Discussion: stage coop 2021

  1. #1
    Avatar de MaryC3
    Mary

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous explique ma situation.
    Je devais me rendre en juin 2020 au Canada pour effectuer un stage dans le cadre de mes études. Les démarches pour le permis de travail via EIC stage coop étaient bien enclenchés puis le covid est arrivé. Je devais fournir les données biométrique et j'avais rendez vous pour cela fin mars. Cependant avec la pandémie le centre d'empreinte a fermé et la compagnie aérienne avec laquelle je devais partir à annuler tous ces vols et je ne pouvais donc plus me rendre au canada. J'ai donc décider d'annuler ma demande de permis de travail et me suis fait remboursé mes frais. J'ai la possibilité de retourner faire ce stage en juin 2021 et j'ai donc lors de l'ouverture des bassins le 1er mas candidaté à nouveau via EIC Stage coop. J'ai reçu ma lettre d'introduction mais l'entreprise me dit que l'ont ne peut pas candidater deux fois à ce même bassin stago coop. Est-ce que le permis de travail peut m'être refusé plus tard quand les frais auront été payé par exemple ou si j'ai reçu ma lettre d'introduction cela signifie que c'est ok et que je peut poursuivre les démarche?

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Puisque tu n'as jamais participé au Stage Coop (ayant interrompu le traitement de ta demande l'an dernier), tu as tout à fait le droit de faire une demande cette année, dans le nouveau bassin, alors oui tu peux poursuivre tes démarches.

    Cela aurait été différent si tu avais déjà obtenu une LI pour le Stage Coop, mais sans l'avoir validé à la frontière. Mais EIC te l'aurait signifié déjà.


  3. #3
    Avatar de MaryC3
    Mary

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Puisque tu n'as jamais participé au Stage Coop (ayant interrompu le traitement de ta demande l'an dernier), tu as tout à fait le droit de faire une demande cette année, dans le nouveau bassin, alors oui tu peux poursuivre tes démarches.

    Cela aurait été différent si tu avais déjà obtenu une LI pour le Stage Coop, mais sans l'avoir validé à la frontière. Mais EIC te l'aurait signifié déjà.
    Merci de votre réponse. L'an dernier j'ai reçu la lettre d'invitation à présenter une demande de permis de travail que j'ai accepté et j'ai débuter la demande de permis de travail, reçu la lettre de demande de collecte des données biométrique, tout était bon (tout papier envoyé) il me restait juste à fournir les données biométriques. Puis j'ai retirer ma demande et c'est pour cela que j'ai peur. Vous êtes sur du coup que cela ne compte pas comme une participation et que je peut obtenir mon permis de travail pour cet été?
    Vos avis me sont précieux

  4. #4

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de MaryC3
    Merci de votre réponse. L'an dernier j'ai reçu la lettre d'invitation à présenter une demande de permis de travail que j'ai accepté et j'ai débuter la demande de permis de travail, reçu la lettre de demande de collecte des données biométrique, tout était bon (tout papier envoyé) il me restait juste à fournir les données biométriques. Puis j'ai retirer ma demande et c'est pour cela que j'ai peur. Vous êtes sur du coup que cela ne compte pas comme une participation et que je peut obtenir mon permis de travail pour cet été?
    Une participation = Lettre d'introduction délivrée.

    Si t'as pas reçu de LI, tu n'as jamais eu de participation.