1. #1
    Avatar de Sokhnamina
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tout le monde!


    Je suis entrain de faire les démarches pour le PVT, je suis Italienne mais sur mon passeport italien il y a écrit résidente en France (en 2019 j’ai su refaire mon passeport en France) mais depuis déjà plusieurs mois je suis retourner en Italie!
    Si je suis tiré au sort, Dois-je mettre un courrier en leurs expliquant que je ne réside plus en France avec une attestation d’hébergement faite par mes parents ou bien le faite qu’il y ai marquer résidence en France ne devrai paa poser problème?
    Merci 😊

  2. #2

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    L'exigence pour les Italiens qui veulent participer au PVT est qu'ils doivent résider en Italie et être en mesure de le prouver:
    prouver que vous êtes résident de l’Italie au moment de la présentation de votre demande;
    • Pour ce faire, vous devez fournir une adresse résidentielle ou postale en Italie.
    Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Alors tu devras mettre une adresse en Italie et fournir une preuve que tu y habites.

    Larousse

  3. #3
    Avatar de Sokhnamina
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    L'exigence pour les Italiens qui veulent participer au PVT est qu'ils doivent résider en Italie et être en mesure de le prouver:

    Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Alors tu devras mettre une adresse en Italie et fournir une preuve que tu y habites.

    Larousse
    Quoi comme preuve? Une attestation d'hébergement faite par mon père c’est ok?

  4. #4

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Message de Sokhnamina
    Quoi comme preuve? Une attestation d'hébergement faite par mon père c’est ok?
    J'imagine que oui! L'important est d'avoir une adresse en Italie.

    Enfin, commence par faire ton inscription et par trouver un emploi.

  5. #5
    Avatar de Sokhnamina
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    J'imagine que oui! L'important est d'avoir une adresse en Italie.

    Enfin, commence par faire ton inscription et par trouver un emploi.
    J’ai fait mon inscription et j’ai déjà un emploi! Motif pour lequel je pose la question au cas ou on me tire au sort!


  6. #6

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Message de Sokhnamina
    J’ai fait mon inscription et j’ai déjà un emploi! Motif pour lequel je pose la question au cas ou on me tire au sort!
    C'est tout bon alors! Bonne chance pour le tirage!

  7. #7
    Avatar de Sokhnamina
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    C'est tout bon alors! Bonne chance pour le tirage!
    Merci pour tes réponses!