1. #301
    Avatar de Yosra
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Si j'ai bien compris, dans l'onglet Antécédents - Scolaire, si on a fait des études en alternance , on sélectionne "métiers" pour la case niveau d'études?
    Merci d'avance,


  2. #302
    Avatar de LaM43
    Léa

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'avais juste une interrogation et dans le doute, je préfère demander :
    Dans le cas d'une expérience bénévole de 2 semaines lors d'un été, que faut-il indiquer dans la partie "Antécédents - Emploi" lors de la demande ? Rien ne semble convenir à ce statut de "bénévole", du coup faut-il trouver un métier équivalent à la mission qui nous a été confié (bien que pour le coup, elle ne corresponde à aucun métier en particulier) ?

    Merci par avance !


  3. #303
    Avatar de nanamosaki
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonsoir / Bonjour, je suis en train de remplir le formulaire mais je bloque sur une question.
    'Indiquez les pays ou les territoires dont vous êtes citoyen.'
    Il y a la Belgique le pays où j'habite actuellement mais je ne sais pas si rajouter le pays de mes origines ( Tunisie ) ainsi que le pays où j'ai grandi dont j'ai obtenu un passeport ( Italie ) , dois-je mettre ces deux autres pays aussi ?
    j'espère recevoir de réponse de votre part


  4. #304
    Avatar de Verypenelope
    Pénélope 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ayant fait un PVT en Australie il ya 8 ans, je m'attends à ce que les autorités canadiennes me demandent un certificat de police comme vous le dîtes dans le guide.
    Cependant le formulaire ne demande pas si le candidat a résidé dans un pays autre que le sien pendant plus de 6 mois à partir de ses 18 ans mais "Au cours des cinq dernières années", ce à quoi j'ai donc répondu non

    Cela veut-il dire que je n'aurais pas besoin du certificat de police au vu de ma réponse? Car sinon comment pourraient-ils le savoir (sauf si bien sur ils regardent mon CV)?

    Peut-être que le formulaire a changé cette année...
    Merci par avance!

    Pénélope

  5. #305
    Avatar de Lazouz
    Margaux 32 ans

    Location
    Alice Springs Territoire du Nord, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    heya! J'ai un dilemme, je viens de recevoir un nouveau message me demandant de payer un montant de $ 85 CA pour mes donnees biometrique. Je clique sur l'adresse, selectionne le montant a payer. Mais au moment de m'identifier avec mon adresse mail il m'est impossible de me connecter a mon compte... Pourtant mon email est le bon et mon mdp aussi... Une idee de comment resoudre ce pb ?


  6. #306
    Avatar de ouiheb
    Ouiheb 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je souhaiterai avoir votre avis sur ma situation, je me suis inscrit sur le site du canada pour ma demande de PVT en Juillet 2021. J'ai bien reçu un mail me disant que j'étais inscrit dans le bassin mais depuis plus rien... qu'en pensez-vous? dois-je supprimer mon dossier et en refaire un de nouveau pour avoir plus de chance ?
    Merci d'avance !

  7. #307

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ouiheb
    Bonjour !

    Je souhaiterai avoir votre avis sur ma situation, je me suis inscrit sur le site du canada pour ma demande de PVT en Juillet 2021. J'ai bien reçu un mail me disant que j'étais inscrit dans le bassin mais depuis plus rien... qu'en pensez-vous? dois-je supprimer mon dossier et en refaire un de nouveau pour avoir plus de chance ?
    Merci d'avance !
    Bonjour,

    Non, il n’y a rien à faire à part surveiller ton compte régulièrement pour voir les nouveaux messages, s’il y a lieu. Tu es déjà inscrit pour la saison 2022.

