1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    N'étant pas vaccinée, je me demande s'il existe une possibilité de rentrer au Canada après le 15 janvier 2022 afin de faire valider mon PVT (date limite de ma lettre d'introduction au 22 avril 2022) sans me faire vacciner.
    J'ai lu le communiqué de presse du gouvernement Canadien et je lis que les travailleurs étrangers des secteurs agricoles et alimentaires sont exemptés de cette obligation et peuvent encore entrer au Canada et se soumettre à une quarantaine + test PCR ect ect.
    Savez-vous s'il serait possible pour moi, en trouvant une offre d'emploi valide dans le secteur agricole par exemple, de rentrer au Canada sans être vaccinée en me soumettant à une quarantaine ou toute autre démarche autre que le vaccin ?

    Merci pour votre réponse,
    Marie

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour Marie,

    C’est possible, mais la décision finale reviendra à l’agent des services frontaliers. Il devra être convaincu que tu vas travailler dans le secteur agricole, et l’entreprise devra être ouverte (toujours active et en opération) au moment de ton arrivée.

    Tu devras être en quarantaine dans un lieu désigné. Tu ne pourras pas choisir l’endroit où tu seras isolée et ce sera probablement à tes frais (plus de détails à venir).

    Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada - Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Marie,

    C’est possible, mais la décision finale reviendra à l’agent des services frontaliers. Il devra être convaincu que tu vas travailler dans le secteur agricole, et l’entreprise devra être ouverte (toujours active et en opération) au moment de ton arrivée.

    Tu devras être en quarantaine dans un lieu désigné. Tu ne pourras pas choisir l’endroit où tu seras isolée et ce sera probablement à tes frais (plus de détails à venir).

    Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada - Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
    Ok merci pour la réponse. Donc cette exception concernant les secteurs agricoles et alimentaires concerne bien aussi les détenteurs de visa EIC, selon ce que vous comprenez ? Le communiqué du gouvernement canadien n'en précise pas d'avantage.
    J'ai bien compris les démarches liées à la quarantaine, toujours moins contraignantes qu'une obligation vaccinale à mes yeux.

  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de MarieLou0000
    Ok merci pour la réponse. Donc cette exception concernant les secteurs agricoles et alimentaires concerne bien aussi les détenteurs de visa EIC, selon ce que vous comprenez ? Le communiqué du gouvernement canadien n'en précise pas d'avantage.
    Bien qu'il n'y ait pas de précisions à ce sujet, et ayant moi-même travaillé à la frontière, j'ai plutôt tendance à penser que ça concerne les secteurs où les travailleurs ont été recrutés avec un permis fermé. Avec un permis EIC (PVT), la personne peut très bien démissionner 3 jours après et travailler ailleurs ou voyager. Alors ce n'est pas coulé dans le béton et l'ASF devra prendre sa décision en fonction de ce facteur.
    J'ai bien compris les démarches liées à la quarantaine, toujours moins contraignantes qu'une obligation vaccinale à mes yeux.
    C'est toi qui le dit. Le vaccin permet de te protéger en cas d'infection et aussi empêche la mutation du virus. Car ce sont les infections par des personnes non vaccinées qui stimulent la mutation du virus et rend le vaccin inefficace aux variants.

    Et ça aussi, ça pèsera dans la balance pour l'entrée ou l'interdiction d'entrée au Canada. À toi de voir!

  5. Mat