1. #1
    Avatar de LidiaD
    Lidia

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis portugaise (papier portugais et pas de double nationalité) et j’habite en France depuis toujours je voulais savoir comment se passent les démarches de PVT quand on me demande ma résidence permanente et ma résidence actuelle ?

    Quand je remplis le questionnaire ils me disent à la fin que je ne peux pas bénéficier.

    Merci pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour,

    Le PVT 2021 n'est pas ouvert encore, tu ne peux donc pas t'inscrire dans le bassin pour le moment.

    Voici les critères pour participer au PVT Canada en tant que Portugais. Si tu réponds à tous ces critères, tu pourras t'inscrire dans le bassin quand cela va ouvrir:

    Description : La catégorie Vacances-travail est conçue pour les citoyens portugais qui envisagent de voyager au Canada et qui souhaitent trouver un emploi temporaire rémunéré pour les aider à payer leur voyage (jusqu’à 24 mois).

    Remarque : À titre de citoyen portugais, vous pouvez participer à EIC une fois, dans n’importe quelle catégorie.

    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :

    • être citoyen portugais;
    • posséder un passeport portugais valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada; Votre permis de travail au Canada ne peut pas être valide plus longtemps que votre passeport.
    • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement;
    • disposer d’au moins 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses au Canada;
    • souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour; Votre permis de travail au Canada ne peut pas être valide plus longtemps que votre passeport.
    • ne pas être interdit de territoire au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • ne pas être accompagné de personnes à charge;
    • payer les frais applicables.