1. #621

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Madeleine76
    Bonjour,
    Je suis venu au Canada en novembre 2021 pour un contrat de 24 mois en VIE. L’entreprise a décidé de mettre fin au contrat au mois de juin 2022.
    Suis-je éligible à un PVT? Car il me semble que parce que je suis déjà inscrite dans le bassin EIC, je ne peux pas me réinscrire même si c’est pour un permis de travail différent?

    Par avance merci je suis un peu perdu
    Bonjour,

    Non, tu n'es pas éligible au PVT Canada après avoir fait un JP/VIE. Il faut envisager un autre permis de travail hors EIC.

  2. #622
    Avatar de AntoineE9
    Antoine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation pour soumettre pour faire un VIE et je commence à remplir les informations demandées.

    Dans la partie "renseignements personnels du demandeur" et plus précisément dans "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté" à la question "Dans quel pays/territoire résidez-vous actuellement ?" il y a marqué "Canada" en grisé donc pas modifiable.

    Cette information, je l'ai rentrée avant de recevoir mon invitation car j'étais au canada depuis un peu plus de 6 mois et selon votre site :

    "Si vous êtes hors de votre pays de résidence actuel au moment de votre demande (au Canada, en Australie, en Allemagne…) pour un séjour touristique de quelques semaines, par exemple, pensez à bien indiquer le pays dans lequel vous résidez normalement et non celui où vous vous trouvez de façon très temporaire.
    En revanche, si vous vivez à l’étranger (au Canada, en Australie, en Allemagne…) pour une période plus importante (plus de 6 mois, pour du travail ou des études par exemple), votre pays de résidence actuel change, vous devez indiquer « Canada », « Australie », « Allemagne »…"

    J'ai donc mis Canada car j'avais un permis de travail en tant que stagiaire du 29 Janvier 2022 au 22 Juillet 2022 et une autorisation de restez sur le territoire jusqu'au 29 Août. Actuellement, je suis en France depuis le 27 Juillet pour normalement revenir au Canada pour commencez un VIE le 1er Octobre.

    Ma question est de savoir si je dois tout annuler et recommencer une demande dans un bassin (ce qui est compliqué car mon VIE commence le 1er Octobre) ou si je peux continuer en ayant marqué "Canada" dans "Dans quel Pays/territoire résidez-vous actuellement?" ?

  3. #623
    Avatar de Sarahmla
    Sarah 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour Sarah,
    les résultats de ton examen médical sont valides pendant 12 mois normalement, et ta lettre d'introduction également.
    Si tu parts au Canada plus de 12 mois après ta visite médicale, tu devras la repasser.

    Bonjour Pamela, merci pour ta réponse et pour ton aide^^. Saurais-tu si je dois faire une démarche particulière pour refaire ma visite médicale? Passer via le site gouv.ca ou dois-je reprendre directement rendez-vous avec le médecin chez qui je l'ai faite?

  4. #624
    Avatar de Esoterizm
    Alexandre 32 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'avais une petite question au sujet des emplois effectués; quant est-il si on a effectué un emploi qui aurait besoin d'une potentielle visite médicale mais qu'on ne veut plus exercer cet emploi de toute façon.

    Exemple pour moi : j'ai travailler en restauration en maison de retraite, service à table etc mais ne souhaite plus travailler dans ce secteur, le Canada me demandera quand même une visite médicale dans le doute car ils peuvent penser que je veux travailler là-dedans ou non ?

    Merci beaucoup pour vos futures réponses.

  5. #625
    Avatar de Chloeperre
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir ma demande.
    Pour L’onglet Antécédents en matière d’immigration et de citoyenneté :

    J'ai lu quelque part, mais je ne retrouve plus l'info...
    Quand on est partis 1 an quelque part mais entre temps on est sorti du pays puis revenu. Je doit noter "non"?

    J'ai été en Australie en pvt de octobre 2018 à octobre 2019, je suis resté 4 mois et demi, ensuite je suis partie 3 semaines en Nouvelle Zélande, et je suis retournée en Australie finir mon pvt et j'ai fait 6 mois tt pile, au jour près....

    Que dois je remplir sur mon formulaire ?
    Oui j'ai été plus de 6 mois en Australie
    Ou non ?
    Merci pour votre aide !

