- 15/01/20, 22:50 #1Bonsoir,
Je suis actuellement infirmière militaire en hôpital d'instruction des armées et j'ai commencé les démarches pour obtenir le PVT Canadien. J'ai reçu, le 13 janvier, une invitation à présenter une demande (je n'ai pas encore activé la demande pour me donner quelques jours supplémentaires pour effectuer les démarches).
La question que je me pose, c'est qu'au moment où je vais remplir les formulaires, je serais encore militaire en activité (mon contrat avec l'armée se termine en août 2020), donc je voulais savoir si être militaire en activité était une contrainte pour la validation du pvt.
(Sachant que je n'ai jamais été en opération extérieur)
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée
Lucile.
- 16/01/20, 15:42 #2Hello Lucie !
Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question mais quoi qu'il en soit, si tu fournis tous les documents demandés en temps voulu aux autorités canadiennes, il n'y a pas de raison que ton PVT ne soit pas accepté et ce, même si tu es toujours en fonction au moment T.
Une fois ta lettre d'introduction obtenue, tu disposes de 12 mois pour te rendre au Canada et donc faire valider ton PVT Tu auras donc largement le temps de quitter ton emploi / le mettre en pause !
Je ne sais pas si je réponds à ta question ? Laisse-moi savoir
- 16/01/20, 16:56 #3Bonjour,
être ou avoir été militaire n'est pas un souci pour obtenir un PVT.
Nous avons des anciens militaires qui sont déjà partis : Recherche
Souvent leur problématique est surtout celle des certificats médicaux ou certificats de police lorsqu'ils ont été en opération en dehors de la métropole mais si ce n'Est pas ton cas, ça ne devrait pas poser de problème.
Dans ton cas, si tu es infirmière, il est de toute façon probable que tu veuilles/doives passer la visite médicale mais pour le reste, aucun problème normalement
- 18/01/20, 18:31 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.