  8. #308
    Avatar de LisaW4
    Lisa

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Après avoir essayé pendant plusieurs semaines de me connecter pour pouvoir présenter ma candidature, je viens enfin de pouvoir créer mon code de référence personnel. Ne pouvant pas utiliser la méthode 1, j'ai suivi les instructions de la seconde. J'ai bien reçu mon code sauf qu'ils m'indiquent qu'une session est déjà ouverte à mon nom... chose que je n'ai jamais fais ! Avez vous des solutions dans ce genre de situation ?

    Merci beaucoup et bonne soirée.
    Lisa

  9. #309

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Urgent !!! Panique à bord !!!!
    Plus que 11 jours pour remplir le formulaire- BUG informatique !!!!

    Bonjour,

    J'ai reçu mon invitation en date du 17janvier2022. Je l'ai acceptée le 24 janvier lorsque mon mari a reçu son invitation.

    Lors du remplissage des formulaires, mon mari a su compléter sans soucis et a obtenu la mention '' terminé'' sur chacun d'entre eux.

    De mon côté, bien que je procède comme lui, je remplis et valide le formulaire. Jusque là, ok. Mais, lorsque j'enregistre, il est tjrs indiqué ''en cours''.

    Il faut savoir que j'ai testé au forcing sur le site à n'importe quelle heure parfois pdt 1h de suite avec 2 ordinateurs, 2 smartphones, 1 tablette, tous les navigateurs possible ( mozilla, opéra, chrome, firefox...), en navigation privée, en enlevant les pubs, l'historique, à ttes les heures... Cela fait mtn 1 semaine et il ne me reste que 11j pour remplir le formulaire.

    Sur le groupe pvtiste, nous sommes 5 personnes dans le même cas, une fille a obtenu une réponse twitter disant qu'il fallait créer une nouvelle clé et lier sa demande à la nouvelle clé. J'ai procédé de la sorte. Rien ne change, le formulaire n'enregistre aucune info.

    J'ai signalé le problème sur le site, aucune réponse pour le moment...

    Que dois-je faire ? Je postule dans le bassin belge. J'ai peur de louper encore des rondes pour au final un problème qui ne va pas être résolu et les 11j qui vont s'écouler.

    Dans les 5 autres personnes, on pensait refuser l'invitation après coup et se réinscrire avec un tout nouveau profil.

    Merci de la réponse

  10. #310
    Avatar de Ptinico33
    nicolas 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous tous

    Help help help !!!!

    Bon comme beaucoup de personne je galère télécharger le doc IMM5257B du coup j’ai réussi a l’avoir par le site Templateroller comme j’ai fait pour la fiche de renseignement sur la famille ensuite j’ai scanner pdf tout avais fonctionné mais là je fais exactement la même chose mais au moment où j’appuie sur le (téléverser le ficher )
    Ça m’envoie ce message d’erreur
    LE FORMULAIRE N’A PU ÊTRE SOUMIS CAR DES ERREURS ON ÉTÉ TROUVÉES
    Description de l’erreur
    Vous avez soumis un formulaire invalide . Veuillez remplis et valider une version électronique du formulaire de demande , le sauvegarder dans votre ordinateur et le télèverser .
    Remarque vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé
    Vous n’avez pas besoin de signer votre formulaire de demande . Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt à transmettre votre demande dûment remplis .

    Et la ???? Je ne comprend rien du tout quelqu’un peu m’aider svp

    Merci d’avance !!!

  11. #311

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ptinico33
    comme beaucoup de personne je galère télécharger le doc IMM5257B du coup j’ai réussi a l’avoir par le site
    Bonjour Nicolas,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.

    On explique dans le tutoriel comment faire pour ouvrir ce fichier. Tu ne dois pas essayer de l'ouvrir directement via ton navigateur internet. Tu dois d'abord l'enregistrer.
    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

    Et un conseil : de manière générale, évite d'aller télécharger les formulaires sur des sites autres que le site canada.ca , tu risques de te retrouver avec des formulaires obsolètes.
    Vous devez toujours remplir votre demande avec les dernières versions des formulaires, sinon, votre demande risque d'être refusée. Mais là, de toute façon, tu n'as pas besoin d'aller télécharger des formulaires. Tu as tout ce qu'il faut dans ta demande. Tu vas voir qu'après l'avoir enregistré comme expliqué dans le tuto, ça devrait s'ouvrir sans problème.

