1. #461
    Avatar de Papuche3801
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Papuche3801
    Bonjour,
    Je remplie mes antécédents d'emplois : il y a 10 ans, quand j'étais étudiante, j'avais des contrats d'un mois (mais pas en intérim) avec une structure, puis 1 mois avec une autre, puis 2 avec la même que précédemment. Bref, c'est le bazar. Le site ne veux pas prendre les contrats d'un mois (il indique que la date de fin doit être supérieure à celle du début (hors j'indique le même mois).
    Je me demandais juste si cela était grave et surtout je peux indiquer des contrats de 2 mois mais pas de 1, donc ça va faire une année un peu clairsemée.. Est-ce important ? Merci pour vos réponses !

    Si je peux compléter ma question :
    J'ai eu d'innombrables petits boulots quand j'étais étudiante, je peux donc rentrer "étudiant" dans occupations on est d'accord ? Ou je dois rentrer le type de travail à chaque fois ?
    (Je trouve que ça fais bizarre d'avoir une dizaine de ligne avec écrit "étudiant" dedans)

  2. #462
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Papuche3801
    Si je peux compléter ma question :
    J'ai eu d'innombrables petits boulots quand j'étais étudiante, je peux donc rentrer "étudiant" dans occupations on est d'accord ? Ou je dois rentrer le type de travail à chaque fois ?
    (Je trouve que ça fais bizarre d'avoir une dizaine de ligne avec écrit "étudiant" dedans)
    Hello,
    Tu dois considérer ces emplois comme des emplois classiques et donc les rentrer un à un : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net


  3. #463
    Avatar de alicette6
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de NinieMattel
    URGENT SVP!

    Je dépose actuellement ma demande de PVT (il ne me reste que quelques jours). A ma grande surprise, on me demande de fournir un certificat de police alors que je n'ai pas commis d'infraction criminelle (j'ai bien mis "non" dans le formulaire) et que je n'ai pas résidé plus de 6 mois dans un pays étranger depuis mes 18 ans.
    J'ai une double nationalité britannique (ma mère est anglaise) mais je n'y ai jamais vécu, j'y ai juste visité de la famille ponctuellement (jamais plus de 6 mois, même cumulés). J'ai indiqué ma citoyenneté britannique dans le formulaire puisqu'il faut indiquer toutes ses citoyennetés. Quand j'enlève la citoyenneté britannique, miracle! On ne me demande plus le certificat de police dans les docs à fournir! Je ne peux bien sûr pas mentir et cacher mes nationalités dans les renseignements...
    Je ne sais pas quoi faire! Il est bien précisé qu'il faut fournir un certificat de police des pays dans lequel on a résidé au moins 6 mois depuis ses 18 ans. Je n'ai pas vécu plus de 6 mois à l'étranger. Dois-je fournir un casier judiciaire français? Dois-je prendre le risque de ne rien fournir et mettre un courrier explicatif dans les documents? Avez-vous déjà rencontré ce cas?

    Aidez-moi je vous en prie!
    Hello !
    Je suis dans le même cas que toi. Est-ce que tu as finalement fourni une lettre explicative précisant que tu n'as jamais vécu au Royaume-Uni ou est-ce que tu as tout de même fait une demande pour un certificat de police ?
    Merci

  4. #464
    Avatar de DORIANDK
    Dorian 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les pages du passeport, le mien est bien valide mais je ne l'ai pas encore utilisé il n'y a aucun tempons ou visa, donc je voudrais savoir si je transmets uniquement les pages d'identification ou je mets les pages 4 et 5 avec pour montrer qu'il n'y a rien ?

    Merci

  5. #465
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de DORIANDK
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les pages du passeport, le mien est bien valide mais je ne l'ai pas encore utilisé il n'y a aucun tempons ou visa, donc je voudrais savoir si je transmets uniquement les pages d'identification ou je mets les pages 4 et 5 avec pour montrer qu'il n'y a rien ?

    Merci
    Hello,
    Si tu n'as pas de tampons, tu peux seulement envoyer les pages 2 et 3 : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  6. #466
    Avatar de Krykry241
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Alexandre59250
    Bonjour,
    Petite question, je suis entrain de remplir ma demande de PVT et en remplissant les différentes questions ( juste avant l'envoi des pièces joints), j'ai remarqué que pour la question :
    Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?

    J'ai répondu Oui par erreur et cette réponse est maintenant grisée.

    Je suis en PVT, est ce que cela aura une incidence ?
    Hello
    En cochant oui tu vas maintenant te retrouver dans le bassin pour la catégorie Stage Coop.
    Le problème est que si tu reçois une invitation dans cette catégorie mais que tu n’as aucunement l’intention d’occuper un poste ou d’effectuer un stage dans le cadre de tes études, alors tu ne pourras pas être admissible au final.
    je pense que le mieux serait de retirer ton profil du bassin et de refaire une demande.

