1. #1
    Avatar de LuM2
    Lucile 32 ans

    Location
    Le Mans
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je suis actuellement infirmière militaire en hôpital d'instruction des armées et j'ai commencé les démarches pour obtenir le PVT Canadien. J'ai reçu, le 13 janvier, une invitation à présenter une demande (je n'ai pas encore activé la demande pour me donner quelques jours supplémentaires pour effectuer les démarches).
    La question que je me pose, c'est qu'au moment où je vais remplir les formulaires, je serais encore militaire en activité (mon contrat avec l'armée se termine en août 2020), donc je voulais savoir si être militaire en activité était une contrainte pour la validation du pvt.
    (Sachant que je n'ai jamais été en opération extérieur)

    Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée

    Lucile.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Hello Lucie !

    Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question mais quoi qu'il en soit, si tu fournis tous les documents demandés en temps voulu aux autorités canadiennes, il n'y a pas de raison que ton PVT ne soit pas accepté et ce, même si tu es toujours en fonction au moment T.

    Une fois ta lettre d'introduction obtenue, tu disposes de 12 mois pour te rendre au Canada et donc faire valider ton PVT Tu auras donc largement le temps de quitter ton emploi / le mettre en pause !

    Je ne sais pas si je réponds à ta question ? Laisse-moi savoir

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de LuM2
    donc je voulais savoir si être militaire en activité était une contrainte pour la validation du pvt.
    être ou avoir été militaire n'est pas un souci pour obtenir un PVT.
    Nous avons des anciens militaires qui sont déjà partis : Recherche
    Souvent leur problématique est surtout celle des certificats médicaux ou certificats de police lorsqu'ils ont été en opération en dehors de la métropole mais si ce n'Est pas ton cas, ça ne devrait pas poser de problème.
    Dans ton cas, si tu es infirmière, il est de toute façon probable que tu veuilles/doives passer la visite médicale mais pour le reste, aucun problème normalement

  4. #4
    Avatar de LuM2
    Lucile 32 ans

    Location
    Le Mans
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    être ou avoir été militaire n'est pas un souci pour obtenir un PVT.
    Nous avons des anciens militaires qui sont déjà partis : Recherche
    Souvent leur problématique est surtout celle des certificats médicaux ou certificats de police lorsqu'ils ont été en opération en dehors de la métropole mais si ce n'Est pas ton cas, ça ne devrait pas poser de problème.
    Dans ton cas, si tu es infirmière, il est de toute façon probable que tu veuilles/doives passer la visite médicale mais pour le reste, aucun problème normalement
    Merci de la réponse