1. #1
    Avatar de Oxana
    Astrid 23 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous , j’aimerais savoir si c’est possible de m’inscrire à un collège et d’obtenir un certificat (pas un diplôme) tout en aillant un PVT ??

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Oxana
    Bonjour à tous , j’aimerais savoir si c’est possible de m’inscrire à un collège et d’obtenir un certificat (pas un diplôme) tout en aillant un PVT ??
    Bonjour,

    Seulement si la formation dure 6 mois ou moins.


  3. #3
    Avatar de Oxana
    Astrid 23 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Merci de votre réponse. Je suis intéressée par un cursus de 2 x 4 mois soit 8 mois mais pas d’affilé, même avec un PVT de deux ans c’est interdit ? Ce n’est pas un diplôme , je ne peux pas prendre un visa permis d’étude.

  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Oxana
    Merci de votre réponse. Je suis intéressée par un cursus de 2 x 4 mois soit 8 mois mais pas d’affilé, même avec un PVT de deux ans c’est interdit ? Ce n’est pas un diplôme , je ne peux pas prendre un visa permis d’étude.
    Qu'est-ce que c'est comme cours et où? Dans quel établissement?

  5. #5
    Avatar de Oxana
    Astrid 23 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Ce sont des cours de maquillage au collège lassalle a Montréal. Deux session de 4 mois.

  6. #6

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Oxana
    Ce sont des cours de maquillage au collège lassalle a Montréal. Deux session de 4 mois.
    C'est possible que tu aies besoin d'un permis d'études. Je connais un peu le Collège LaSalle, pour le maquillage ils offrent un certificat issu par le collège mais non du Ministère de l'éducation donc peut-être que le permis d'études n'est pas requis.

    Renseigne toi pour être sûre.

    Documents requis - Coll

  7. #7
    Avatar de Oxana
    Astrid 23 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Oui j’avais appeller ils m’avaient dit que je n’avais pas besoin de permis d’études, que je pouvais venir en tant que touriste. Hors les touristes peuvent rester 6 mois maximum mais là c’est un programme de huit mois. Je dois faire un aller retour dans mon pays entre les deux programme ?

    Et je veux m’inscrire dans ce collège pour après travailler au Canada et m’y installer, mais avec le maquillage je suis autodidacte.

    En tout cas merci de votre patiente et de vos réponse

  8. #8

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Oxana
    Oui j’avais appeller ils m’avaient dit que je n’avais pas besoin de permis d’études, que je pouvais venir en tant que touriste. Hors les touristes peuvent rester 6 mois maximum mais là c’est un programme de huit mois. Je dois faire un aller retour dans mon pays entre les deux programme ?
    En fait, 6 mois est le séjour par défaut mais on peut très bien rester 8 mois si on le demande. Il faut cependant convaincre l'agent des services frontaliers que tu as les ressources pour subvenir à tes besoins, que tu n'iras pas travailler illégalement et que tu rentreras dans ton pays après. Bref tu présentes ton projet.

    S'il accepte il te donnera une fiche de visiteur te permettant de rester 8 mois.