Discussion: Erreur bassin

36 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide pour un problème concernant mon compte EIC.
    Partant à Montréal, car j'ai obtenu une offre d'emploi, je me suis donc inscrite aux bassins "PVT" et "Jeunes Professionnels". J'ai reçu ma lettre d'invitation à présenter une demande pour le bassin "Jeunes professionnels". Cependant, il s'avère que l'offre d'emploi ne peut être publiée au Guichet-Emplois (Pour une raison trop compliquée à expliquer ici) et donc que je ne peux fournir le numéro d'offre d'emploi demandé.

Ma question est donc la suivante : Puis-je refuser l'invitation de demande de permis liée au bassin "Jeunes professionnels" sans que cela ne supprime mon inscription au bassin "PVT" ? La question peut sembler bête mais je ne veux pas commettre à nouveau d'erreur.

J'ai rempli le formulaire Web de l'IRCC mais ils indiquent que si ma demande est dans les délais normaux, ce qui est le cas, ils ne répondront pas à mon message.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Likes reçus
    3 747
    Bonjour,
    Message de AnnaA59
    Ma question est donc la suivante : Puis-je refuser l'invitation de demande de permis liée au bassin "Jeunes professionnels" sans que cela ne supprime mon inscription au bassin "PVT" ? La question peut sembler bête mais je ne veux pas commettre à nouveau d'erreur.
    Oui, tu peux ! Même que tu dois le faire, car tant que tu ne refuses pas l’invitation du JP, tu ne peux être tirée au sort pour le PVT!

3. Mat

36 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,
    Oui, tu peux ! Même que tu dois le faire, car tant que tu ne refuses pas l’invitation du JP, tu ne peux être tirée au sort pour le PVT!
    Bonjour Larousse,

Ah, super ! Tu me rassures beaucoup. Je vais attendre quelques jours au cas où IRCC me répond et me propose une solution pour rester dans le bassin "Jeunes pro" et si pas de nouvelles la semaine pro, je refuserai.

Merci beaucoup pour ta réponse et d'avoir répondu si vite.

Bonne après-midi !