  7. #467
    Avatar de DORIANDK
    Dorian 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Si tu n'as pas de tampons, tu peux seulement envoyer les pages 2 et 3 : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

    Merci pour la réponse,

    j'aurais deux autres questions, la première pour les antécédents d'emplois et le CV, est ce qu'il faut vraiment les noter sur dix ans ou je peut remonter jusqu'à 18 ans pour les deux ? (sachant que j'ai 25 ans, que j'ai commencé à travailler à 18 ans et que je n'ai pas fait d'études poste secondaire).

    La deuxième question concerne la carte d'identité (cni) si elle expire pendant que je suis sur place est-ce que cela pourrait avoir une incidence sur la durée du pvt comme avec le passeport?

    Merci

  8. #468
    Avatar de DORIANDK
    Dorian 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse,

    j'aurais deux autres questions, la première pour les antécédents d'emplois et le CV, est ce qu'il faut vraiment les noter sur dix ans ou je peut remonter jusqu'à 18 ans pour les deux ? (sachant que j'ai 25 ans, que j'ai commencé à travailler à 18 ans et que je n'ai pas fait d'études poste secondaire).

    La deuxième question concerne la carte d'identité (cni) si elle expire pendant que je suis sur place est-ce que cela pourrait avoir une incidence sur la durée du pvt comme avec le passeport?

    Merci

  9. #469
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de DORIANDK
    Merci pour la réponse,

    j'aurais deux autres questions, la première pour les antécédents d'emplois et le CV, est ce qu'il faut vraiment les noter sur dix ans ou je peut remonter jusqu'à 18 ans pour les deux ? (sachant que j'ai 25 ans, que j'ai commencé à travailler à 18 ans et que je n'ai pas fait d'études poste secondaire).

    La deuxième question concerne la carte d'identité (cni) si elle expire pendant que je suis sur place est-ce que cela pourrait avoir une incidence sur la durée du pvt comme avec le passeport?

    Merci
    Hello,
    J'aurais tendance à te dire de mettre les 10 dernières années comme ça tu ne stresses pas avec ça .
    Pour la CNI, aucun problème. Je suis moi-même au Canada avec une CNI périmée si ça peut te rassurer .

  10. #470
    Avatar de Orell01
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour , je viens de m'apercevoir que lors de nos demandes , j'ai inscrit la référence en bas a gauche du passeport qui contient 2 chiffres suivie de 2 lettres suivie de 6 chiffres (passeport Français ) .
    Ma femme a déja passé sa visite médical et obtenu ca LI , est ce que ca peut creer des probleme ?
    Moi j'ai eté tiré au sort et je suis a l'etape de pour validé tout le reste des documents .
    Merci de votre retour

  11. #471
    Avatar de ClaireM36
    Claire 27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Au moment de rentrer toutes nos expériences dans les antécédents et emplois, je ne sais pas quoi sélectionner pour mon job d'au pair en Angleterre en 2017. Même chose pour mon service civique en 2020.. Quelles sont les "occupations" et "Désignations de l'emploi" correspondant a ces activités-là ? De même que mes expériences de bénévolat ? Merci de votre aide

  12. #472
    Avatar de Papuche3801
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Hello,
    Tu dois considérer ces emplois comme des emplois classiques et donc les rentrer un à un : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

    Il est précisé ça sur le site : "Si vous évoquez des périodes spécifiques d’emploi (en dehors des périodes où vous avez été étudiant, chômeur, ou personne au foyer) vous devez préciser le secteur dans lequel vous avez travaillé"
    Du coup je ne comprends pas puisque j'étais à la fois étudiante, et à la fois travailleuse.

  13. #473
    Avatar de Alexandre59250
    Alexandre 25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Krykry241
    Hello
    En cochant oui tu vas maintenant te retrouver dans le bassin pour la catégorie Stage Coop.
    Le problème est que si tu reçois une invitation dans cette catégorie mais que tu n’as aucunement l’intention d’occuper un poste ou d’effectuer un stage dans le cadre de tes études, alors tu ne pourras pas être admissible au final.
    je pense que le mieux serait de retirer ton profil du bassin et de refaire une demande.

    Mince je me suis mal exprimé. J'ai déjà eu une invitation pour le vacance travail.

