- 15/02/22, 22:11 #361Bonsoir à tous,
mon conjoint et moi même avons été tirés au sort hier..! Passé le moment de joie immense se pose une petite question : nous sommes accompagnés de bébé (6 mois) qui n'a pas encore de passeport... A t-on besoin de ce passeport (numéro, etc) dans le délai de 10 + 20 jours?? ou avons nous jusqu'au rdv biométrique?
Merci beaucoup!!
Laura
- 16/02/22, 00:02 #362
- 16/02/22, 15:57 #363Bonjour,
Je rencontre un problème, peut être que d'autres ont pu avoir la même difficulté. J'ai été tiré au sort et je suis en train d'essayer de remplir les 4 formulaires (Renseignements personnels, Coordonnées, Détails travail études et Détails sur la demande). Cependant j'ai l'impression que ça ne sauvegarde rien.
Tout d'abord j'ai testé de remplir un peu le premier formulaire, faire "enregistrer et quitter", mais en revenant sur le formulaire, il n'y a rien de ce que j'ai commencé a remplir, comme si ça n'avait pas été sauvegardé. J'ai testé de remplir les 4 formulaires en entier en faisant "Valider" à la fin, a chaque fois j'ai un message vert a la fin me disant que le formulaire est bien validé, mais ce n'est pas mis a jour dans le tableau... Mes 4 formulaires restent "en cours", et le pire c'est que tout ce que j'avais rempli a disparu...
J'ai essayé plusieurs fois et rien n'y fait...
Du coup je ne sais pas quoi faire pour avancer... Quelqu'un a deja rencontré ce problème ?
- 16/02/22, 18:26 #364
-
- 16/02/22, 21:18 #365
- 18/02/22, 17:54 #366Bonjour, je fait ma demande pour un Visa JP. J'ai tout fait et là ils me demandent un certificat de police vu que j'ai travailler en Suisse. J'ai reçu mon extrait de casier judiciaire, quand je veux le téléverser ils me demandent avant des informations comme le nom du document, la date de délivrance et date d'expiration. Sauf que sur mon document il y a pas de date d'expiration.
Ma question est: si j'ai bien le bon document (je crois en Suisse c'est que l'extrait du casier judiciaire, pas de certificat de police).
Et si j'ai le bon document, quelle date d'expiration je met.
merci.
- 18/02/22, 18:00 #367Salut. C'est moi ou le site bug a mort? J'ai tout essayer pour me connecter mais je tombe sans arret sur error 403. Premiere fois qu'il se montre autant recalcitrant.
- 18/02/22, 18:40 #368Bonjour Julien,
Tu as probablement saisi plusieurs fois les informations relatives à ton passeport, ce qui provoque ce bug. (On en parle dans Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) ) Suis les indications fournies par IRCC Que dois-je faire si un formulaire de ma demande d’Expérience internationale Canada est « En cours »? et tu devrais réussir à valider ta demande.
- 18/02/22, 18:50 #369Bonjour,
Pourquoi veux-tu les appeler ? Tu as reçu la lettre d'instructions pour la biométrie ?
Dans mon précédent message, quand j'écris "contacte IRCC", ce n'est pas par téléphone.
Si tu as reçu les instructions, ne les appelle pas. Utilise simplement le formulaire de contact web. Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne
-
- 22/02/22, 14:43 #370Bonjour à tous,
Je dois envoyer ma demande d'ici 5 jours et je bloque sur les antécédents d'emplois...
Comment justifier des périodes de voyage? J'étais en Australie de 2010 à 2012 et j'ai eu des périodes de voyage entre mes expériences professionnelles. Si j'inscrit "chômage" est-ce que ça fonctionne ??
Merci beaucoup pour votre réponse
- 22/02/22, 17:34 #371
- 22/02/22, 20:06 #372Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien, j'ai été tiré au sort le 15 février et je suis en train de remplir les documents notamment pour la visite médicale.
Cependant, j'ai quelques questions concernant le dossier que je dois pré-remplir pour mon rdv médical, en effet il est demandé le numéro IME et la lettre IRCC mais sur mon espace je n'ai pas reçu ce type de document..
Il est possible de spécifier oui ou non et si non ils attribueront un numéro..
Est ce que quelqu'un est dans le même cas par ici ?
Merci à vous,
Belle soirée
Marion
- 22/02/22, 20:17 #373Bonjour à tous,
J'en suis à remplir la partie du formulaire "travail et études". Il est bien indiqué qu'il faut préciser absolument toutes nos expériences et nos voyages.
Si j'ai travaillé pendant 5 ans tous les étés 2 mois, faut-il l'indiquer via 5 nouvelles cases avec date de début et date de fin ?
Si je suis parti en vacances aussi tous les étés 15jours, faut-il l'indiquer via 5 nouvelles cases ?
J'ai l'impression que l'idée est qu'il n'y ait pas de trou ou de période d'inactivité, mais cela est-il nécessaire d'être aussi précis sur des périodes de vacances et de jobs étudiants ?
Merci à celles et ceux qui sauront me répondre !
Pierrick
- 23/02/22, 10:35 #374
- 24/02/22, 10:46 #375bonjour, j'adore votre site il est vraiment très complet ce sont exactement les mêmes étapes que j'ai suivi et je suis troooooooop contente de ne pas avoir fait de gaffe. Par contre oui, la banque postale estime que le paiement des 341$ est de la fraude donc c'est automatiquement bloqué, j'ai du appeler de 3639 étant en France pour débloquer le paiement et ça va super vite. le mieux est d'appeler le matin, les agents sont super cool et très compréhensif...
- 24/02/22, 14:57 #376
- 24/02/22, 17:00 #377Bonjour, j'ai reçu une demande de documents complémentaire Annexe 1 pour les voyages, pas de soucis pour l'ouvrir, je l'ai complété, transformé en pdf mais impossible de le téléverser, il me met une erreur disant que je ne dois pas signer le document (je ne l'ai pas signé)... qqn pourrait m'aider.
Puis je le faire parvenir par un autre moyen?
Merci
- 25/02/22, 19:38 #378Bonjour, je suis déjà parti aux USA il y a quelques années. Mes données biométriques avaient été prises à l'aéroport aux USA. Serait-il possible que ces données soient utilisées par le gouvernement canadien ? (Et donc que je ne doive pas les redonner ?).
Merci
- 25/02/22, 20:07 #379Bonjour,
J'étais en train de payer les 341$ mais aucune carte ne fonctionne et me dit qu'il y a une erreur (Boursorama et Revolut). J'ai vu que le paiement ne fonctionnerait pas le 23 février mais nous sommes le 25 .. Bon...
Puis j'ai été déconnectée de ma session, et lorsque je retente de payer, sur la page pour poursuivre ma demande je ne peux plus sélectionner d'action pour consulter l'état de mon dossier et donc payer !! Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? C'est leur site qui a un problème ?
Il me reste 9 jours pour envoyer la demande.
Merci pour votre aide
-
- 25/02/22, 20:41 #380
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas. Nous avons une carte visa classic caisse d'épargne. La transaction est systématiquement refusée alors que nos plafonds de paiement sont ok. Nous ne savons pas non plus s'il s'agit d'un bug du site où bien d'une "sécurité" de la caisse d'épargne qui craint une fraude. Nous tenterons demain matin et/ou appellerons la banque si cela ne fonctionne toujours pas
Bonne soirée à vous
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.