1. #1
    Avatar de BaptisteC14
    Baptiste

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai reçu la lettre d'admission, donc je complète mon profil. Il me reste la partie antécédents (emplois, études).

    1. Je suis auto-entrepreneur en parallèle de mon CDI. J'imagine qu'il faut le déclarer dans les emplois. Vous savez dans quelle catégorie ? Je n'ai pas trouvé sur Classification nationale des professions - Canada.ca


    2. Pour les stages rémunérés, il faut les déclarer dans la section étude ou emplois ? Car ils ont été réalisés dans le cadre d'étude mais chez une entreprise.
    J'ai la réponse : emploi

    3. Avec une école d'ingénieur, cela correspond à la maitrise sur le site de l'immigration ? (pour être sur)

    4. J'ai également fais une spécialité d'un an après l'école d'ingénieur. Je place aussi dans maitrise ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de BaptisteC14
    Baptiste

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Petit up, les questions 2, 3 et 4 ne sont plus utiles.

    Par contre, je n'ai pas trouvé ma réponse concernant l'auto entrepreunariat sur le forum.

  3. #3
    Avatar de BaptisteC14
    Baptiste

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Je rajoute des informations :

    Je suis auto-entrepreneur en France mais je ne vends pas au Canada.
    Je réalise du commerce de détail en ligne.

    Je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre dans la classification nationale des professions canadienne.
    J'ai vu qu'il ne faisait pas de différence entre salarié et travailleur autonome. Mais du coup, comme je gère un commerce de détail en ligne, a quelle profession cela se rapproche ?

    Quelqu'un était dans ce cas ?

  4. #4
    Avatar de BaptisteC14
    Baptiste

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    up please

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Message de BaptisteC14
    Je rajoute des informations :

    Je suis auto-entrepreneur en France mais je ne vends pas au Canada.
    Je réalise du commerce de détail en ligne.

    Je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre dans la classification nationale des professions canadienne.
    J'ai vu qu'il ne faisait pas de différence entre salarié et travailleur autonome. Mais du coup, comme je gère un commerce de détail en ligne, a quelle profession cela se rapproche ?

    Quelqu'un était dans ce cas ?
    Salut Baptiste, je vois tes messages rapidement, tu as pu trouver quoi mettre ? Pour moi c'était de la vente, tout simplement non ? Le Canada vous demande de donner ces détails pour savoir ce que vous faisiez, si la catégorie n'est pas pile poil exacte, ce n'est pas très grave, du coup que tu indiques ce que tu faisais.