1. #1
    Avatar de BaptisteC14
    Baptiste

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai reçu une invitation PVT pour le Canada la semaine dernière. Avant de la valider, je prépare tout les documents.
    J'ai une question, je suis partis environ 4-5 mois en Chine dans le cadre de mes études (ça apparaitra sur mon CV du coup).

    J'ai vérifié mes billets d'avion, je suis sous les 6 mois consécutifs (qui demande ensuite un certificat de police).
    Malgré tout, est-ce que certaines personnes ont déjà été embêtés à la douane pour ce même type de problème ? (voyage sous les 6 mois mais dans un pays avec qui les relations ne sont pas extrêmement bonnes).

    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour,
    Message de BaptisteC14
    Malgré tout, est-ce que certaines personnes ont déjà été embêtés à la douane pour ce même type de problème ?
    Embêté dans quel sens? Qu’est-ce que tu veux dire?

  3. #3
    Avatar de BaptisteC14
    Baptiste

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,
    Embêté dans quel sens? Qu’est-ce que tu veux dire?
    Dans le sens ou ils voient sur mon CV que je suis partis en Chine pour les études, mais je suis à presque 6 mois de voyage là-bas.
    Peuvent-il me demander un certificat de police malgré que la durée soit inférieur aux 6 mois ?

  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de BaptisteC14
    Dans le sens ou ils voient sur mon CV que je suis partis en Chine pour les études, mais je suis à presque 6 mois de voyage là-bas.
    Peuvent-il me demander un certificat de police malgré que la durée soit inférieur aux 6 mois ?
    Absolument.

    Oui, IRCC (et non la douane, comme tu disais) peut exiger un certificat de police même pour des séjours de moins de 6 mois. Tu ne le sauras qu’au moment où tu feras ta demande.