1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    Moi qui pensait pouvoir envoyer mon dossier demain, et bien j'ai eu une mauvaise surprise à la caisse d'epargne (toulouse) car ce n'est pas de la responsabilité de l'agence de signer le justificatif de fonds
    Il faut donc qu'ils envoient par fax à Paris la demande et que Paris l'envoie par courrier demain ... donc comme ma banque est fermée samedi il faut encore patienter ...
    C'etait donc juste pour dire à ceux qui sont à la caisse d'epargne en province d'anticiper cela ...

  2. #2

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Salut Grégoire,

    Jette un oeil sur ce post qui traite de ce sujet :
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...catif+de+fonds

    Certains Pvtistes ont fait le pied de grue à leurs banques jusqu'a la signature de ce papier.

    Bonne chance, moi à ta place je ferai le forcing ou s'il tienne absolument à passé par Paris qu'ils le fassent par fax devant toi non mais...

  3. #3
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    C'est bidon ça, nous on est à Aix en Provence (donc, jusqu'à preuve du contraire: en province), mon banquier (Caisse d'Epargne) a rempli le formulaire fourni par l'ambassade sans problème

  4. #4
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Slt, encore un banquier qui a peur pour rien... bref, tu devrais y retourner demain et demander le directeur et qu'il appelle Paris si il veut pour se renseigner, mais normalement même le mec du guichet le fait, j'ai eu aucun soucis.

  5. #5

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Tu es tombe sur un banquier qui ne sait pas trop quoi faire, et qui se couvre pour eviter toute erreur. Moi, j'etais aussi a la caisse d'epargne, a Toulouse aussi (Cote Pavee), et je suis arrivee avec mon releve de comptes, je lui ai juste demande de comparer les montants avec ce que j'avais ecrit sur le justificatif, de me dire si ca correspondait, et de signer. Il a flippe un peu, mais je lui explique que je ne faisais pas un faux : l'argent est sur mon compte, il ne fait que le confirmer. Essaie peut etre de le lui expliquer ainsi

  6. #6
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    T'inquiètes pour le mien aussi j'ai bien cru que j'allais jamais y arriver. Je suis allé voir mon conseiller clinentèle car le guichetier ne pouvait pas le faire. Il a d'abord refusé, puis ensuite je suis retourné sur place une deuxième fois, et finalement il est allé voir son directeur qui a signé le papier. Mais c'est vrai qu'il avait peur de le faire...

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour toute vos réponses.
    Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps d'y repasser ...
    Tampis pour moi j'aurais du rien lacher, meme si c'est la repsonsable d'agence qui me l'a refusé ...

  8. #8
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    Gregouze au pire envoi un relevé de compte avec un tamon et une signature