Discussion: PVT Canada - Changement d'adresse postale
- 15/02/18, 10:02 #1Bonjour à tous,
Je me suis inscrit aux bassins de candidats pour le PVT2018 en Novembre dernier, mon dossier a été fait en fonction de l’adresse présente sur mon passeport, passeport créé cet été juste avant un voyage à Montréal.
En janvier j’ai malheureusement du déménager! Cela a t-il une incidence sur mon PVT? Le dossier et le passeport étant à la même adresse je ne sais pas si cela pose problème pour la suite, y aura-t-il un justificatif à fournir ou autres? Je pensais laisser comme ça pour l’instant en attendant la fin des rondes 2018 et si besoin de refaire une demande pour le PVT2019 dans ce cas là j’effectue le changement d’adresse sur le passeport.
Que me conseillez vous?
Merci d’avance
- 15/02/18, 10:54 #2AnonymeBonjour, barre de recherche, premiers liens qui sortent:
https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/35836-changement-dadresse-en-cours-de-demande-de-pvt.html
https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/14342-adresse-differente-sur-mon-passeport-et-demande-de-pvt.html
Lis bien jusqu'au bout !
Et essaie d'abord de chercher par toi-même sur le site avant de poser une question !
- 13/02/20, 20:47 #3
- 14/02/20, 17:30 #4Re Fingercrossedpvt !
J'ai déplacé ton message dans une discussion existante
Pour répondre à ta question, inutile d'indiquer à EIC que tu as changé d'adresse et ce, pour plusieurs raisons :
- La première : les autorités canadiennes ne communiquent normalement pas avec toi par voie postale
- La seconde : quand tu quittes la France pour le Canada, tu n'as généralement plus d'adresse là-bas (hormis celle de tes parents)
- La troisième : tu es jeune et donc mobile, il est plutôt normal à nos âges de ne pas toujours avoir d'adresse fixe
Tu n'as donc aucune démarche particulière à entreprendre
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.