1. #1
    Avatar de payamarine
    Marine 29 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j’ai fait une demande de prolongation du départ en PVT début septembre. J’avais la possibilité de me rendre sur le sol canadien jusqu’au 6/3/2021. Comme vous le savez tous il y a eu une pandémie et je n’ai pas pu m’y rendre. Cependant aujourd’hui j’ai de nouveau la possibilité d’y aller et je me demande combien de temps faut il attendre pour recevoir sa lettre de prolongation pour mon départ PVT et si quelqu’un dans le meme cas que moi l’a déjà reçu ? Je vous remercie pour vos retours.
    Bonne soirée

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour Marine,

    les délais varient énormément. Les effectifs de IRCC ont été redirigées vers les demandes des Afghans. C’est-à-dire que les demandes faites via le formulaire en ligne concernant les demandes de prolongation ne sont pas prioritaires.

    Je te recommande d’être patiente, tu finiras par obtenir une réponse, mais ça peut être long.

  3. #3
    Avatar de payamarine
    Marine 29 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Oui c’est exactement ce que je me suis dis !

    Je me prépare déjà à partir mais c’est vrai que rester dans le flou n’est pas évident

    Je m’arme de patience la récompense ne sera que plus belle 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

    Merci pour votre réponse. Vous êtes également dans le même cas ?

  4. #4
    Avatar de payamarine
    Marine 29 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je n’avais pas vu votre profil pardon vous êtes canadienne merci


  5. #5
    Avatar de KellyP5
    Kelly 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marine,
    j'étais dans le même cas que toi, j'ai fait ma demande de prolongation début août et j'ai reçu la réponse hier. Il faut un peu de patience, de ce que j'ai pu lire c'est 2/3 mois d'attente.
    bon courage

  6. #6
    Avatar de payamarine
    Marine 29 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Super Kelly !!
    J’attends encore un peu.
    Peux tu me donner l’adresse mail qui t’as répondu que je fasse vraiment attention à mes mails stp ? 😁
    Bonne soirée ☀️