Discussion: Refus de visa ?

  1. #1
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Une question arrivée par mail d'une certaine Noémie peut etre celle inscrite ici ??

    Bonjour !
    Je souhaite partir au Canada avec une amie grace au PVT votre site est vraiment une source d'informations et il semble que chaque demande est été accepté mais savez vous si il y a déja eu des refus ? et si oui pour quelle raison ?
    Merci d'avance.

    Ben en faite les quotas sont assez elevés donc pour le moment pas de refus a ma connaissance sans pour dossier incomplet donc désolé je peux pas te répondre d'avantage

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Allez Noemie fais pas ta timide et viens te présenter
    A très bientot j'espere !
    ps : bravo Tatane pour ton professionalisme

  3. #3

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Je n'ai jamais entendu parler d'un PVT refusé tant que le qurum n'est pas atteint et maintenant il semble assez inatteignable

  4. #4

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    bien, ca me rassure...au fait canada dry très vivant tes récits, quel courage d'écrire autant. par contre
    sans vouloir faire le niais, j'ai parfois un peu de mal avec le forum pour retrouver mes anciens messages afin d'y lire les réponses. enfin bon je vais m'y faire. en tout cas super ce forum, et motivant! ciao!

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de bertrandbbs
    bien, ca me rassure...au fait canada dry très vivant tes récits, quel courage d'écrire autant. par contre
    sans vouloir faire le niais, j'ai parfois un peu de mal avec le forum pour retrouver mes anciens messages afin d'y lire les réponses. enfin bon je vais m'y faire. en tout cas super ce forum, et motivant! ciao!
    Il a une fonction très pratique que j'utilise et qui se trouve en haut du forum : "nouveaux messages" c'est très pratique
    Sinon pour voir tous les messages que tu as écris tu cliques sur ton pseudo tout en bas du forum et tu as :

    Trouver tous les messages de bertrandbbs
    Trouver toutes les discussions ouvertes par bertrandbbs

    J'avoue qu'au début on peut se perdre très facilement mais ce n'est qu'une question d'habitude comme tout d'ailleurs

    a+ Bert

  6. #6

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    ok, merci,
    très agréable de recevoir une réponse rapide à ses questions...au fait pour les billets d'avions, c'est plus cher de prendre un billet ouvert, je suppose? autre question: les billets ouverts, est-ce qu'en trouve sur le net? moi j'ai pas trouvé...et le meilleur prix, sur quel site?

  7. #7

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Merci pour la réponse. Je suis rassurée !
    Sur un site il était marqué qu'il n'y avait que 500 visas disponibles et qu'ils partaient vite c pour ça que j'ai flippé !
    A+

  8. #8
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    ok, merci,
    très agréable de recevoir une réponse rapide à ses questions...au fait pour les billets d'avions, c'est plus cher de prendre un billet ouvert, je suppose? autre question: les billets ouverts, est-ce qu'en trouve sur le net? moi j'ai pas trouvé...et le meilleur prix, sur quel site?
    https://www.pvtistes.net/upload/show...highlight=zoom

    Merci pour la réponse. Je suis rassurée !
    Sur un site il était marqué qu'il n'y avait que 500 visas disponibles et qu'ils partaient vite c pour ça que j'ai flippé !
    A+
    maintenant c'est 7000 comme punition tu va devoir te présenter !

  9. #9

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Allez, j'arrete le mistere !
    Je suis étudiante en anglais et je compte partir sur montreal en septembre avec une amie rencontrée à cambridge !
    Tout c'est fait dur un coup de tête ! J'ai vraiment envie de voir ce continent !
    On espere pouvoir trouver du boulot pour pouvoir visiter ce pays et pourquoi pas faire une demande de visa permanent si ça nous plait !!!!!!
    Voilà rien de bien extraordinaire ! D'autres questions tatane et mat ???????
    A+

  10. #10
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Noémie
    Allez, j'arrete le mistere !
    ! D'autres questions tatane et mat ???????
    A+
    Tant de mystere a suffit a eveillé ma curiosité ainsi que quelques cellules nerveuses de mon être neanmoins afin de ne pas quitter la ligne de conduite sobre, discipliné et assexué que je me suis fixé dans le cadre de l'exploitation de ce site je suis au regret de te dire que je n'ai point d'autre question.

    translation for english student:
    i'm a fool, i have a lot of questions, i can't stand be a bachelor, would you meet me in Toronto, i'm sure we can do a love match.

    bon ok je sors ....

