1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Voila je viens de me rendre compte en lisant plus attentivement les documents a remplir pour le PVT qu'il faut etre francais et resident en france pour faire la demande.
    Mon probleme c'est que mon passeport est francais mais je reside en Belgique depuis ma naissance!

    Alors est ce que c'est foutu pour moi? C'est quand meme dommage alors que j'habite a 25km de la frontière!

    Vais quand meme tenter le coup!

  2. #2

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    salut je pense que c bon, j'ai déjà vu des belges demander le PVT et l'avoir, d'ailleurs si tu vas sur le site de l'ambassade du canada il y a les formulaires pour les français et pour les belges......;de plus on te demande pas de justificatifs de domicile mais ton passeport.tente le

    bon courage et tiens nous au courant

  3. #3
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Tu n'as pas une adresse en France (tes parents par exemple) ou encore la double nationalité?

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    NOn j'ai pas d'adresse en france et j'ai pas la double nationalité. Je trouve ca trop con de pas pouvoir l'avoir pour 20km alors que la validation on la recois par email!

    Je sais pas trop quoi penser

  5. #5
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Il est vrai que ton cas est assez particulier
    A ta place, j'enverrai un mail à l'ambassade pour leur exposer ta situation :triste:

  6. #6
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Je viens de lire ce post... et je me pose des questions.
    C'est pour la session 2009 : sauf que je serai encore en Grèce au moment de la demande (fin d'études sanctionnées en décembre 2008). Pour moi pas de problème de passeport, le mien a été émis en France avant mon départ.
    Par contre mon copain avait renouvelé le sien lors de son volontariat international à l'ambassade d'Athènes suite à une perte de papiers, donc il est inscrit sur le passeport domicilié à Athènes. Mais il est français. Cela poserait-il un problème ? Ou justifier d'une résidence en France ?
    Merci d'avance pour la réponse.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    On ne change pas l'adresse sur son passeport à chaque fois qu'on déménage.
    Je ne pense pas que ce soit très grave qu'il ait son adresse à l'étranger.
    Il met l'adresse de ses parents ou bien d'un membre de sa famille....

    J'en profite pour demander à Mack s'il a eût des nouvelle...

  8. #8
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Si pour le dossier il ne faut pas joindre de justificatif de domicile (je vais quand même essayer de joindre l'ambassade de Paris... mais oups... j'avais oublié qu'en France c'est férié depuis jeudi... donc répondeur), alors tout sera nickel.
    Merci Marie pour ta réponse rapide !

  9. #9

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    De mémoire on te demande une adresse postale (donc pur vous Athènes en ce moment) et une adresse résidentielle (donc un adresse en France de préférence, genre l'adresse de parents etc.) Donc ça ne devrait pas poser de pb

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    oui j ai eu des nouvelles, ca n a pas ete accepte pour moi car je reside en belgique, mais bon puet etre que si j avais mis une adresse en france de ma famille par exemple ca aurait pu fonctionner.

    mais bon ils m ont envoye une lettre et rembouse mes frais donc ca va, puis la suis en vacances a miami alors me prend pas la tete

    bonne chance a tous

  11. #11
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Salut Mack!!

    Je suis exactement dans le meme cas que toi! Javais écris à l'ambassade pour un autre type de visa et on m'avait répondu quece n'était pas possible. A croire que notre nationalité française va moins que celle des autres :s pfffffff
    Sinon pour le PVT en Australie, sache qu'ils ne regarde la nationalité et que tu n'aurais pas de problème à ce niveau la.

    Mes projets ont changés et pas de pvt en vue dans l'immédiat. Cependant, il faut que j'y réfléchisse... et je ne sais pas quoi du tout pour l'instant, au cas ou je souhaite aller au Canada, je devrais me naturaliser (belge) et la procédure prend 3,4mois.