1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai envoye ma demande de PVT au mois de Novembre, et grande surprise, j'ai recu aujourd'hui, un courrier de l'ambassade me demandant de leur faire parvenir mon extrait de casier judiciaire: Suis je le seul dans ce cas? Pour quelles raisons me le demandent-ils? Ai je des raisons de m'inquieter?

    Merci a tous,

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Sais-tu si tu as un casier judiciaire?
    J'avoue que je ne crois pas avoir vu ça (sauf pour des personnes qui avaient dit qu'il avait un casier judiciaire...
    Saches qu'un pvtistes qui avai été arrêté au Canada pour vol et passé devant un tribunal (je crois pas de condamnation, mais marqué quand même) a eût son PVT en expliquant le truc je crois

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Non, non, je n'ai aucun casier judiciaire... le plus surprenant, c'est que l'annee derniere, lorsque j'ai fait ma demande de visa de stage, ils ne m'ont jamais demande ce document!
    Et sinon, je n'ai commis aucun crime depuis que je suis sur le territoire canadien!

    JE suis vraiment surpris, d'autant que cela va retarder mon obtention (si elle a lieu) de mon PVT!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    T'inquiètes, la demande de ton casier judiciaire va rapidemment. Tu as peut-être un homonyme qui est enregistré dans leur fichier et qui avait des problèmes avec la police...

    Ne t'inquiètes pas, si tu as un casier vierge, je crois que tu n'as aucun soucis à te faire. Vraiment. ça apparait comme une formalité, étonnante c'est vrai, mais une formalité quand même:
    Pour l'obtenir: https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20
    Cela ne prend pas longtemps et tu devrais le recevoir dans la semaine. Ensuite, il te suffit de l'envoyer avec les références de ton dossier PVT: genre le mail que tu as reçu, ton nom, prénom, date de naissance, et environ la date de l'envoi....

    Voilà, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème... C'est un peu chiant, mais hélas, parfois, faut montrer plus patte blanche que certains

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci d'avoir pris le temps de me repondre... Effectivement, les demarches sont assez faciles et rapides, mais je suis presse car j'ai recemment eu une offre d'emploi!

    Bonnes continuations,

  6. #6
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pour te rassurer tu recois normalement ton cassier au max 2 jours aprés la demande .
    Mais effectivement c'est bizarre .....