1. #1

    Messages
    61
    Likes reçus
    7
    Salut, je viens vers vous pour quelques infos ,
    Je dois rentrer en France pour une urgence familiale, probablement pour quelques mois .
    Je voulais savoir si il y'avait certaine choses à prendre en compte ? en sachant que je compte prendre un vol pour la semaine prochaine, ou celle d'après maximum au cas ou il y'aurais fermeture des frontières à cause de ce nouveau variant de covid .
    le PVT sera t'il toujours valable, pourrais je rentrer au canada lorsque mon problème sera réglé ? ou est ce annulé ?
    Faudra t'il passer des examen spécifique mises à part le test pcr ?
    Je suis pris de cours , j'aimerais éviter autant de mauvaise surprises que possible .
    Et je comptais en profiter pour renouveler mon passeport,qui expire juillet 2023, puis je demander une rallonge de mon pvt jusqu'en septembre 2023 du coup ? ce qui correspond à deux ans,actuellement il est de 22 mois .
    Concernant le passeport vaccinal, en sachant que la troisième doses en France ouvrira l'accès à un nouveau pass, comment cela se passe t'il lorsque je reviens ?
    Désolé pour toute ces question mais là c'est le stress ...lol

  2. #2

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,
    Message de gust4
    le PVT sera t'il toujours valable, pourrais je rentrer au canada lorsque mon problème sera réglé ? ou est ce annulé ?
    le PVT sera toujours valide jusqu’à sa date d’expiration.

    Cependant, les conditions pour revenir au Canada pourraient éventuellement changer en raison de l’évolution de la pandémie. En mai 2020, la mesure imposée était que seuls les ressortissants étrangers ayant un emploi qui les attendait au Canada pouvaient revenir. Aussi, les personnes déjà établies au Canada et pouvant le prouver pouvaient revenir, mais pour plusieurs personnes l’embarquement sur le vol leur était refusé, les règles n’étaient pas claires pour tout le monde, les transporteurs aériens devaient communiquer avec un agent de liaison des services frontaliers qui prenait la décision d’autoriser ou refuser l’embarquement, etc.

    Maintenant, on ne peut pas dire ce qu’il en sera avec Omicron…

    En résumé, si tu quittes tu dois te préparer à une possibilité d’avoir des difficultés pour revenir.
    Message de gust4
    Et je comptais en profiter pour renouveler mon passeport,qui expire juillet 2023, puis je demander une rallonge de mon pvt jusqu'en septembre 2023 du coup ? ce qui correspond à deux ans,actuellement il est de 22 mois .
    Non, impossible. Je te réfère au scénario 2 décrit dans cet article.
    Dernière modification par larousse ; 30/11/21 à 20:12. Motif: Coquille