Fran 37 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai vu que je peux toujours partir jusqu'à 35 ans au Canada avec mon Passeport Portugais pour 24 mois sans avoir de résidence au Portugal.

J'ai plusieurs questions du coup:

1/ Est-il possible de travailler à la fois pour un employeur et exercer une activité indépendante en ligne déjà enregistrée dans mon pays de résidence avec un PVT au Canada?

2/ Puis-je partir en tant que visiteur 6 mois et travailler sur mon business en ligne AVANT de recevoir une invitation mais APRES avoir envoyé ma demande de PVT? Pour l'instant j'ai juste créé mon compte. Je n'ai encore rien envoyé.

3/ Puis-je partir en tant que visiteur 6 mois et travailler sur mon business en ligne AVANT d'envoyer ma demande de PVT et faire ma demande de PVT depuis le Canada?

4/ Si jamais je souhaitais travailler pour un employeur 30h par semaine sans passer par le PVT, serait-ce possible avec mes 6 connaissances linguistiques (FR, AN, IT, PT, ES, NL) et mes 4 années d'expérience dans le service clientèle/bureautique? Que devrais-je faire pour cela et via quel visa? Puis-je demander ce visa si j'envoi ma demande de PVT et que je n'ai pas de réponse?

5/ Concernant les empreintes biométriques, maintenant que je me trouve en Belgique (toujours avec résidence à Londres) dois-je obtenir celles-ci à Paris ou Londres?

6/ Est-ce que mon vol de départ doit obligatoirement se faire depuis mon pays de résidence?

7/ Quand est-ce que la date limite pour envoyer sa demande de PVT pour 2020 et quand est-ce que la nouvelle saison commence en tant normal?

8/ D'après ce que j'ai pu lire il faut avoir une offre d'emploi jusqu'au 21 août 2020 si nous partons au Canada avec un PVT. S'agit-il d'une catégorie d'emploi spécifique? J'aimerai partir au Canada en Automne si tout se passe bien.

9/ Faut-il montrer nos fonds durant l'envoi de notre dossier ou uniquement à notre arrivée au Canada?

10/ Quel conseil me donneriez-vous si je souhaiterai immigrer par la suite au Canada, plus particulièrement à Edmonton dans l'Alberta où se trouve la personne avec qui je suis depuis 5 mois qui a la citoyenneté Canadienne?

Merci d'avance pour votre aide

Likes reçus
    3 768
    Bonjour,

Tes questions sont vraiment très nombreuses, et tu peux trouver toi-même les réponses en parcourant les divers articles et dossiers qui sont sur ce site. Utilise la fonction recherche pour commencer et peut-être commencer par lire celui-ci: le PVT

En ce qui concerne ta business, bien que le PVT n'a pas pour objectif que les participants travaillent à leur compte, cela est tout de même permis.

Pour le moment, les tirages pour le PVT Canada sont suspendus et ce, pour une période indéterminée.