1. #861
    Avatar de Emomery
    Emilie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir la partie antécédents - emploi et j’ai un doute. Mon expérience professionnelle commence à 18 ans, or j’en ai 23 et ils nous demandent nos antécédents au cours des 10 dernières années. Est-ce que je dois ajouter mes années lycée/collège en tant “qu’étudiante” dans cette catégorie ou ce n’est pas nécessaire ?

    Merci d’avance pour vos retours et bon courage !

  2. #862
    Avatar de BRobert
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai été tiré au sort ce lundi 6 février (inscrit depuis l'année dernière mais pas tiré au sort, j'avais perdu tout espoir..! je ne saurais décrire la sensation lorsque l'on voit le mail notifiant du tirage au sort, je ne peux que vous souhaiter de le vivre également 🤗 !)

    Je suis en train de compléter la suite des renseignements demandés, mais je rencontre un problème : n'ayant pas regardé plus bas sur la page, j'ai entré une nouvelle fois les informations de mon passeport sans savoir que celui-ci était déjà pris en compte depuis mon inscription au bassin...
    Du coup, il est enregistré deux fois. Mais voilà, mon problème est que j'ai une case pour le modifier ou le supprimer, et lorsque je souhaite le supprimer le site me déconnecte de ma session en me disant que ma session a expiré soit par une inactivité ou par une anomalie rencontrée...
    Je rencontre exactement le même problème avec l'onglet "Antécédents emplois", impossible d'en supprimer un... j'ai entré également mes années de formation sans savoir qu'il y avait un onglet dédié plus bas, du coup j'ai mes années de formation dans mon onglet emplois...

    Quelqu'un saurait d'où peut venir ce problème de "suppression impossible" ?

    Merci d'avance, et je croise les doigts pour vous !

  3. #863
    Avatar de coralie2904
    Marende 35 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Mon mari a eu le dossier IMM5257 section 8 a remplir il etait demandé de remplir des voyages entre septembre 2005 et novembre 2019 il n'a pas voyagé. Il a répondu non simplement et a téléverser le fichier et signé
    Sauf qu'on s'est rendu compte apres bien sûr qu'il a été trop vite il souhaite joindre une lettre explicative mais impossible
    comment peut il corrigé son erreur svp?

  4. #864
    Avatar de VictorB29
    Victor

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Lorsqu'ils demandent dans quels pays est-on resté plus de 6 mois. Parlent-ils de 6 mois consécutifs ou du total sur les 5 dernières années ?

    Je me suis rendu 4 fois en Chine au cours des 5 dernières années. A chaque fois, je suis resté environ 4 mois. Dois-je le renseigner ou non ? Vont-ils me demander un casier judiciaire ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  5. #865
    Avatar de camsalle
    Camille 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,
    J'ai soumis ma demande complète il y a 2 semaines et toujours pas de lettre d'instruction reçue pour les données bio. Je consulte mon profil souvent pour voir si je n'ai pas loupé un message mais rien. J'ai eu un visa étudiant au Canada mais en 2016/2017 donc avant l'obligation des collectes de données, savez-vous ce qu'il en est? Merci beaucoup

  6. #866
    Avatar de PolyaM
    Pauline

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai beau lire et relire l'article entier sur le processus de demande de Pvt, mais je ne comprends pas bien ce que je suis censée faire une fois le numéro AVE reçu. J'ai reçu deux lettres de correspondance dont une avec le numéro. Mais ils parlent d'une approbation initiale.
    Dois-je encore attendre un autre courrier ? Ou bien dois-je me rendre à l'ambassade pour effectuer des démarches particulières (visa etc.)?
    Aussi, j'ai effectué la visite médicale il y a deux semaines mais je n'ai toujours aucune nouvelle du médecin, labo, etc. Est-ce à moi de televerser les documents ou est-ce eux qui rentrent ceux-ci dans le système ?

    Merci d'avance pour vos retours !

    Bonne journée !

  7. #867
    Avatar de nmartel
    Nicolas 32 ans

    Location
    Vosges, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Hello 👋🏻 je ne comprend pas cela dans votre guide : Si vous avez reçu une lettre d’introduction vous informant que votre demande de permis de travail EIC a été accepté mais que vous n’être finalement pas parti au Canada, vous êtes quand même considéré comme ayant participé à EIC. Par conséquent, vous devez répondre NON (nouveauté 2023) << la question c’est avez vous déjà participé a EIC ? Je repond oui ou non car si vous dites que nous sommes considérés comme ayant participé ? C’est dans la section « Apres l’invitation, la partie détail sur la demande ». Merci

  8. #868
    Avatar de nmartel
    Nicolas 32 ans

    Location
    Vosges, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Hello 👋🏻 je ne comprend pas cela dans votre guide : Si vous avez reçu une lettre d’introduction vous informant que votre demande de permis de travail EIC a été accepté mais que vous n’être finalement pas parti au Canada, vous êtes quand même considéré comme ayant participé à EIC. Par conséquent, vous devez répondre NON (nouveauté 2023) << la question c’est avez vous déjà participé a EIC ? Je repond oui ou non car si vous dites que nous sommes considérés comme ayant participé ? C’est dans la section « Apres l’invitation, la partie détail sur la demande ». Merci

  9. #869
    Avatar de TimmLaitier
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    P..S j'édite ce message pour dire que j'ai trouvé la solution de mon coté.

