Discussion: Documents visa

Morgane 26 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

Je prépare ma demande de PVT afin de devenir Au pair dès le mois de Janvier 2022.

Je suis sur le point de déposer cette demande, or je me pose une dernière question:

Ma famille vient de déposer l'offre d'emploi sur le site du Canada, je peux donc à mon tour faire ma demande. Or, ils m'ont avertis que je n'avais pas besoin d'EIMT pour de la garde d'enfant, de ce fait quelques cases restent vide dans les justificatifs à fournir, en l'occurence les suivantes:
    -L'EIMT,
    -Le relevé d'emploi car je suis toujours en activité salariale jusqu'à fin décembre,
    -La preuve que je réponds aux exigences de l'emploi, mais n'étant pas une profession réglementée, je n'ai pas besoin de la fournir.

Avant de valider et signer, je voudrai savoir si en laissant ces cases vides, puisque cela ne me concerne pas, si ça ne risque pas de compromettre ma demande et qu'elle soit refusée ?

Merci par avance!

Likes reçus
    3 754
    Message de DechardMorgane
    Ma famille vient de déposer l'offre d'emploi sur le site du Canada, je peux donc à mon tour faire ma demande.
    Bonjour Morgane,

Tu parles de PVT mais tu dis que ta famille au pair a déposé une offre d’emploi dans le portail…Or, le PVT est un permis ouvert et il n’y a pas besoin d’une offre d’emploi.

Voulais-tu plutôt parler d’un permis fermé ? Ou bien as-tu été tirée au sort pour participer au PVT? Seuls les candidats qui ont été tirés au sort peuvent soumettre une demande de PVT…

Morgane 26 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour Morgane,

Tu parles de PVT mais tu dis que ta famille au pair a déposé une offre d’emploi dans le portail…Or, le PVT est un permis ouvert et il n’y a pas besoin d’une offre d’emploi.

Voulais-tu plutôt parler d’un permis fermé ? Ou bien as-tu été tirée au sort pour participer au PVT? Seuls les candidats qui ont été tirés au sort peuvent soumettre une demande de PVT…
    En effet, cela doit être un "permis fermé". Sur mon formulaire IMM1295, j'ai sélectionné "permis avec dispense d'EIMT".
    J'espère que c'est correct...

Je viens de faire mes données biométriques, sur mon suivi de demande il est stipulé que je suis à l'étape où le Canada vérifie mes antécédents.

Connaissez-vous les délais de réponse?

Merci

Likes reçus
    3 754
    D'accord, je vois.
    En effet, cela doit être un "permis fermé". Sur mon formulaire IMM1295, j'ai sélectionné "permis avec dispense d'EIMT".
    J'espère que c'est correct...
    Si c'est pour un permis fermé, oui c'est correct. Cependant, pour la dispense d'EIMT, quelle dispense penses-tu tu utilisee? La Mobilité francophone ?

Car il n'y a pas de dispense pour les filles au pair, du moins à ma connaissance.

Dans quelle province se trouve ta famille?

Morgane 26 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    D'accord, je vois.Si c'est pour un permis fermé, oui c'est correct. Cependant, pour la dispense d'EIMT, quelle dispense penses-tu tu utilisee? La Mobilité francophone ?

Car il n'y a pas de dispense pour les filles au pair, du moins à ma connaissance.

Dans quelle province se trouve ta famille?
    D'accord, j'ai eut peur !
    Lors du dépôt de l'offre d'emploi de ma famille d'accueil, il leurs a été stipulé qu'ils n'avaient pas besoin d'EIMT. Je n'ai eut qu'un numéro d'offre d'emploi. Je n'en sais pas plus...

Pour ma part, dans le formulaire voici les propositions que j'avais:

Nom : Capture d’écran 2021-11-16 à 13.55.54.png
Affichages : 71
Taille : 29,9 Ko

Ma province est la Nouvelle Ecosse!

Morgane 26 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

Je lis beaucoup d'informations et je me sens un peu perdue...

Je souhaite devenir Fille Au Pair pendant ma demie année de césure avant de reprendre mon master en France afin d'améliorer mon niveau d'anglais.