  6. #626
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Esoterizm
    Bonjour, j'avais une petite question au sujet des emplois effectués; quant est-il si on a effectué un emploi qui aurait besoin d'une potentielle visite médicale mais qu'on ne veut plus exercer cet emploi de toute façon.

    Exemple pour moi : j'ai travailler en restauration en maison de retraite, service à table etc mais ne souhaite plus travailler dans ce secteur, le Canada me demandera quand même une visite médicale dans le doute car ils peuvent penser que je veux travailler là-dedans ou non ?

    Merci beaucoup pour vos futures réponses.
    Salut,
    Normalement dans ta demande, ils vont te demander si les emplois que tu souhaitent exercer au Canada entre dans des catégories spécifiques type soin à la personne, médicale etc.
    Si tu réponds oui à la question ils demanderont de passer une visite médicale,
    si tu réponds non (ce que tu devrais faire si tu ne veux plus travailler dans ce domaine) Alors on ne te demandera pas de passer une visite médicale.


  7. #627
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Chloeperre
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir ma demande.
    Pour L’onglet Antécédents en matière d’immigration et de citoyenneté :

    J'ai lu quelque part, mais je ne retrouve plus l'info...
    Quand on est partis 1 an quelque part mais entre temps on est sorti du pays puis revenu. Je doit noter "non"?

    J'ai été en Australie en pvt de octobre 2018 à octobre 2019, je suis resté 4 mois et demi, ensuite je suis partie 3 semaines en Nouvelle Zélande, et je suis retournée en Australie finir mon pvt et j'ai fait 6 mois tt pile, au jour près....

    Que dois je remplir sur mon formulaire ?
    Oui j'ai été plus de 6 mois en Australie
    Ou non ?
    Merci pour votre aide !
    à quelle question cherches-tu à répondre dans le formulaire?
    Tu dois noter "non" à quelle question?
    Merci de préciser

  8. #628
    Avatar de Chloeperre
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    à quelle question cherches-tu à répondre dans le formulaire?
    Tu dois noter "non" à quelle question?
    Merci de préciser

    Désolé, je pensais l'avoir noté dans mon premier message.
    Dois je répondre "non" à la question :
    "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois?"

  9. #629
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Chloeperre
    Désolé, je pensais l'avoir noté dans mon premier message.
    Dois je répondre "non" à la question :
    "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois?"
    Ok, merci!
    Alors, oui je dirais que ton PVT Australie, même s'il a été entrecoupé par ton voyage en NZ, fait partie des pays où tu as vécu plus de 6 mois. (car en cumulé ca fait quand même un an).

  10. #630
    Avatar de cakicam
    Camille 24 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Je suis actuellement en attente dans le bassin du PVT et j'aimerais m'inscrire dans le bassin JP. Seulement je comprends pas trop comment procéder. Quand je clique sur une nouvelle demande, je ne vois pas apparaitre EIC (méthode 1) pour s'inscrire. Donc j'ai essayé la méthode 2 de votre tuto et j'ai eu mon code de référence personnelle. Quand je veux le rentrer ça m'indique que ce n'est pas possible comme j'ai déjà une demande en cours. Est-ce que je dois supprimer ma demande en cours et en refaire une en m'inscrivant dans les 2 bassins ? Ou il faut faire autrement ? Merci !

  11. #631
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de cakicam
    Salut !
    Je suis actuellement en attente dans le bassin du PVT et j'aimerais m'inscrire dans le bassin JP. Seulement je comprends pas trop comment procéder. Quand je clique sur une nouvelle demande, je ne vois pas apparaitre EIC (méthode 1) pour s'inscrire. Donc j'ai essayé la méthode 2 de votre tuto et j'ai eu mon code de référence personnelle. Quand je veux le rentrer ça m'indique que ce n'est pas possible comme j'ai déjà une demande en cours. Est-ce que je dois supprimer ma demande en cours et en refaire une en m'inscrivant dans les 2 bassins ? Ou il faut faire autrement ? Merci !
    Bonjour,
    Oui, tu peux être candidat à plusieurs catégories mais tu ne peux pas faire plusieurs candidatures. Tu dois donc supprimer ta demande en cours et refaire le processus pour t'inscrire dans les deux bassins en une seule demande.

