Discussion: Refus de visa ?
- 26/07/05, 20:45 #1Une question arrivée par mail d'une certaine Noémie peut etre celle inscrite ici ??
Bonjour !
Je souhaite partir au Canada avec une amie grace au PVT votre site est vraiment une source d'informations et il semble que chaque demande est été accepté mais savez vous si il y a déja eu des refus ? et si oui pour quelle raison ?
Merci d'avance.
Ben en faite les quotas sont assez elevés donc pour le moment pas de refus a ma connaissance sans pour dossier incomplet donc désolé je peux pas te répondre d'avantage
- 26/07/05, 21:16 #2Allez Noemie fais pas ta timide et viens te présenter
A très bientot j'espere !
ps : bravo Tatane pour ton professionalisme
- 27/07/05, 03:04 #3Je n'ai jamais entendu parler d'un PVT refusé tant que le qurum n'est pas atteint et maintenant il semble assez inatteignable
- 27/07/05, 10:22 #4bien, ca me rassure...au fait canada dry très vivant tes récits, quel courage d'écrire autant. par contre
sans vouloir faire le niais, j'ai parfois un peu de mal avec le forum pour retrouver mes anciens messages afin d'y lire les réponses. enfin bon je vais m'y faire. en tout cas super ce forum, et motivant! ciao!
- 27/07/05, 10:56 #5Message de bertrandbbs
Sinon pour voir tous les messages que tu as écris tu cliques sur ton pseudo tout en bas du forum et tu as :
Trouver tous les messages de bertrandbbs
Trouver toutes les discussions ouvertes par bertrandbbs
J'avoue qu'au début on peut se perdre très facilement mais ce n'est qu'une question d'habitude comme tout d'ailleurs
a+ Bert
- 27/07/05, 13:42 #6ok, merci,
très agréable de recevoir une réponse rapide à ses questions...au fait pour les billets d'avions, c'est plus cher de prendre un billet ouvert, je suppose? autre question: les billets ouverts, est-ce qu'en trouve sur le net? moi j'ai pas trouvé...et le meilleur prix, sur quel site?
- 27/07/05, 14:25 #7Merci pour la réponse. Je suis rassurée !
Sur un site il était marqué qu'il n'y avait que 500 visas disponibles et qu'ils partaient vite c pour ça que j'ai flippé !
A+
- 27/07/05, 14:39 #8ok, merci,
très agréable de recevoir une réponse rapide à ses questions...au fait pour les billets d'avions, c'est plus cher de prendre un billet ouvert, je suppose? autre question: les billets ouverts, est-ce qu'en trouve sur le net? moi j'ai pas trouvé...et le meilleur prix, sur quel site?
Merci pour la réponse. Je suis rassurée !
Sur un site il était marqué qu'il n'y avait que 500 visas disponibles et qu'ils partaient vite c pour ça que j'ai flippé !
A+
- 27/07/05, 20:50 #9Allez, j'arrete le mistere !
Je suis étudiante en anglais et je compte partir sur montreal en septembre avec une amie rencontrée à cambridge !
Tout c'est fait dur un coup de tête ! J'ai vraiment envie de voir ce continent !
On espere pouvoir trouver du boulot pour pouvoir visiter ce pays et pourquoi pas faire une demande de visa permanent si ça nous plait !!!!!!
Voilà rien de bien extraordinaire ! D'autres questions tatane et mat ???????
A+
- 27/07/05, 21:42 #10Message de Noémie
translation for english student:
i'm a fool, i have a lot of questions, i can't stand be a bachelor, would you meet me in Toronto, i'm sure we can do a love match.
bon ok je sors ....
- 27/07/05, 23:01 #11mdr !!!!
salut noémie! nous aussi (avec mat) on avait lu qu'il n'y avait que 500 permis accordés mais en fait non, tu penses partir quand?
pour le cas où tu n'aurais pas pu tout lire, ce qui est fort possible, on te conseille d'aller directement à l'ambassade un matin dans la semaine car en attendant 2 heures tu obtient ton permis direct au lieu d'attendre 3 semaines! fais un tour sur la page d'accueil du site ou dans la section comment obtenir le PVT, ça devrait te donner toutes les infos utiles!
- 28/07/05, 03:17 #12Message de Tatane
- 28/07/05, 03:19 #13Message de bertrandbbs
- 28/07/05, 03:24 #14Message de Noémie
- 05/08/05, 20:14 #15Message de Canadadry
mais bon apres en afrique du sud je sais pas comment ca se passe
je sais que pour la france en 2004 il restait environ 400 places ou ptet plus
- 05/08/05, 20:33 #16Message de laetitia
- 06/08/05, 04:05 #17Message de laetitia
- 06/08/05, 14:51 #18Je suis pas sur qu'il y ait tant de demandes de PVT que ca entre la France et le Canada. Lorsque j'etais a l'ambassade, la plupart des personnes avec qui j'ai pu discuter ignoraient l'existence du PVT.
La grande majorité des jeunes partait avec un visa étudiant.
- 06/08/05, 17:32 #19
- 01/09/05, 18:03 #20Question ? (desolée je mets mon message ici mais j'arrive pas à trouver une autre place pour le mettre ) Voila question apres reception de l'acceptation de notre dossier par l'ambassade ceux ci nous renvois un papier qu'on doit presenter à notre entrée au canada. Mais faudra t'il par la suite devoir renvoyer notre passeport pour le visa ou d'autres papiers par la suite???
C'est une question que je me posais ....
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.