1. #1
    Avatar de GalleD5
    Gaëlle 28 ans

    Location
    Place de Jaude, 63000 Clermont-Ferrand, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous m ! Je compte demander mon pvt pour le Canada d'ici quelques semaines (attente de mon nouveau passeport). Mais j'aurais voulu savoir si en attendant d'obtenir mon pvt pour le Canada je pouvais en obtenir un en nouvelle Zélande et y partir en attendant d'obtenir celui pour le Canada ? Je sais qu'obtenir celui pour le Canada peut être très rapide comme très long, et je n'ai pas envie d'attendre des mois en France avant de pouvoir partir... Merci d'avance !


  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 116
    Likes reçus
    3 231
    Bonjour Gaëlle,

    Message de GalleD5
    j'aurais voulu savoir si en attendant d'obtenir mon pvt pour le Canada je pouvais en obtenir un en nouvelle Zélande et y partir en attendant d'obtenir celui pour le Canada ?
    Oui. Tu peux. Déjà parce que chaque PVT fait l'objet d'accords bilatéraux donc ici entre la France et la Nouvelle-Zélande pour le WHV NZ d'une part, et entre la France et le Canada pour le PVT Canada d'autre part.
    Ensuite parce que pour être admissible au PVT Canada, pour les français il n'est plus nécessaire de résider en France au moment de soumettre une demande. C'est ta nationalité (et le passeport correspondant) qui importent.
    https://www.cic.gc.ca/francais/trava...gory_name_cont

    Le fait de peut-être être en Nouvelle-Zélande au moment de soumettre une demande nécessitera tout de même quelques ajustements : tu devras l'indiquer dans ta demande, évidemment, et en fonction du temps déjà passé en NZ (plus de six mois), il te sera probablement demandé un certificat de police et/ou de passer un examen médical.

    Tu devras en outre te rendre dans un CRDV (dans le pays de ton choix) pour effectuer le relevé des données biométriques lorsque tu seras invitée à le faire. Tout ça peut être contraignant si tu es en road trip par exemple. Pense aussi qu'il te faudra vérifier régulièrement ton compte pour surveiller si tu as été invitée ou si un autre message t'a été envoyé. Ce qui implique du réseau. Ce sont des détails qui peuvent avoir leur importance si tu es en vadrouille dans le pays.

    Point important aussi. Si tu pars en NZ et que par chance tu fais une demande de PVT Canada et qu'elle est approuvée, tu comptes rentrer en France avant de partir au Canada ou enchaîner les deux pvt si le timing le permet ?
    Dernière modification par Pliz ; 30/12/19 à 11:33.

  3. #3
    Avatar de GalleD5
    Gaëlle 28 ans

    Location
    Place de Jaude, 63000 Clermont-Ferrand, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Super merci beaucoup !
    Non je ne compte pas revenir en France, j'aimerai idéalement enchaîner les 2 ! Mais je pense faire la demande pour le Canada en premier, sait on jamais qu'elle soit acceptée directement!


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    6 116
    Likes reçus
    3 231
    Message de GalleD5
    Super merci beaucoup !
    Non je ne compte pas revenir en France, j'aimerai idéalement enchaîner les 2 ! Mais je pense faire la demande pour le Canada en premier, sait on jamais qu'elle soit acceptée directement!
    Je t'en prie.

    Ok. Je posais la question par rapport à l'assurance car pour le Canada, il faut que lorsque tu arrives tu aies la preuve que tu as souscrit un contrat pour toute la durée de ton séjour.
    Donc si tu enchaînes NZ et Canada, il faut que tu vois de souscrire une assurance avant de quitter la France pour la NZ et qu'il n'y ait pas de coupure entre ton dernier contrat pour la NZ et celui pour le Canada.

    Selon tes projets, je te conseille de prendre conseils auprès de Sandra de Globe PVT pour savoir comment ne pas se louper et obtenir l'autorisation de souscrire pour une si longue période hors France.

    EDIT : si ton pays de résidence change avant que tu sois invitée, il faudra sûrement que tu retires ton profil du bassin pour en soumettre un avec les bonnes informations. Je te laisse consulter le tuto pour bien lire tout ça.
    Dernière modification par Pliz ; 30/12/19 à 11:43.


  5. #5
    Avatar de GalleD5
    Gaëlle 28 ans

    Location
    Place de Jaude, 63000 Clermont-Ferrand, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Super, merci beaucoup !!