Bonjour tout le monde!

Je suis un peu préoccupée pour réalisée ma demande, étant donné que j'ai un parcours "atypique": Beaucoup de voyages, échange universitaire, traversées de frontières pour des séjours très courts (randonnées, séminaires, etc) Service civique à l'étranger....
Je panique un peu car:

1) j'ai dû changer de passeport il y a un an car le mien avait pris l'humidité et la puce biométrique ne fonctionnait plus: donc pas de trace de tampons pour prouver mes déplacements. Je n'ai pas eu le droit de le garder. Je dois peut-être avoir 2 ou 3 photos "souvenir" mais pas toutes les pages. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

2) J'ai été en Argentine un peu plus de 6 mois (visa touriste, en bénévolat, que mon université à validé comme stage) mais j'ai eu un séminaire de 3 jours au Paraguay au milieu. Comment le justifier dans le formulaire en ligne? Vont -ils me demander un certif de police? Puis-je l'obtenir en étant touriste sur le territoire?

3) J'ai été plusieurs fois en road trip de plusieurs mois en passant de pays en pays. Dans le formulaire en ligne sur les antécédents d'emploi je dois mettre "chômage" en rajouter un ligne au tableau chaque fois que j'ai changé de pays? Quelle ville mettre sachant que je n'ai pas été fixe?

Merci pour votre aide...