Discussion: Remboursement PVT Canada
- 22/07/20, 12:21 #1Bonjour,
L'an dernier j'ai terminé mes études. Étant donné que plusieurs entreprises m’intéresses au Canada, et en suivant les conseils de mon école, j'ai fais une demande de PVT qui a été validé.
Cependant je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de décrocher un travail au canada et la validité de mon PVT viens de se terminer début juillet 2020. La crise du COVID19 n'aillant vraiment pas arrangé les choses.
On m'a dit récemment qu'il serait plus difficile de refaire une demande comme je ne me suis pas rendu au canada, est-ce que c'est vrai ?
De plus, est-il possible de me faire rembourser les frais que j'ai dépenser pour obtenir le PVT ?
- 22/07/20, 15:55 #2Bonjour,
Je pense que tu parles de la LI (lettre d'introduction) et non du PVT. Le permis de travail étant remis seulement lorsqu'on arrive au Canada.
Si tu as déjà ta LI, il est impossible de se faire rembourser les frais, puisque la lettre a été émise.
Cependant, tu peux demander une prolongation de la date d'expiration de ta LI, tu peux consulter cet article pour plus de détails:
Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
voir le paragraphe:
''Si votre lettre d'introduction expire prochainement et que vous ne pouvez pas partir pour le moment au Canada à cause de la crise de Covid-19''
- 23/07/20, 00:27 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.