Bonjour,
J'ai reçu une lettre d'introduction au pvt, afin de présenter une demande.
J'ai l'ensemble des documents nécessaires, mais mon passeport expire en mai 2025. J'ai jusqu'au 23 février pour soumettre ma demande. Je n'ai donc pas le choix que de faire ma demande avec mon passeport actuel, bien que je lance la démarche de renouvellement de mon passeport.
Comment cela se passe une fois ma demande envoyée ? Puis-je envoyer mon nouveau passeport aux autorités canadiennes afin que mon pvt dépende bien de mon nouveau document d'identité et non de mon ancien ? Est-ce que l'expiration à venir de mon passeport actuel met en péril ma proposition de pvt ?
Merci pour votre retour et pour votre aide,
Anouk
Bonjour Anouk,
Si l'expiration arrive pendant que ta demande est en cours, ça peut poser problème oui mais d'ici mai il y a encore un peu de temps, donc je pense que ta demande pourra être finalisée à temps.
Une fois que tu auras reçu ta LI, tu n'auras rien à faire, à part demander une nouvelle
AVE avec ton nouveau
passeport. Quand tu te rendras au Canada, tu devras simplement présenter ton nouveau
passeport et une copie de l'ancien. Il faudra bien préciser à l'agent que tu as changé de
passeport.