1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    je vais avoir 18 ans en juin prochain et j aimerais faire ma demande pvt,
    je termine mon apprentissage en patisserie
    je suis allé en vacance à deux reprises ( 5 semaines) à montreal chez des amis de mes parents afin de me rendre compte sur place si je pourrais trouver du travail en patisserie
    puis je faire ma demande maintenantavant ma majorité j aimerai m y installer en septembre , je dispose des fonds necessaires

  2. #2

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Salut Mathieu!

    Je ne suis pas une experte encore mais je pense qu'ils prennent en compte l'age que tu as à ton arrivée sur le territoire canadien. Donc si tu as 18 ans à ton depart de France ca devrait etre bon

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Bonjour, c'est à voir directement avec l'ambassade, mais les conditions requises d'âge au moment de la demande sont de 18 à 35 ans, hors au moment de la demande tu n'auras que 17 ans. Ils risquent de dire déposer un dossier lors de ta majorité.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je pense comme Sylvain. Je crois qu'il va falloir que tu attendes encore quelques mois/
    Profites en pour préparer ton dossier et partir tranquillement...

  5. #5
    Avatar de Adeledela
    Adèle 26 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,