Discussion: En attente de ma LI

Natacha 32 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    C’est la première fois que je poste un message sur ce forum mais j’ai besoin d’être un peu éclairée sur ma démarche 😊

Je me suis inscrite dans le bassin de candidats pour le PVT en janvier, en février j’ai reçu une invitation et le 4 mars j’envoyais mes données biométriques et payais les frais d’inscription.

Depuis, je n’ai plus de nouvelles. Je sais que IRCC a bloqué le traitement des demandes pour le moment. Mais comme tout n’est pas très clair pour moi je me demandais: au stade où j’en suis, je n’ai plus rien à faire qu’attendre de recevoir une lettre d’introduction (ou de refus)? Aussi, j’ai lu qu’il fallait prouver qu’on possède une certaine somme sur notre compte or on ne m’a rien demandé, est-ce que cela se fait au moment de la réception de la LI? Avec la situation actuelle liée au covid pensez vous que cela pourrait remettre en cause une éventuelle réception de LI pour cette année ?

Merci de m’avoir lue, désolée pour toutes ces questions mélangées dans ce message un peu confus 😅

Natacha

Likes reçus
    3 231
    Bonjour Natacha et bienvenue sur le forum.

Message de Natacha2
    je n’ai plus rien à faire qu’attendre de recevoir une lettre d’introduction (ou de refus)?
    C'est ça. Ta demande est apparemment complète mais, comme tu l'as lu et compris, le traitement des demandes est actuellement suspendu.

Tés données biométriques ont pu être enregistrées; tu as sur ton compte MonCIC les informations sur leur validité (10 ans) ou pas encore ?

Message de Natacha2
    Avec la situation actuelle liée au covid pensez vous que cela pourrait remettre en cause une éventuelle réception de LI pour cette année ?
    Pour l'instant, il est question de suspension, pas d'annulation. Il va falloir suivre les différents communiqués et annonces pour connaître les mesures pour les prochains mois.

Message de Natacha2
    Aussi, j’ai lu qu’il fallait prouver qu’on possède une certaine somme sur notre compte or on ne m’a rien demandé, est-ce que cela se fait au moment de la réception de la LI?
    C'est en fait à ton arrivée au Canada que tu devras être en mesure de prouver que tu as les ressources suffisantes pour ton séjour.
    Quand tu as remplis ta demande, tu t'y es engagée. Et oui, souviens-toi, il y avait une partie intitulée "déclaration solennelle"... que tu as, en soumettant ta demande, validée comme lue, comprise et acceptée.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Et oui ! 🙄

En nous souhaitant que la situation à l'échelle mondiale s'arrange et en ge souhaitant que ta demande puisse ainsi aboutir favorablement.

Bon confinement. Prends soin de toi.

Natacha 32 ans

Likes reçus
    2
    Hello Caro,
    Merci beaucoup pour ta réponse complète. Me voilà rassurée (j’avais peur d’avoir loupé une étape!). Mes données biométriques ont bien été enregistrées, je n’ai donc plus qu’à prendre mon mal en patience et à scruter l’évolution de la situation.

Bon week-end ! 😊