1. #1

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,ou bonjour
    Je me demandais ce qu'il advenait de la demande de visa,en cas de ghosting de la part de l'employeur .
    Je n'ai plus de nouvelles depuis un moment,alors que j'ai pratiquement tout en poche . Je précise que j'ai bien eu une feuille d'embauche que j'ai transmise au gouvernement canadien par email au commencement de ma demande de pvt .
    J'imagine, qu'il sera impossible pour moi de rentrer au Canada si je ne trouve pas d'autre employeur ?
    Mais le PVT sera t'il bon pour la poubelle? je veux dire , pourrais je en refaire la demande par exemple l'année prochaine ? ou est ce perdu à jamais ?
    Ca me stress comme pas possible

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Si tu as reçu une invitation à soumettre une demande pour un PVT, tu peux poursuivre ta démarche et présenter une autre offre d'emploi lors de ton départ pour le Canada.

  3. #3

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Oui j’ai bien reçu l’invitation j’ai transmis la quasi-totalités de ce qu’on me demande mise à part les données biométriques. Du coup je sais que si je retrouve un autre employeur y’a pas de soucis mais si je n’en trouve pas ?
    Et je pourrais à nouveau faire une demande de pvt au cas où cela arrivait ? Ou ce serait définitivement foutu ?

  4. #4

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Message de gust4
    Oui j’ai bien reçu l’invitation j’ai transmis la quasi-totalités de ce qu’on me demande mise à part les données biométriques. Du coup je sais que si je retrouve un autre employeur y’a pas de soucis mais si je n’en trouve pas ?
    Et je pourrais à nouveau faire une demande de pvt au cas où cela arrivait ? Ou ce serait définitivement foutu ?
    Bonjour,

    Il te faut un nouvel employeur, car tu auras besoin d'une offre d'emploi pour monter à bord de l'avion et également pour être accepté sur le territoire.

    Si tu n'en trouve pas, il faudra attendre la levée des restrictions d'entrée au Canada.

  5. #5

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Bonjour d’accord merci 😉
    et sais tu de combien de temps maximum est ce que je dispose pour rentrer sur le territoire canadien à partir du moment où le PVT m’est délivré ? J’ai le souvenir d’avoir lu quelques part, qu’ont avait 1 an pour se rendre dans le pays concerné après attribution du visa , du moins avant la pandémie 😷

  6. #6

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Message de gust4
    Bonjour d’accord merci 😉
    et sais tu de combien de temps maximum est ce que je dispose pour rentrer sur le territoire canadien à partir du moment où le PVT m’est délivré ? J’ai le souvenir d’avoir lu quelques part, qu’ont avait 1 an pour se rendre dans le pays concerné après attribution du visa , du moins avant la pandémie 😷
    Tu parles plutôt de la LI. Le permis de travail (PVT) n'est remis qu'au moment de ton arrivée au Canada, quand elle sera validée par l'agent des services frontaliers.

    Pour répondre à ta question, la lettre d'introduction (LI) est valide 12 mois après l'émission, tu as donc 12 mois pour venir la valider au Canada.

    Attention : ce n'est pas un visa, mais un permis de travail.

  7. #7

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    D’accord oui je parle de la lettre d’introduction pour le coup , désolé pour la confusion

    merci pour cette info en tout cas ça me rassure énormément. Au moins au cas où mon employeur me pose réellement un lapin ça me laisse un peu de temps pour trouver autre chose !
    Merci