible qu'ils te demandent de fournir un certificat de police.
    Par contre, si ta demande laisse clairement comprendre que tu n'as pas passé 6 mois consécutif au Maroc, dans ce cas, même s'il est possible qu'ils te le demandent, il est aussi possible qu'ils ne te le demandent pas.