1. #1
    Avatar de Lilousrd
    Léa 29 ans

    Location
    Rueil-Malmaison, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.tes,

    Mon conjoint et moi-même avons participé au bassin 2020 pour le PVT Canadien et par chance il a été tiré au sort lors de la deuxième ronde.
    Il a pu faire quasi toutes les démarches avant l'arrivée du Covid. Il ne lui restait plus que les données biométriques prévues en mars 2020 mais finalement décalées en juillet 2020 à cause du confinement. Jusqu'ici, tout allait aussi bien que possible, même si nous étions comme tous, dans l'incertitude avec cette crise sanitaire.
    Avant la fin d'année, les autorités ont proposé à tous ceux qui étaient en pleine démarche de faire une demande de remboursement des frais pour "abandonner" ou de ne rien faire et de continuer d'attendre de leurs nouvelles. Nous avons fait le choix de continuer et d'attendre.

    J'en viens donc à ma question :

    est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il en ait des traitements de dossier en cours de 2020, en attente d'approbation ou de la délivrance des LI suite aux données biométriques déjà fournis ? Si il y a un délais d'annoncer ou si comme le bassin 2021 aucune date n'est envisagée?

    Je vous remercie par avance pour votre temps et réponses si vous en avez.

    Léa et Pierre.

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de Lilousrd
    est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il en ait des traitements de dossier en cours de 2020, en attente d'approbation ou de la délivrance des LI suite aux données biométriques déjà fournis ? Si il y a un délais d'annoncer ou si comme le bassin 2021 aucune date n'est envisagée?
    Bonjour,

    Oui, certaines personnes qui étaient en attente d'une LI ont récemment commencé à en recevoir.

    Ne pas oublier que l'obligation d'avoir un emploi pour venir au Canada est toujours en vigueur.


  3. #3
    Avatar de Lilousrd
    Léa 29 ans

    Location
    Rueil-Malmaison, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Mon conjoint vient en effet de recevoir sa LI!

    J'ai une autre question, ouverte à tous, il est précisé "permis de travail" sur sa LI, est ce que toutes les LI de PVT sont faites ainsi ou est-ce dût à la situation Covid et l'obligation d'avoir un emploi en vigueur?
    Pour être plus claire est ce que même si il est précisé "permis de travail dans le cadre EIC" la LI est valable pour le V du PVT, car nous ne souhaitons pas partir dans l'immédiat et attendre "un retour à la normal" potentiel puisque nous avons un an avant l'expiration de la LI.

    Merci pour votre réponse et bienveillance.
    Léa et Pierre

  4. #4

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de Lilousrd
    J'ai une autre question, ouverte à tous, il est précisé "permis de travail" sur sa LI, est ce que toutes les LI de PVT sont faites ainsi ou est-ce dût à la situation Covid et l'obligation d'avoir un emploi en vigueur?
    Pour être plus claire est ce que même si il est précisé "permis de travail dans le cadre EIC" la LI est valable pour le V du PVT, car nous ne souhaitons pas partir dans l'immédiat et attendre "un retour à la normal" potentiel puisque nous avons un an avant l'expiration de la LI.
    Un PVT est un permis de travail, tout simplement. C'est la catégorie de l'initiative EIC. Ce n'est pas dû à la situation de la Covid-19.

    Il est toujours permis de voyager avec un permis de travail (quel qu'il soit).

  5. #5
    Avatar de GuillaumeC27
    Guillaume 31 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je me permet d'intervenir car je suis dans la même situation que Léa : ma copine a été tiré au sort aux mêmes dates, et est toujours dans l'attente d'une évolution concernant les données biométriques. Y a-t-il une date limite ?

    Comme évoqué plus haut, il faut désormais un emploi pour rentrer sur le sol canadien, ce n'est pas le cas, et moi-même n'ayant pas été tiré au sort, nous sommes plutôt dans une démarche d'attente. Mais jusqu'à quelle date pouvons-nous attendre ? Elle n'a reçu aucun message concernant les données en question depuis le premier (février 2020).