1. #1
    Avatar de Lebas1504
    Thomas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai déjà posé la question mais m'étant retrouvé dans une discussion fermée sans possibilité qu'on me réponde je reposte ici. Désolé si je suis relou, vraiment je stresse sur cette seule partie car tout était super clair grâce au dossier qui a été fait ici et les nombreuses réponses données sur le forum mais je ne trouve rien qui réponde à ces questions précisément pour mon cas. Le stress parle surement à ma place.
    Pour la partie des emplois effectués :

    J'ai commencé par des stages donc je suppose que je dois d'abord mettre mon premier stage donc :
    - Stage n°1 de mai 2012 à juin 2012.

    Mais j'étais étudiant à ce moment là. Est-ce que je note ça ? Donc :

    - Etudiant Septembre 2011 à Juillet 2012
    - Stage n°1 de mai 2012 à juin 2012

    Puis j'ai été en vacances donc je suis censé d'après ce que j'ai lu dans le forum mettre "Personne au foyer de Juillet 2012 à septembre 2012"

    Est-ce que la logique est bonne ? Ou est-ce que je me fourvoie totalement ?

    Je suis encore désolé mais vraiment je n'ai trouvé la réponse nulle-part et j'ai lu la discussion dessus et les dossiers.

  2. #2
    Avatar de AdelineS8
    Adeline 30 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour Thomas,

    J'étais inquiète sur les mêmes questionnements que toi, mais mon dossier ayant été validé, je peux te répondre sur la façon dont j'ai procédé :

    - Concernant les périodes de vacances scolaires (juillet-août), je ne les ai pas indiquées, ni dans le formulaire Travail et Etudes, ni dans mon CV. Ça n'a pas posé de problème.
    - Concernant les stages de moins d'un mois, je les ai uniquement indiqués dans mon CV (mais pas dans le formulaire), et j'ai ensuite précisé dans la partie Documents Optionnels/Renseignements du client que je ne les ai pas indiqués dans le formulaire en ligne car on ne peut pas inclure les expériences de moins d’un mois, mais qu'en revanche, ils apparaissent dans mon CV.
    - Concernant les stages de plus d'un mois, je les ai indiqués dans le formulaire et mon CV, et en statut je n'ai pas mis étudiant mais le poste occupé en tant que stagiaire.
    Tout cela en me basant sur les précisions de cet article : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    - Pour résumer : dans le formulaire Travail et Etudes, j'ai listé tous mes emplois, mes stages de plus d'un mois, et j'ai également mis la période globale des années pendant lesquelles j'étais étudiante (par exemple : Septembre 2013 - Juin 2016 avec Etudiant comme statut)

    J'espère répondre à ta question ! Ne stresse pas trop


  3. #3
    Avatar de Lebas1504
    Thomas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup pour ta réponse. Elle est très claire.
    Je suis un stressé de nature surtout avec ce genre de moment "administratif". Trop peur de me faire refouler à cause d'une erreur idiote. DU coup pour les emplois quand on était étudiant, j'imagine qu'ils vont faire le lien, non ?

  4. #4
    Avatar de AdelineS8
    Adeline 30 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Lebas1504
    Merci beaucoup pour ta réponse. Elle est très claire.
    Je suis un stressé de nature surtout avec ce genre de moment "administratif". Trop peur de me faire refouler à cause d'une erreur idiote. DU coup pour les emplois quand on était étudiant, j'imagine qu'ils vont faire le lien, non ?
    De rien !
    Je comprends, je le suis aussi, et c'est vrai qu'il y a de quoi angoisser à l'idée que son dossier soit refusé pour un oubli ou une erreur.
    Je pense qu'ils font le lien oui, je te copie-colle ce que j'ai indiqué dans le Document Optionnel/Renseignements du Client :

    J’ai réalisé des stages dans le cadre de mes études ; pour la majorité, il s’agissait de stages d’observation (je n’occupais pas un poste défini, j’observais en qualité d’étudiante), non rémunérés, d’une durée inférieure à un mois.
    Je ne les ai pas indiqués dans le formulaire en ligne car on ne peut pas inclure les expériences de moins d’un mois, en revanche, ils apparaissent dans mon CV.
    Pour résumer, j’ai été étudiante de septembre 20XX à juin 20XX dans des études de XXXXX durant lesquelles j’ai réalisé plusieurs stages.

  5. #5
    Avatar de Lebas1504
    Thomas 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Merci infiniment pour ton aide ! Ca m'a vraiment vraiment aidé et guidé. Plus qu'à payer et à prier pour que mon dossier n'ait aucune erreur.


  6. #6
    Avatar de AdelineS8
    Adeline 30 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Lebas1504
    Merci infiniment pour ton aide ! Ca m'a vraiment vraiment aidé et guidé. Plus qu'à payer et à prier pour que mon dossier n'ait aucune erreur.
    De rien ! Ravie d'avoir pu t'aider !
    Bon courage pour la suite