    Pour ce qui est de la signature, tu n'as pas besoin de le signer à la main. C'est même déconseillé.
    A la fin de ta demande, tu vas tout signer avec une unique signature électronique. ça validera tous tes documents, y compris celui-ci.
    Dernière modification par Pliz ; 03/02/22 à 15:56. Motif: Déplacement des messages


  12. #312
    Avatar de LaurieC12
    Laurie

    Location
    Tours, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je voudrais être sûre d'avoir bien rempli le formulaire IMM5707. Si je n'ai pas d'enfants, je dois mettre "sans objet" dans toutes les cases ? Et il en est de même pour les cases parent et conjoint/conjointe. Car je voudrais être sûre que la signature électronique qu'on me demandera par la suite prenne en compte les note 1 et 2.

    Enfin, pour ma mère, est-ce que je dois mettre son nom de jeune fille ou son nom de mariée suffit ?

    Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour nous, ça aide grandement les gens perdus comme moi

  13. #313

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LaurieC12
    Bonsoir, je voudrais être sûre d'avoir bien rempli le formulaire IMM5707. Si je n'ai pas d'enfants, je dois mettre "sans objet" dans toutes les cases ? Et il en est de même pour les cases parent et conjoint/conjointe. Car je voudrais être sûre que la signature électronique qu'on me demandera par la suite prenne en compte les note 1 et 2.

    Enfin, pour ma mère, est-ce que je dois mettre son nom de jeune fille ou son nom de mariée suffit ?

    Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour nous, ça aide grandement les gens perdus comme moi
    Bonsoir Laurie,

    Si tu n'as ni conjoint.e ni enfant, il te suffit de remplir toutes les cases de la ligne te concernant (Demandeur) puis les cases de ta mère et de ton père, si tu as encore les deux.
    Tu laisses le reste vide. Ne note rien, pas même S.O. dans les lignes qui ne te concernent pas.

    Pour ta maman, tu peux mettre le nom qui apparaît sur son passeport (ou sa carte d'identité) et "Mariée" pour son état civil (si elle l'est toujours bien évidemment).
    La ligne "Parent" est proposée pour le second parent dans le cas de familles homoparentales. ça évite d'avoir à remplir la case "Père" pour la seconde mère ou "Mère" pour le second père, comme c'est malheureusement encore le cas avec beaucoup de formulaires administratifs ailleurs.
    Si toi, ça ne te concerne pas, là encore, tu laisses tout simplement cette ligne vide.

    Pour ce qui est des notes 1 et 2, la signature électronique de ta demande au complet suffira pour l'ensemble des documents soumis.

    Merci pour ton message.

  14. #314

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de noemiehautenauve
    De mon côté, bien que je procède comme lui, je remplis et valide le formulaire. Jusque là, ok. Mais, lorsque j'enregistre, il est tjrs indiqué ''en cours''.
    Salut Noémie,

    ça en est où avec ce bug ? Tu as réussi à finaliser ta demande ou ça plante toujours ?

    Edit : Je pense que ça peut t’intéresser : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1262&top=25
    Tiens-moi au courant, s'il te plaît.
    Dernière modification par Pliz ; 04/02/22 à 00:15.

  15. #315
    Avatar de FannyL20
    Fanny 26 ans

    Location
    Liergues, Porte des Pierres Dorées, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai reçu mon invitation pour un JP et je suis actuellement en train de remplir ma demande. Au début de ma majorité j'ai réalisé des jobs en intérim pendant les vacances scolaires, donc j'ai des périodes "d'inactivité" car j'étais en cours. Dois-je les indiquer, mais j'ai peur qu'ils ne comprennent pas "l'inactivité" ? Ou plutôt indiquer uniquement les périodes longues de travail qui se touchent ?
    De la même façon j'ai réalisé un job étudiant les samedis pendant 2 ans en parallèle de mon BTS, et en plus j'ai réalisé des jobs en intérim durant ces 2 années pendant les vacances scolaires. Comment justifier des jobs en "même temps" ?
    Merci d'avance !