  14. #474
    Avatar de ZeliaV
    Zelia 25 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Donc si je comprends bien, en tant que belge il n’y a pas d’autres solutions que d’aller jusque Paris? (Ou dans un autre pays)

  15. #475
    Avatar de ZeliaV
    Zelia 25 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ZeliaV
    Bonjour,

    Donc si je comprends bien, en tant que belge il n’y a pas d’autres solutions que d’aller jusque Paris? (Ou dans un autre pays)

    Pour les données biométriques*

  16. #476
    Avatar de NinieMattel
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut @alicette6,

    j'espère ne pas te répondre trop tard. Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question avant l'échéance pour le dépôt de ma demande. J'ai donc procédé de manière "logique".
    J'ai joint l'extrait de mon casier judiciaire français, puisqu'on me demandait les certificats de police des pays dans lesquels j'avais vécu plus de 6 mois consécutifs depuis mes 18 ans... donc la France dans mon cas (l'extrait de casier judiciaire est très facile à obtenir par email en seulement quelques minutes).

    J'ai ajouté à ma demande un document optionnel précisant que je n'avais pas vécu à l'étranger plus de 6 mois et que je n'avais jamais commis d'infraction criminelle. J'ai rédigé et signé une attestation sur l'honneur indiquant que je n'avais pas vécu en dehors de mon pays de naissance plus de 6 mois.

    J'ai seulement enregistré mes données biométriques hier, l'étude de ma demande va donc commencer maintenant. A voir si on me demande tout de même un certificat de police britannique (ce qui ne serait pas très logique vu que j'y ai pas vécu) ou un autre document... Si c'est le cas je te tiendrai au courant!

    Bon courage


  17. #477
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de ZeliaV
    Bonjour,

    Donc si je comprends bien, en tant que belge il n’y a pas d’autres solutions que d’aller jusque Paris? (Ou dans un autre pays)
    Bonjour,
    Oui c'est bien ça, il n'y a pas de centre en Belgique.

  18. #478
    Avatar de ljbcch8
    Lisa 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de DORIANDK
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les pages du passeport, le mien est bien valide mais je ne l'ai pas encore utilisé il n'y a aucun tempons ou visa, donc je voudrais savoir si je transmets uniquement les pages d'identification ou je mets les pages 4 et 5 avec pour montrer qu'il n'y a rien ?

    Merci
    Salut !

    Pas besoin de mettre les pages 4/5, tu peux simplement mettre les pages d’identification

  19. #479
    Avatar de MlineD3
    Méline

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’appelle à l’aide à tous ceux qui pourront me renseigner parce qu’ils ont été dans le même cas que moi.

    J’ai fais une demande de permis de travail dans le cadre d’un stage Coop (EIC). En faisant mon dossier, j’ai répondu que j’avais une biométrie récente, car je venais de refaire mon passeport pour le voyage et j’ai pensé, à tord, que la biométrie suffisait pour ce type de demande.

    Le site m’a donc seulement fais payer les 156$ de frais de dossier sans la biométrie. Je me suis rendue compte de mon erreur et j’ai rectifié le tir en payant les 85$ supplémentaires dus à la biométrie début mars.

    J’ai fournis de nombreuses fois le justificatif de paiement via le formulaire d’IRCC comme me l’a conseillé le Bureau VFS de Lyon. Je n’ai toujours aucune nouvelle.

    J’ai besoin de la lettre de demande biométriques, sans laquelle, ils ne peuvent pas faire la biométrie (j’ai déjà essayé).

    Est-ce que certains d’entre vous ont déjà été dans cette situation?
    Comment faire pour avoir cette lettre et espérer recevoir la lettre d’introduction à temps (mon vol est le 19 avril)?

    Merci d’avance pour votre aide!
    Méline

  20. #480

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de MlineD3
    J’ai fais une demande de permis de travail dans le cadre d’un stage Coop (EIC). En faisant mon dossier, j’ai répondu que j’avais une biométrie récente, car je venais de refaire mon passeport pour le voyage et j’ai pensé, à tord, que la biométrie suffisait pour ce type de demande.
    Dommage, car le tutoriel explique pourtant très bien ce que sont les données biométriques. Il a été conçu expressément pour éviter les erreurs, d'où l'importance de le consulter attentivement avant d'aller de l'avant.
    J’ai fournis de nombreuses fois le justificatif de paiement via le formulaire d’IRCC comme me l’a conseillé le Bureau VFS de Lyon. Je n’ai toujours aucune nouvelle.
    Cela ne sert à rien de soumettre plusieurs demandes, tu ne fais qu'engorger leur système inutilement. IRCC est débordée!
    Comment faire pour avoir cette lettre et espérer recevoir la lettre d’introduction à temps (mon vol est le 19 avril)?
    Actuellement, la priorité est accordée aux demandes des Ukrainiens et aux Afghans. Il faut simplement patienter, il n'y a rien d'autre que tu puisses faire.

    Et il faudra aussi penser à reporter ton départ...

Page 24 sur 60 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...