J'ai signé mon contrat au pair et ma famille d'accueil qui se situe dans la Province de la Nouvelle Ecosse, suite à cela, elle a pu déposer l'offre d'emploi et m'a précisé qu'il n'y avait pas besoin d'EIMT. Enfin, ils m'ont fournit mon numéro d'offre d'emploi et j'ai déposé ma demande de permis de travail. Quelques jours plus tard, j'ai reçu une demande de données biométriques, chose que j'ai faite très récemment, le 15/11/21.

Lorsque je regarde le détail au sujet de l'état de ma demande, il est stipulé que le Canada effectue la vérification de mes antécédents et que ma demande est encore en cours de traitement.

Ma famille a besoin de moi dès le 4 Janvier 2022, vais-je avoir une réponse à temps ?

De plus, j'entends parlé de bassin des candidats et de fermeture des rondes de tirage... suis-je concernée ?

Et dernière question, il est stipulé sur l'avancement de ma demande que je n'ai pas besoin de visite médicale, or je travaille avec des enfants et j'avais lu sur le site du Canada qu'il était obligatoire d'en faire une. Est-ce normal?

Merci par avance pour votre aide,

Belle journée

Edit modération: le message a été déplacé ici, une discussion ayant déjà été créée.
    Dernière modification par Pliz ; 16/11/21 à 19:00. Motif: Déplacement/regroupement dans discussion existante 1/2

Likes reçus
    3 754
    D'accord, j'ai eut peur !
    Lors du dépôt de l'offre d'emploi de ma famille d'accueil, il leurs a été stipulé qu'ils n'avaient pas besoin d'EIMT. Je n'ai eut qu'un numéro d'offre d'emploi. Je n'en sais pas plus...

Pour ma part, dans le formulaire voici les propositions que j'avais:

Nom : Capture d’écran 2021-11-16 à 13.55.54.png
Affichages : 71
Taille : 29,9 Ko

Ma province est la Nouvelle Ecosse!
    Tu nous tiendras au courant de la suite stp? :-)

Likes reçus
    3 754
    Bonjour Morgane,

Tu as déjà lancé une discussion à ce sujet ici. Il n’est pas permis de faire du multi-posting sur ce site. Un admin pourra déplacer ta question ailleurs ou la fusionner.

Edit modération : c'est fait. ^^
    Dernière modification par Pliz ; 16/11/21 à 19:01. Motif: Déplacement/regroupement dans discussion existante 2/2

Morgane 26 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Tu nous tiendras au courant de la suite stp? :-)
    Concernant l'EIMT je me suis renseignée auprès de ma famille d'accueil ! Il est possible d'en demander la dispense dans le cas de l'expérience International (Code dispense C21 sur le site du Canada).
    Voici le lien dans mon cas pour la demande d'exemption d'EIMT pour être au pair: Experience Internationale - Canada.ca

Likes reçus
    3 754
    Concernant l'EIMT je me suis renseignée auprès de ma famille d'accueil ! Il est possible d'en demander la dispense dans le cas de l'expérience International (Code dispense C21 sur le site du Canada).
    Voici le lien dans mon cas pour la demande d'exemption d'EIMT pour être au pair: Experience Internationale - Canada.ca
    Rebonjour,

Oui, pour l’EIC il y a un code de dispense, mais pour pouvoir l’utiliser tu dois avoir reçu une invitation suite à un tirage au sort…Est-ce que tu t’étais inscrite dans le bassin? As-tu été tirée au hasard?

Morgane 26 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Rebonjour,

Oui, pour l’EIC il y a un code de dispense, mais pour pouvoir l’utiliser tu dois avoir reçu une invitation suite à un tirage au sort…Est-ce que tu t’étais inscrite dans le bassin? As-tu été tirée au hasard?
    Rebonjour,
    Non ce n'était pas mon cas. J'en ai parlé à ma famille, ils vont en demander une.
    Mais si j'ai déposé ma demande avec le mauvais document que ma famille m'a fournit stipulant que j'en suis exemptée pour la raison précédente, celui-ci sera obligatoirement refusé? Ou ils vont revenir vers moi pour que je puisse leurs fournir l'EIMT si l'offre d'emploi est acceptée?

