Ok merci pour la réponse. Donc cette exception concernant les secteurs agricoles et alimentaires concerne bien aussi les détenteurs de visa EIC, selon ce que vous comprenez ? Le communiqué du gouvernement canadien n'en précise pas d'avantage.
Bien qu'il n'y ait pas de précisions à ce sujet, et ayant moi-même travaillé à la frontière, j'ai plutôt tendance à penser que ça concerne les secteurs où les travailleurs ont été recrutés avec un permis fermé. Avec un permis EIC (PVT), la personne peut très bien démissionner 3 jours après et travailler ailleurs ou voyager. Alors ce n'est pas coulé dans le béton et l'ASF devra prendre sa décision en fonction de ce facteur.
J'ai bien compris les démarches liées à la quarantaine, toujours moins contraignantes qu'une obligation vaccinale à mes yeux.
C'est toi qui le dit. Le vaccin permet de te protéger en cas d'infection et aussi empêche la mutation du virus. Car ce sont les infections par des personnes non vaccinées qui stimulent la mutation du virus et rend le vaccin inefficace aux variants.
Et ça aussi, ça pèsera dans la balance pour l'entrée ou l'interdiction d'entrée au Canada. À toi de voir!