    ( Je laisse le message au cas ou d'autres personne rencontre le meme problème en mettant le lien en solution: https://pvtistes.net/ouvrir-un-formu...tMuGAyPnq6CUio)


    Le message originale ci dessous:


    Bonjour à tous ( et que le sort vous soit favorable )


    Je vous contacte car j'ai un petit coup de stress sur ma demande PVT.
    En effet j'ai été tiré au sort dans le bassin en tant que candidat à un Permis-Vacance-Travail et dans le cadre du traitement de ma demande, le Canada me demandé de remplir le formulaire IMM 5257 SCH1 ( ou l'annexe 1 demande de visa de résidents temporaires présentés à l'exterieur du Canada) afin de renseigner mes voyages précédents - la fameuse section 8- (pour la période allant 2006-2007).

    Or quel que soit le navigateur que j'utilise il m'est impossible d'ouvrir ce formulaire.

    -sur Google Chrome le lecteur PDF est incapable d'ouvrir le document
    -Sur Mozilla Firefox l'on m'indique que je ne peux pas remplir le formulaire convenablement, car JavaScript aurait été désactivé alors que j'ai bien vérifié et que Java Script est correctement activé sur mon ordinateur.
    -Sur les autres navigateurs internet que j’ai essayés, je rencontre les mêmes difficultés.

    Je me retrouve donc bloqué, car incapable de remplir le formulaire correctement.

    Du coup gros coup de stress (je n'ai qu'une semaine pour leur fournir le documents complété).

    J'ai envoyé un message pour demander une assistance en utilisant le formulaire contacts EIC mais je crains d'obtenir une réponse trop tard, après l'expiration du délais.
    Du coup, je me lance ici en désespoir de cause: ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Et si oui sais-t-il ce que je pourrais faire? Existe t'il un navigateur ou une manipulation à laquelle je n'aurais pas pensé??

    Je me demande nottament si je peux pas envoyer une version imprimer, le remplir manuellement et la téléversé scannée sur le site.

    D'ailleurs vous pensez qu'ils peuvent me refuser ma demande si j'arrive pas à leur envoyer le formulaire dans les temps ( on parle quand meme d'une année de voyage il y'a 15 ans).

    Bref, trop de questions, trop de stress, si quelqu'un peux juste répondre à l'une d'entre elle ce serait déjà top.
    En vous souhaitant en tout les cas plein de courage dans ce difficile parcours de la demande de PVT







    RépondreTransférer
    Dernière modification par TimmLaitier ; 16/02/23 à 11:52. Motif: g

  10. #870
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Bonjour,
    J'ai deux questions par rapport aux antécédents d'emploi et au travail prévu.
    Entre octobre 2019 et mai 2020 je faisais un service civique dans un lycée, prévention au harcèlement. Cependant je ne sais absolument pas dans quoi le renseigner. Qu'est-ce que je suis censée sélectionner dans une situation comme ça ? Il n'y a aucune catégorie qui me semble évidente pour un service civique...

    Pour ce qui est du travail prévu, je suis adjointe administrative médicale en France et j'envisageais de chercher un emploi dans le même domaine au Québec. Est-ce que ça fait partie des travailleurs de la santé ? Certaines informations me disent que oui, d'autres non. Je n'aimerais pas me tromper en remplissant cette partie car ça a l'air compliqué de le changer.

  11. #871
    Avatar de LauraM70
    Laura

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai déposé ma demande complète mais je n'ai pas eu à payer de frais de biométrie, et du coup (bien entendu) je ne reçois pas de demande pour aller prélever les données biométriques. Est-ce que cela vous ai déjà arrivé ?
    Est-ce que je vais finir par recevoir une demande me demandant de payer ces frais biométriques ?
    Merci beaucoup pour votre retour
    Belle soirée
    Laura

  12. #872
    Avatar de Isoline
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Petite question concernant les renseignements sur la famille (IMM5707F). Dans la case nom, faut-il mettre le nom de famille et tous les prénoms présents sur le passeport ? ou juste nom de famille et prénom "principal" ?
    Merci d'avance pour votre aide.

  13. #873
    Avatar de marwachohan
    Marwa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Help svp,

    J’ai soumis mon dossier de pvt mais le problème c’est qu’au moment de payer, la page à beuger et je ne peux plus faire aucune action sur mon dossier et il me reste 10 jours pour tout envoyer!!!!

    Quelqu’un qui a déjà eu ce soucis??
    Je dois faire quoi??

