1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    je vais avoir 18 ans en juin prochain et j aimerais faire ma demande pvt,
    je termine mon apprentissage en patisserie
    je suis allé en vacance à deux reprises ( 5 semaines) à montreal chez des amis de mes parents afin de me rendre compte sur place si je pourrais trouver du travail en patisserie
    puis je faire ma demande maintenantavant ma majorité j aimerai m y installer en septembre , je dispose des fonds necessaires

  2. #2

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Salut Mathieu!

    Je ne suis pas une experte encore mais je pense qu'ils prennent en compte l'age que tu as à ton arrivée sur le territoire canadien. Donc si tu as 18 ans à ton depart de France ca devrait etre bon

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Bonjour, c'est à voir directement avec l'ambassade, mais les conditions requises d'âge au moment de la demande sont de 18 à 35 ans, hors au moment de la demande tu n'auras que 17 ans. Ils risquent de dire déposer un dossier lors de ta majorité.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je pense comme Sylvain. Je crois qu'il va falloir que tu attendes encore quelques mois/
    Profites en pour préparer ton dossier et partir tranquillement...

  5. #5
    Avatar de Adeledela
    Adèle 26 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir si le PVT Canadien est réellement à partir de 18 ans ? Si oui, il y a-t-il possibilité de faire une demande spéciale ? J'ai 17 ans, et j'aurais 18 ans seulement en fin d'année. J'ai tout de même pris mes billets en juin pour repartir en septembre. Je trouve le système un tant soit peu bancal, car je suis pourtant à l'Université et j'ai un travail en France (les lois permettent de travailler à partir de 16 ans, françaises/canadiennes)

    Merci par avance, pour vos futur réponses,
    Cordialement,
    Je suis Charlie.

  6. #6
    Avatar de Erminig
    Lucile 32 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Coucou!

    Je te répond parce que justement j'ai lu cette question l'autre jour sur le site officiel cic.ga.ca, bien que je ne sois pas concernée... Malheureusement la réponse est non, ils disent:

    J'ai 17 ans en ce moment, mais j'aurai 18 ans au moment de partir pour le Canada. Est-ce que je peux envoyer ma demande de participation à EIC tout de suite?

    Non. Afin de participer à EIC, tous les demandeurs doivent avoir 18 ans au moment de la présentation de leur demande

    Lien: J'ai 17 ans en ce moment, mais j'aurai 18 ans au moment de partir pour le Canada. Est-ce que je peux envoyer ma demande de participation à EIC tout de suite?


    Voila j'espere que ca t'aide et a bien répondu a ta question.... Rdv PVT 2016 ?

  7. #7
    Avatar de Adeledela
    Adèle 26 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Erminig
    Coucou!

    Je te répond parce que justement j'ai lu cette question l'autre jour sur le site officiel cic.ga.ca, bien que je ne sois pas concernée... Malheureusement la réponse est non, ils disent:




    Lien: J'ai 17 ans en ce moment, mais j'aurai 18 ans au moment de partir pour le Canada. Est-ce que je peux envoyer ma demande de participation à EIC tout de suite?


    Voila j'espere que ca t'aide et a bien répondu a ta question.... Rdv PVT 2016 ?
    Merci pour ta réponse, au moins je suis fixée ! Et est-ce que, par hasard tu ne connaîterais pas une sorte d'organisme (autre que PVT ou bien le permis de travail) pour pouvoir travailler légalement au Canada (et qui autorise les personnes de 17 ans à y participer) ?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Adeledela
    Bonjour,

    Je voulais savoir si le PVT Canadien est réellement à partir de 18 ans ? Si oui, il y a-t-il possibilité de faire une demande spéciale ? J'ai 17 ans, et j'aurais 18 ans seulement en fin d'année. J'ai tout de même pris mes billets en juin pour repartir en septembre. Je trouve le système un tant soit peu bancal, car je suis pourtant à l'Université et j'ai un travail en France (les lois permettent de travailler à partir de 16 ans, françaises/canadiennes)

    Merci par avance, pour vos futur réponses,
    Cordialement,
    Je suis Charlie.
    Bonjour Adeledela,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion pour éviter les redondances.
    Tu dois malheureusement bien avoir 18 ans au moment de ta demande pour être éligible au PVT comme le dit Lucile.

  9. #9
    Avatar de Erminig
    Lucile 32 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Adeledela
    Merci pour ta réponse, au moins je suis fixée ! Et est-ce que, par hasard tu ne connaîterais pas une sorte d'organisme (autre que PVT ou bien le permis de travail) pour pouvoir travailler légalement au Canada (et qui autorise les personnes de 17 ans à y participer) ?
    Franchement si j'étais toi (et c'est pas pour détruire tes rêves), je compterais pas trop la dessus…. Déjà que bosser en temps que mineur en France c'est pas facile et il faut des tuyaux, un contact… Tu imagines ce que ca signifierait comme démarche a l'étranger? Embaucher un mineur n'a rien a voir avec un adulte de plus de 18 ans pour tout ce qui est du respect des heures de travail, de repos, et tous les problèmes que ca peut apporter a l'employeur (je dis pas que tu es une personne a problème, mais c'est une affaire de légal).

    Bref, attends tes 18 ans, tout sera cent fois plus aisé… Et sinon si tu ne peux attendre, s'offrent a toi un tas de programme d'études ou stages, au niveau de la fac ou même en temps qu'exchange student ce que j'avais fait a ton âge…. En passant par des organismes (a but lucratifs comme WEP, STS, PIE Calvin-Thomas … ou quasi gratuits comme le Rotary et autres)… Bref tu as quand même tout un tas de choix à 17 ans, mais a ta place je changerais de tactique pour partir, et remettrait le PVT ou tout programme de travail a 2016 (ce n'est que mon avis!)

  10. #10
    Avatar de Gregg44
    Anthony 26 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Dans 4 mois, je fête mes 18 ans. Puis-je appliquer la demande PVT cette année et attendre d avoir mes 18 ans pour voyager..je me suis énormément documenté sur le Canada et maintenant je desire connaitre réellement ce pays chargé d aventure.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Gregg44
    Dans 4 mois, je fête mes 18 ans. Puis-je appliquer la demande PVT cette année et attendre d avoir mes 18 ans pour voyager..je me suis énormément documenté sur le Canada et maintenant je desire connaitre réellement ce pays chargé d aventure.
    Salut,

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet pour éviter les redondances.
    Malheureusement non, tu dois avoir entre 18 et 35 ans au moment de ta demande pour pouvoir faire une demande. Alors sauf si les PVT ouvraient dans 4 mois, tu ne seras pas en mesure de demander un PVT Canada pour cette année.