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    mdr !!!!
    salut noémie! nous aussi (avec mat) on avait lu qu'il n'y avait que 500 permis accordés mais en fait non, tu penses partir quand?
    pour le cas où tu n'aurais pas pu tout lire, ce qui est fort possible, on te conseille d'aller directement à l'ambassade un matin dans la semaine car en attendant 2 heures tu obtient ton permis direct au lieu d'attendre 3 semaines! fais un tour sur la page d'accueil du site ou dans la section comment obtenir le PVT, ça devrait te donner toutes les infos utiles!

  12. #12

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Tatane
    Tant de mystere a suffit a eveillé ma curiosité ainsi que quelques cellules nerveuses de mon être neanmoins afin de ne pas quitter la ligne de conduite sobre, discipliné et assexué que je me suis fixé dans le cadre de l'exploitation de ce site je suis au regret de te dire que je n'ai point d'autre question.

    translation for english student:
    i'm a fool, i have a lot of questions, i can't stand be a bachelor, would you meet me in Toronto, i'm sure we can do a love match.

    bon ok je sors ....
    Ça me rapelle le festival d'été à Québec où les amuseurs de rues ne traduisent pas exactement la même chose en anglais et surtout lorsqu'il s'agit des contributions demandées aux spectateurs à la fin du show

  13. #13

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de bertrandbbs
    bien, ca me rassure...au fait canada dry très vivant tes récits, quel courage d'écrire autant.
    'Ça me fait plaisir' comme on dit icitte Et puis il faut bien que ceux qui ont traversés la flaque vous racconte un peu comment ça se passe par là

  14. #14

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Noémie
    Sur un site il était marqué qu'il n'y avait que 500 visas disponibles et qu'ils partaient vite c pour ça que j'ai flippé !
    A+
    En fait les 500 PVT c'était en 2003 lors du lancement du programme. En Mars le quorum était atteint... Maintenant les choses se sont nettement améliorées vu le nombre impressionnant de demandes

  15. #15

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Canadadry
    Je n'ai jamais entendu parler d'un PVT refusé tant que le qurum n'est pas atteint et maintenant il semble assez inatteignable
    j ai un ami qui est sud africain, il vit a cap town et son pvt a ete refuse pour le canada

    mais bon apres en afrique du sud je sais pas comment ca se passe

    je sais que pour la france en 2004 il restait environ 400 places ou ptet plus

  16. #16
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de laetitia
    j ai un ami qui est sud africain, il vit a cap town et son pvt a ete refuse pour le canada

    mais bon apres en afrique du sud je sais pas comment ca se passe

    je sais que pour la france en 2004 il restait environ 400 places ou ptet plus
    L'équivalent de notre pvt existe entre beaucoup de pays, de France on peut aller que dans 4 pays canada, japon, australie, nouvelle zélande mais je sais que le canada a des accords équivalent avec une 20 aine de pays. En revanche les conditions de départs different selon chaque pays pour simplifier on dira que plus les accords diplomatiques sont forts entre les pays plus c'est simple de faire un pvt dans ce pays.

  17. #17

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de laetitia
    j ai un ami qui est sud africain, il vit a cap town et son pvt a ete refuse pour le canada

    mais bon apres en afrique du sud je sais pas comment ca se passe

    je sais que pour la france en 2004 il restait environ 400 places ou ptet plus
    Oui, j'aurais du préciser pour la France parce que pour les autres pays je n'en ai aucune idée.

  18. #18

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Je suis pas sur qu'il y ait tant de demandes de PVT que ca entre la France et le Canada. Lorsque j'etais a l'ambassade, la plupart des personnes avec qui j'ai pu discuter ignoraient l'existence du PVT.
    La grande majorité des jeunes partait avec un visa étudiant.

  19. #19
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Malheureusement j'arrvie pas a avoir de données chiffrées officielles.
    Désolé

  20. #20
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Question ? (desolée je mets mon message ici mais j'arrive pas à trouver une autre place pour le mettre ) Voila question apres reception de l'acceptation de notre dossier par l'ambassade ceux ci nous renvois un papier qu'on doit presenter à notre entrée au canada. Mais faudra t'il par la suite devoir renvoyer notre passeport pour le visa ou d'autres papiers par la suite???
    C'est une question que je me posais ....

Page 1 sur 2 1 2