  14. #874

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de marwachohan
    Help svp,

    J’ai soumis mon dossier de pvt mais le problème c’est qu’au moment de payer, la page à beuger et je ne peux plus faire aucune action sur mon dossier et il me reste 10 jours pour tout envoyer!!!!

    Quelqu’un qui a déjà eu ce soucis??
    Je dois faire quoi??
    Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)

  15. #875
    Avatar de Fidjou
    Fidji

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pour les documents à fournir, notamment les renseignements sur la famille, nous devons remplir et Imprimer le document pour le signer puis ensuite le téléverser au format pdf c'est bien ça? idem pour le passeport et la carte nationale d'identité y-a-t'il des recommandations particulières à suivre ou juste un scan en format pdf suffit?

  16. #876
    Avatar de AdiMG
    Adi 23 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour pour le coup j'avais un rendez-vous aujourd'hui mais je n'ai pas pu être là.

    Puis-je reprendre un rendez-vous si oui dois-je repayer?

    Je suis toujours dans la limite des 1 mois.

  17. #877
    Avatar de Marychou
    Marie-Laure 31 ans

    Location
    Le Mée-sur-Seine, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voulais savoir pour le scan de la photo d'identité si le format jpg est équivalent à celui du jpeg ? car sur mon application je n'ai que le jpg
    Merci pour votre aide :-)

  18. #878
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Marychou
    Bonjour,
    Je voulais savoir pour le scan de la photo d'identité si le format jpg est équivalent à celui du jpeg ? car sur mon application je n'ai que le jpg
    Merci pour votre aide :-)

    Bonjour Marie-Laure

    J'imagine que ce n'est peu important si la photo d'identité est format jpg ou png, tant que celle-ci a une résolution minimum. Je pense sinon que tu peux convertir ce fichier png en jpg sur internet, il existe des convertisseurs de format :-)
    Bon courage pour le reste des démarches à fournir !

    Je me permets par la même occasion de poser certaines interrogations, en espérant que quelqu'un puisse y répondre et m'aider.
    J'ai pour ma part été tiré au sort hier pour le PVT, HEUREUSE NOUVELLE !
    Je suis en train de lire les tuto PVT/EIC avant d'accepter mon invitation (délai de 10 jours).

    Je vois que dans l'onglet "Antécédents en matière d’immigration et de citoyenneté" du formulaire "Renseignements personnels du demandeur" il est mentionné de mettre oui si l'on a vécu dans un ou plusieurs pays étranger(s) pendant plus de 6 mois au cours des 5 dernières années.
    Pour mon cas j'ai fait des études au Québec durant 3 de ces 5 dernières années, et je suis rentré en France début 2022 (donc + de 6 mois). Je vais ainsi rentrer les infos de mes anciens permis de travail/études reçus.
    Par contre ils précisent que je devrai sûrement fournir un certificat de police de(s) pays dans le(s)quel(s) vous avez vécu plus de 6 mois consécutifs depuis l’âge de 18 ans (même s’ils n’apparaissent pas dans cette liste parce que vous avez résidé à l’étranger il y a plus de 5 ans).
    Confirmez moi que je doit bel et bien demander 2 certificats de police (1 canadien et l'autre français) ?
    Je vois que pour le certificat de police Canadien (GRC) il est précisé ceci :
    "Considérations particulières"
    Les empreintes digitales doivent être présentées par voie électronique aux Services canadiens d’identification criminelle en temps réel (SCICTR).
    La soumission électronique d’empreintes digitales à la GRC ne peut actuellement pas se faire à l’extérieur du Canada. Vous devez communiquer avec des entreprises accréditées au Canada lesquelles numériseront les empreintes digitales à l’encre et les soumettront par voie électronique à la GRC.
    Les demandes présentées sur papier ne seront pas traitées et vous seront renvoyées.

    Pourtant sur le site de la GRC, il est précisé qu'il faut faire les empreintes digitales puis transmettre la demande par l'intermédiaire d'une entreprise de dactyloscopie accréditée.
    Est-ce quand même possible de faire ma demande à l'extérieur du Canada, soit en France ?

    J'espère pouvoir faire cela à temps.

  19. #879
    Avatar de LoDu
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je remplis la section des antécédents sur les études.

    J'ai un DUT Information Communication - Option métiers du livre et du Patrimoine
    ( libraire, bibliothécaire et éditeur )

    Je ne parviens pas à choisir un domaine d'étude. Est ce que quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance !!

  20. #880
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de LoDu
    Bonjour, je remplis la section des antécédents sur les études.

    J'ai un DUT Information Communication - Option métiers du livre et du Patrimoine
    ( libraire, bibliothécaire et éditeur )

    Je ne parviens pas à choisir un domaine d'étude. Est ce que quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance !!

    Excellente question : je ne sais pas si il existe une classification nationale des métiers/domaines en France ? Comme la Classification Canadienne des Métiers.

    Je dirai peut être le domaine de l'information et du numérique ?

Page 44 sur 60 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...