Allez les nouveaux membres du club, nous laissez pas stresser tout seuls ! Alors on résume la situation :
- On envoie le formulaire d'alerte (
www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse) lorsque les 12 semaines après date de réception du dossier sont passées. Certains (Damlencour, Thib38) qui se trouvaient dans des situations d'urgence ou désespérées ont également envoyé un e-mail direct ou bien un fax (en général on déconseille car ça peut ralentir le traitement de votre dossier). Damlencour a reçu son PVT 2 semaines après et Thib38 attend toujours.
- On reçoit un message automatique de réponse :
Thank you for your message, which will be forwarded to the appropriate division at Headquarters or Missions abroad.
- Ensuite, on a eu tous les cas possibles : pas de réponse du tout (Thib38, Lacambrousse), une réponse plus ou moins rapide (pour ma part, ça a pris 5 jours) incluant un n° de dossier et le message suivant :
demande bien reçue, en cours de traitement
Et pour les plus chanceux, la lettre d'acceptation du PVT : Marhyan et son copain + Cricri13 : PVT reçu à 12 semaines + 1 jour, soit 24 heures après envoi du formulaire d'alerte. Pour certains ça a même été plus rapide (si je me souviens bien, Funnymoose l'a reçu juste quelques heures après).
- A noter que certains membres (ceux qui ont envoyé leur dossier avec AR) ont constaté avoir reçu leur PVT à presque exactement 12 semaines : Marhyan et Cricri13, Docww (PVT reçu à 12 semaines - 1 jour).
- Des cas bizarres : Thib38, 2 dossiers envoyés dans la même enveloppe, 1 dossier validé le 04/01, l'autre sans réponse et jamais reçu la convocation pour la visite médicale qui pourtant s'imposait.
- Ne pas trop tenir compte de la date de départ indiquée sur votre dossier : Docww a reçu son PVT le 11/02 pour un départ prévu le 01/01... J'avais prévu de partir le 24/01. Bien sûr, on peut partir quand même, rester en tant que touriste et faire le tour du poteau ensuite comme Docww, Rom174 ou Emeline.
- Pour l'instant aucun refus recensé. On a tous bien cherché mais nos dossiers ne présentent aucune difficulté majeure : maladie grave ou appartenance à un groupe terroriste.
-Pour les plus stressés d'entre nous, n'oubliez pas qu'on peut se lâcher sur le Chat de pvtistes.net !
(Bon corrigez moi si j'ai fait des erreurs ou des oublis, mais j'essaie de trouver des solutions ou au moins de faire avancer la chaîne de l'espoir

)