Likes reçus
    3 754
    Rebonjour,
    Non ce n'était pas mon cas. J'en ai parlé à ma famille, ils vont en demander une.
    Mais si j'ai déposé ma demande avec le mauvais document que ma famille m'a fournit stipulant que j'en suis exemptée pour la raison précédente, celui-ci sera obligatoirement refusé? Ou ils vont revenir vers moi pour que je puisse leurs fournir l'EIMT si l'offre d'emploi est acceptée?
    Ouf, beaucoup de choses qui sont confondues...

La saison EIC 2021 est fermée depuis le 12 novembre...Il aurait fallu que tu fasses l'inscription pour le tirage et espérer recevoir une invitation mais là c'est trop tard.

Ce qui va arriver, c'est que IRCC va rejeter ta demande de permis de travail. Le code de dispense C21 est seulement pour les participants qui ont été sélectionnés lors de l'ouverture de la saison EIC

De plus, il n'existe pas de code de dispense pour les filles au pair, je suis donc étonnée que ta famille te dise ça.

L'EIMT est une évaluation faite par les autorités pour que l'employeur puisse embaucher un étranger. Ce n'est pas à toi de faire cette démarche, mais à ton employeur (la famille pour qui tu veux bosser). Où se trouve cette famille, au Québec ?

Le mieux serait d'attendre l'ouverture de la saison EIC 2022 et tu pourras postuler pour un PVT!

Morgane 26 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Ouf, beaucoup de choses qui sont confondues...

La saison EIC 2021 est fermée depuis le 12 novembre...Il aurait fallu que tu fasses l'inscription pour le tirage et espérer recevoir une invitation mais là c'est trop tard.

Ce qui va arriver, c'est que IRCC va rejeter ta demande de permis de travail. Le code de dispense C21 est seulement pour les participants qui ont été sélectionnés lors de l'ouverture de la saison EIC

De plus, il n'existe pas de code de dispense pour les filles au pair, je suis donc étonnée que ta famille te dise ça.

L'EIMT est une évaluation faite par les autorités pour que l'employeur puisse embaucher un étranger. Ce n'est pas à toi de faire cette démarche, mais à ton employeur (la famille pour qui tu veux bosser). Où se trouve cette famille, au Québec ?

Le mieux serait d'attendre l'ouverture de la saison EIC 2022 et tu pourras postuler pour un PVT!
    Merci pour ces informations, effectivement il y a eut pas mal de confusion...

Ma famille se trouve en Nouvelle Ecosse à Halifax.

Ils ont besoin de moi à partir du 4 Janvier jusqu'au mois d'Avril, suite à cela je reprends mes études à Paris.

Si leur demande de EIMT est acceptée, je ne peux pas refaire une demande et partir comme prévu? Car attendre l'ouverture de la saison et postuler pour un PVT, j'ai peur que cela soit compliqué niveau timing...

Autre question, si je refais une demande, ai-je besoin de refaire mes données biométriques?

Likes reçus
    3 754
    Si leur demande de EIMT est acceptée, je ne peux pas refaire une demande et partir comme prévu?
    Bien sur, tu pourras refaire une demande!

Mais les délais me semblent assez serrés, surtout que tu devras faire tes données biométriques

Morgane 26 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bien sur, tu pourras refaire une demande!

Mais les délais me semblent assez serrés, surtout que tu devras faire tes données biométriques
    Je devrais les refaire même si je viens de leurs fournir? Elles sont normalement valable 10 ans.

Avec tous les documents réunis, l'EIMT si elle est acceptée, j'ai déjà mon certificat de visite médicale, peut-être que cela sera jouable... Je l'espère de tout coeur

Dans cette prochaine demande, je ne suis pas obligée de passer par une demande de PVT ou EI si j'ai mon offre d'emploi etc, est-ce exact?

Likes reçus
    3 754
    Je devrais les refaire même si je viens de leurs fournir? Elles sont normalement valable 10 ans.
    Oui, valide 10 ans! Si c'est déjà fait tant mieux alors!
    Avec tous les documents réunis, l'EIMT si elle est acceptée, j'ai déjà mon certificat de visite médicale, peut-être que cela sera jouable... Je l'espère de tout coeur
    Je te le souhaite aussi