Discussion: Pvt /caq

  1. #1
    Avatar de seychal
    Antoine 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement à Montréal, j'ai fini mon DESS et je viens de demander mon CAQ.
    Je suis embauché,j'ai donc un travail.
    Pensez vous qu'il est possible de m'inscrire aux rondes du PVT qui vient d'ouvrir?
    J'ai fait la demande de CAQ il y a 10 jours, j'attends la réponse.
    Puis je faire en même temps la demander de PVT
    merci de votre retour

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de seychal
    Bonjour,
    Je suis actuellement à Montréal, j'ai fini mon DESS et je viens de demander mon CAQ.
    Je suis embauché,j'ai donc un travail.
    Pensez vous qu'il est possible de m'inscrire aux rondes du PVT qui vient d'ouvrir?
    J'ai fait la demande de CAQ il y a 10 jours, j'attends la réponse.
    Puis je faire en même temps la demander de PVT
    merci de votre retour
    Bonjour Antoine,

    Que veux-tu dire par "je viens de demander mon CAQ" ?
    C'est pour obtenir un permis d'études ? Un permis de travail lié à un employeur avec une Étude d'Impact sur le Marché du Travail ?

  3. #3
    Avatar de seychal
    Antoine 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Antoine,

    Que veux-tu dire par "je viens de demander mon CAQ" ?
    C'est pour obtenir un permis d'études ? Un permis de travail lié à un employeur avec une Étude d'Impact sur le Marché du Travail ?
    C'est le CAQ qui me permet de rester un an avec un visa de travail.J'ai reçu mes notes en janvier et j'ai fait ma demande dans la foulée.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de seychal
    C'est le CAQ qui me permet de rester un an avec un visa de travail.J'ai reçu mes notes en janvier et j'ai fait ma demande dans la foulée.
    Tu parles d'un permis de travail postdiplôme ?

  5. #5
    Avatar de seychal
    Antoine 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu parles d'un permis de travail postdiplôme ?
    oui c'est ça. C'est sympa de ma répondre en tout cas

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de seychal
    oui c'est ça. C'est sympa de ma répondre en tout cas
    Je ne suis pas certaine que tu aies engagé les bonnes démarches pour un permis postdiplôme si tu parles d'une demande de CAQ.

    J'aurais tendance à dire que si tu es éligible à un permis de travail postdiplôme, autant en profiter. Tu seras libre, d'ici quelques années par exemple, de demander un PVT ou un Jeunes Pro si tu le souhaites.

  7. #7
    Avatar de seychal
    Antoine 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu parles d'un permis de travail postdiplôme ?
    je viens de faire la demande de permis de travail post diplôme. J'aurai surement la réponse vers mai. Pendant ce temps je peux travailler à plein temps.
    Ce permis sera valable jusqu'en mai 2022environ.
    Mais du coup , je me demandais si je pouvais postuler en même temps au pvt qui vient d'ouvrir

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de seychal
    je viens de faire la demande de permis de travail post diplôme. J'aurai surement la réponse vers mai. Pendant ce temps je peux travailler à plein temps.
    Ce permis sera valable jusqu'en mai 2022environ.
    Mais du coup , je me demandais si je pouvais postuler en même temps au pvt qui vient d'ouvrir
    Quel serait pour toi l'avantage de demander un PVT maintenant si tu as un permis postdiplôme valide jusqu'en mai 2022 ?

  9. #9
    Avatar de seychal
    Antoine 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Quel serait pour toi l'avantage de demander un PVT maintenant si tu as un permis postdiplôme valide jusqu'en mai 2022 ?
    On a un an pour actionner un PVT. Si j'étais tiré au sort en mars par exemple, je peux très bien continuer avec mon post diplôme jusqu'en mars 2022 et enclancher ensuite le PVT qui me conduira à mars 2024

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de seychal
    On a un an pour actionner un PVT. Si j'étais tiré au sort en mars par exemple, je peux très bien continuer avec mon post diplôme jusqu'en mars 2022 et enclancher ensuite le PVT qui me conduira à mars 2024
    Il n'y a pas de tirage au sort cette année (enfin pas vraiment).
    Cette année, en raison de la crise, seuls ceux qui disposent d'une offre d'emploi peuvent recevoir une invitation à présenter une demande. Donc pour le moment, c'est pas forcément nécessaire pour toi.

  11. #11
    Avatar de seychal
    Antoine 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Il n'y a pas de tirage au sort cette année (enfin pas vraiment).
    Cette année, en raison de la crise, seuls ceux qui disposent d'une offre d'emploi peuvent recevoir une invitation à présenter une demande. Donc pour le moment, c'est pas forcément nécessaire pour toi.
    Cela me permettrait d'aussur jusqu'en 2024. Mais par contre, je me demandais si on pouvait et demander un post diplome, et demander un pvt?

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de seychal
    Cela me permettrait d'aussur jusqu'en 2024. Mais par contre, je me demandais si on pouvait et demander un post diplome, et demander un pvt?
    Avoir les deux demandes en même temps, clairement, c'est pas nécessaire.
    Et du coup, tu as déjà une offre d'emploi d'un employeur pour la faire débuter en mars 2022 ?

    Comme les gens doivent obtenir une offre d'emploi, je pense que le quota va s'écouler beaucoup plus lentement.
    Attends d'avoir obtenu ton permis postdiplôme tranquillement. Surveille éventuellement le quota de place, mais pour le moment, je te recommanderais de ne pas avoir 2 demandes en même temps.

  13. #13
    Avatar de seychal
    Antoine 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Avoir les deux demandes en même temps, clairement, c'est pas nécessaire.
    Et du coup, tu as déjà une offre d'emploi d'un employeur pour la faire débuter en mars 2022 ?

    Comme les gens doivent obtenir une offre d'emploi, je pense que le quota va s'écouler beaucoup plus lentement.
    Attends d'avoir obtenu ton permis postdiplôme tranquillement. Surveille éventuellement le quota de place, mais pour le moment, je te recommanderais de ne pas avoir 2 demandes en même temps.
    ok merci en tout cas