Discussion: fille au pair
- 14/03/21, 13:27 #1Bonjour
Je souhaiterais partir au Canada pour être fille au pair.
J’ai vue que cette Anne il fallait un contrat de travail pour avoir l’acceptation du PVT.
Si je comprends bien il me faut trouver la famille avant de faire ma demande de PVT ?
- 14/03/21, 17:19 #2Bonjour,
Oui, il te faut trouver un employeur pour être sélectionnée lors des tirages du PVT.
Tu peux toujours t'inscrire dans le bassin si tu veux, mais tu ne seras pas tirée tant que tu n'as pas d'offre d'emploi.
Je t'invite à lire cet article pour plus de détails:
PVT Canada 2021 : une offre d'emploi nécessaire pour être invité
Larousse
- 15/03/21, 15:24 #3Hello Valentine,
Pour info:
Je souhaite également partir au Canada en tant que Au Pair.
J’ai un contrat officiel de fille Au Pair dans une famille au Nouveau Brunswick. J’ai fait la demande PVT+ envoi du contrat d’embauche directement le 1er mars à l’ouverture et depuis plus aucune nouvelle.
J’ai fais la demande en même temps que 6 autres personnes avec qui je suis en contact et qui ont transmis leurs contrats de travail « normaux » (en entreprises), ces 6 personnes ont toutes eues leur invitation sauf moi... j’en viens à douter de la validité du contrat de fille Au Pair.
En me renseignant sur différents forums et en discutant avec d’autres filles qui souhaitent être Au Pair, apparement ça ne serait pas reconnu comme un vrai travail mais plutôt comme bénévolat étant donné qu’on ne touche pas un salaire mais de « l’argent de poche »...
Du coup j’ai repris les recherches d’emploi.
Bon courage!
- 15/03/21, 15:59 #4Bonjour Valentine,
Le concept de Fille au Pair n'a pas de statut officiel au Canada, dans le sens qu'il n'y a pas de permis de travail "spécial" pour cet emploi (comme il en existe aux États-Unis).
Cela dit, garder des enfants à temps plein est bel et bien un travail au sens de la Loi sur l'immigration et même en période hors-Covid-19, il faut un permis de travail.
J'ai l'impression que EIC examine ces cas particuliers afin de déterminer si le travail de fille au pair répond aux exigences pour venir au Canada en période de pandémie. Car c'est un peu l'idée de l'exigence de l'offre d'emploi: le but est de n'autoriser que les séjours au Canada non discrétionnaires. Cela peut expliquer pourquoi tu es toujours en attente d'une invitation. Ils n'ont probablement pas encore pris leur décision concernant ton cas.
-
- 15/03/21, 16:04 #5Merci pour votre réponse.
La famille me propose de faire un autre contrat sur un autre terme/ nom d’emploi. Mais à vrai dire je ne sais pas quoi leur répondre et eux ne sont pas plus avances que moi.
Je crains que le fait d’être embauché par un particulier ne soit pas valide. Si oui, savez-vous sous quel poste le contrat peut être établi?
Merci à vous
- 15/03/21, 16:45 #6Bonjour,
Les instructions officielles pour tous les travailleurs sont:
1) Le lieu de travail ou l'organisation n'est pas assujetti à la fermeture obligatoire des entreprises non essentielles; si l'entreprise est fermée, les travailleurs ne devraient pas se rendre au Canada;
Si l'entreprise est ouverte, le travailleur pourra commencer son emploi après la quarantaine de 14 jours;
2) si les travailleurs ne remplissent pas les conditions ci-dessus, ils pourraient ne pas être autorisés à entrer au Canada, même si la compagnie aérienne les a autorisé à monter à bord
Les instructions officielles concernant spécifiquement les participants de l'EIC:
Avant de nous envoyer votre courriel, veuillez y joindre une copie de votre offre d’emploi. Votre offre d’emploi doit comprendre les renseignements suivants] :
•Dénomination sociale de l’entreprise et nom commercial de l’entreprise;
•Titre du poste;
•Lieu de travail physique, y compris la ville et la province ou le territoire;
•Fonctions principales du poste;
•Date prévue de début de l’emploi;
•Durée prévue de l’emploi;
•Coordonnées principales de l’employeur;
•Rémunération et nombre d’heures de travail.
Je te conseille soit d'attendre une réponse (négative ou positive) si tu peux te permettre d'attendre, et/ou de chercher un emploi dans une entreprise qui est présentement ouverte.
- 15/03/21, 17:04 #7Merci beaucoup pour votre réponse.
Tous les éléments demandés par les autorités sont dans le contrat que la famille m’a établi. J’en renvoyé le nouveau contrat sous « aide aux soins de santé à domicile » que la famille m’a fait et en parallèle j’ai postulé dans toutes les structures alentours (la famille à vraiment besoin de moi pour leur enfant lourdement handicapé).
Je reste en attente... Je pense que c’est le fait que je sois embauchée par un particulier qui bloque. À voir!
- 15/03/21, 17:11 #8
-
- 15/03/21, 17:14 #9
-
- 22/03/21, 14:56 #10
-
- 22/03/21, 22:57 #11Hello Valentine,
Non silence radio...
J’ai refait une demande avec un nouveau contrat dans une entreprise aujourd’hui!
- 22/03/21, 23:00 #12Donc si en temps que fille au pair sa ne passe pas on peut tenter avec un job ?
J’avais peur que si au pair sa ne marche pas on ai plus aucune chance...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.