- 15/03/20, 15:53 #1Bonjour les pvtisites,
De nationalité franco-britannique, je me suis inscrite le bassin pour le PVT Canada 2020. Je me demandais s'il était possible de doubler ma demande avec ma nationalité britannique ?
Merci beaucoup pour vos retours !
- 15/03/20, 16:15 #2Bonjour Julie,
Oui. Tu peux.
Le programme EIC fait l'objet d'accords bilatéraux conclus donc à chaque fois entre deux pays : pour ce qui te concerne et t'intéresse là, entre le Canada et la France d'une part, puis entre le Canada et le Royaume-Uni d'autre part.
Chaque accord est indépendant des autres et a ses propres caractéristiques ce qui explique notamment que d'un accord à un autre les catégories proposées ne soient pas les mêmes, ni les conditions de participation et modalités pour faire sa demande.
Si tu as la nationalité française, les trois catégories de permis proposées pour le Canada sont PVT, JP-VIE et stage coop.
En tant que citoyenne britannique, tu es potentiellement admissible à la catégorie PVT.
Cf. Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande
Tu pourras donc si tu le souhaites, t'inscrire sous les deux nationalités pour augmenter tes chances de recevoir une invitation.
Si tu finalises une demande par contre, n'accepte pas la même année une autre potentielle invitation sous la seconde nationalité.
Il te restera la possibilité de faire une demande plus tard si tu y es toujours admissible.
Ce que je veux dire c'est que par exemple le fait d'avoir obtenu un PVT Canada en tant que britannique ne t'empêchera pas plus tard de tenter à nouveau ta chance en tant que française. Tu as cette chance de pouvoir en faire deux, un sous chaque nationalité.Dernière modification par Pliz ; 15/03/20 à 16:25.
- 16/03/20, 13:37 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.