1. #1
    Avatar de Asibel
    Sibel 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello à tous

    Alors vois, cela fait 1 an maintenant que j'essaye d'avoir le PVT
    J'étais inscrite en mars 2020, la ronde a été fermée à cause de la crise sanitaire et j'ai donc perdu 1 an.. Tristesse
    Je me suis réinscrite dans le bassin Mars 2021

    Ma question est la suivante :
    Est-ce obligatoire d'avoir une promesse d'embauche pour espérer être tirée au sort pour le PVT ? ou pas ?
    Si oui, quels sites me conseillez-vous afin de trouver un job ? (des sites qui prennent en comptes les pvtistes par exemple)

    Car j'ai vu dans les stats, que la plupart des gens, cette année, trouvent du travail grâce aux personnes déjà sur place, aux connaissances, etc.

    Merci de votre aide guys et bonne chance à tous

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Salut Sibel,

    Oui cette année, c'est un peu spécial, il faut une offre d'emploi. Je t'invite à consulter cet article pour bien comprendre le fonctionnement cette année : PVT Canada 2021 : une offre d'emploi nécessaire pour être invité

    Pour la recherche de boulot, on vous a proposé une Semaine de l'emploi au Canada qui fournit pas mal d'infos : La Semaine de l'emploi au Canada, sur pvtistes.net !
    Et bien sûr on a notre dossier sur l'emploi au Canada où tu trouveras des sites : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

    Bonne recherche !

  3. #3
    Avatar de Asibel
    Sibel 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Sibel,

    Oui cette année, c'est un peu spécial, il faut une offre d'emploi. Je t'invite à consulter cet article pour bien comprendre le fonctionnement cette année : PVT Canada 2021 : une offre d'emploi nécessaire pour être invité

    Pour la recherche de boulot, on vous a proposé une Semaine de l'emploi au Canada qui fournit pas mal d'infos : La Semaine de l'emploi au Canada, sur pvtistes.net !
    Et bien sûr on a notre dossier sur l'emploi au Canada où tu trouveras des sites : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

    Bonne recherche !
    Merci infiniment pour ton aide Lilou !

    Je check tout ça et croisons les doigts pour que je trouve le meilleur emploi qui me convient !