    Mais aussi, pour être éligible au permis Jeunes Professionnels, il te faut un employeur, en as-tu un ?

  12. #632
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour,
    Oui, tu peux être candidat à plusieurs catégories mais tu ne peux pas faire plusieurs candidatures. Tu dois donc supprimer ta demande en cours et refaire le processus pour t'inscrire dans les deux bassins en une seule demande.

    Mais aussi, pour être éligible au permis Jeunes Professionnels, il te faut un employeur, en as-tu un ?

  13. #633
    Avatar de Baptiste96
    Baptiste 27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    La date de validité de ma Lettre D'Introduction est jusqu'au 10 Janvier 2023. Le 10 Janvier est inclus ou il faudrait partir le 9 Janvier ?
    Cordialement
    Merci

  14. #634

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de Baptiste96
    Bonjour,
    La date de validité de ma Lettre D'Introduction est jusqu'au 10 Janvier 2023. Le 10 Janvier est inclus ou il faudrait partir le 9 Janvier ?
    Cordialement
    Merci
    Inclus, jusqu'à 23:59 heure locale de l'aéroport d'arrivée.


  15. #635
    Avatar de YasminaM2
    Yasmina 27 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement en cours de procédure pour ma demande de PVT, on me demande remplir le formulaire IMM 5707F à propos des renseignements sur la famille. On me demande d'indiquez tout les membres de ma famille, mais ils incluent des lignes que pour le conjoint, les parents et les enfants, mais pas pour les frères et soeurs...dois-je quand même les indiquer sur un document en plus ou ce n'est pas nécessaire? Je vous remercie pour votre réponse !

  16. #636
    Avatar de ZoP5
    Zoé

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je fait une demande pour un permis Jeunes Pro mais je suis actuellement au Canada, Est-ce que je doit forcement mettre une adresse du domicile au canada ou une adresse en France ? Sachant que je suis héberger chez quelqu'un au canada et en France ce serait l'adresse de mes parents.
    Merci beaucoup

  17. #637
    Avatar de Salome3
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Qu'en est-il du wwoofing ?

    J'ai effectué plusieurs expériences en tant que wwoofeuse en France depuis l'été 2020, en alternance avec des périodes de travail donc sous contrat et de chômage. Dois-je les mentionner ?

    Je vous remercie par avance,

    Salomé

  18. #638
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    553
    Message de YasminaM2
    Bonjour,

    Actuellement en cours de procédure pour ma demande de PVT, on me demande remplir le formulaire IMM 5707F à propos des renseignements sur la famille. On me demande d'indiquez tout les membres de ma famille, mais ils incluent des lignes que pour le conjoint, les parents et les enfants, mais pas pour les frères et soeurs...dois-je quand même les indiquer sur un document en plus ou ce n'est pas nécessaire? Je vous remercie pour votre réponse !
    Bonjour,
    Non ce n'est pas nécessaire . Je te conseille de suivre ce tutoriel pour remplir ta demande : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  19. #639
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    553
    Message de ZoP5
    Bonjour,
    Je fait une demande pour un permis Jeunes Pro mais je suis actuellement au Canada, Est-ce que je doit forcement mettre une adresse du domicile au canada ou une adresse en France ? Sachant que je suis héberger chez quelqu'un au canada et en France ce serait l'adresse de mes parents.
    Merci beaucoup
    Hello,
    Si tu es simplement de passage au Canada pour le moment, je te conseille de mettre une adresse en France. Si tu considères cependant résider au Canada, indique une adresse canadienne .

  20. #640
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    553
    Message de Salome3
    Bonjour,

    Qu'en est-il du wwoofing ?

    J'ai effectué plusieurs expériences en tant que wwoofeuse en France depuis l'été 2020, en alternance avec des périodes de travail donc sous contrat et de chômage. Dois-je les mentionner ?

    Je vous remercie par avance,

    Salomé
    Bonjour,
    Oui tu peux les mentionner. Le but est qu'il n'y ait pas de trou dans ton CV. Ils veulent savoir ce que tu as fait, peu importe que ce soit un stage, un CDI ou un volontariat .


Page 32 sur 59 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...