  16. #316
    Avatar de AliceP20
    ALICE 26 ans

    Location
    Nice
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une petite question, pour le CV Canadien et l'historique études + travail, il faut vraiment ne pas avoir aucun "trou" sans rien ? Car ils disent les 10 dernières années, mais ça remonte du coup à 2012, j'étais mineure etc. Et c'est difficile de se souvenir de tous les voyages, les dates etc depuis 2012. J'ai 25 ans, cette année en 2022. Merci d'avance ! Alice

  17. #317
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de AliceP20
    Bonjour, j'ai une petite question, pour le CV Canadien et l'historique études + travail, il faut vraiment ne pas avoir aucun "trou" sans rien ? Car ils disent les 10 dernières années, mais ça remonte du coup à 2012, j'étais mineure etc. Et c'est difficile de se souvenir de tous les voyages, les dates etc depuis 2012. J'ai 25 ans, cette année en 2022. Merci d'avance ! Alice
    Bonjour,
    Il faut être le plus exhaustif possible. Si vous êtes partie en vacances durant vos études ou pendant des congés pendant une période de travail, pas besoin de le préciser bien sûr mais si vous avez été sans emploi ou en voyage plusieurs mois il faut l'indiquer pour qu'ils ne se posent pas la question de ce que vous avez pu faire pendant plusieurs mois .

  18. #318
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de FannyL20
    Bonjour ! J'ai reçu mon invitation pour un JP et je suis actuellement en train de remplir ma demande. Au début de ma majorité j'ai réalisé des jobs en intérim pendant les vacances scolaires, donc j'ai des périodes "d'inactivité" car j'étais en cours. Dois-je les indiquer, mais j'ai peur qu'ils ne comprennent pas "l'inactivité" ? Ou plutôt indiquer uniquement les périodes longues de travail qui se touchent ?
    De la même façon j'ai réalisé un job étudiant les samedis pendant 2 ans en parallèle de mon BTS, et en plus j'ai réalisé des jobs en intérim durant ces 2 années pendant les vacances scolaires. Comment justifier des jobs en "même temps" ?
    Merci d'avance !
    Bonjour,
    Si vous étiez en cours, vous n'étiez pas inactive . Il faudra préciser votre formation dans la partie Scolarité.
    Pour les missions plus ponctuelles, vous pouvez peut-être le préciser sur le CV que vous joignez, en précisant quel type d<emploi vous occupiez le week-end en parallèle de vos cours .

  19. #319
    Avatar de OcaneS13
    Océane

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon conjoint a trouvé un emploi en tant qu’élagueur à partir de septembre. Or tous les ans les employés se mettent environ 4 mois au chômage pendant l’hiver.

    Ça pose problème pour un JP? Le contrat serait quand même de 2 ans. Mais 4 mois sans travailler. Et puis aurait il droit au chômage ?

  20. #320
    Avatar de ChloeB
    Chloé 38 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir la tribu Pvtistes! ;-)

    Je suis en train de créer ma candidature pour un PVT mais j'ai un doute quant à ma situation matrimoniale: j'ai été pacsée, puis le pacs a été rompu. Aux yeux des impôts français, je suis considérée comme "divorcée". Que dois-je indiquer dans cet "état matrimonial": divorcée (sachant que ce n'était pas un mariage hein, mais un PACS) ou célibataire?
    D'avance merci pour celles et ceux qui prendront le temps de m'apporter une réponse.

    Bonne chance!

Page 16 sur 59 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...