Discussion: Bonjour,

  1. #1
    Avatar de ViV3
    Vi 27 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Je suis française et je viens d’arriver à Québec j’aimerais savoir pour le prochain PVT ce sera pour 2022 ?

    Cordialement

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 896
    Likes reçus
    542
    Hello,
    On ne sait pas encore quand vont rouvrir les bassins pour EIC, pour candidater notamment au PVT.
    Tu peux jeter un coup d'œil ici et t'inscrire pour recevoir un SMS au moment de la réouverture : Alerte SMS PVT Canada 2022 : soyez prévenus de l’ouverture ! -
    Bonne journée !

  3. #3
    Avatar de ViV3
    Vi 27 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Merci je l’ai fais mais c’est les demandes pour 2022 ou 2023 ?

    Merci 🙃

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 896
    Likes reçus
    542
    Message de ViV3
    Merci je l’ai fais mais c’est les demandes pour 2022 ou 2023 ?

    Merci 🙃
    Pour les tirages en 2022. Si tu es tiré au sort et que tu réalises toutes les démarches, quand tu reçois ta lettre d'introduction, tu as ensuite 1 an pour l'activer au Canada .

  5. #5
    Avatar de ViV3
    Vi 27 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Donc la prochaine ronde c’est pour avoir accès en 2022?

  6. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 896
    Likes reçus
    542
    Message de ViV3
    Donc la prochaine ronde c’est pour avoir accès en 2022?
    C'est ça. Si les tirages au sort reprennent par exemple en janvier et que tu es tiré au sort imaginons 2 mois plus tard. Tu pourras partir en 2022 une fois que tes démarches seront faites et que tu aies reçu l'autorisation de partir. Apres bien sûr cela dépend des tirages au sort et des délais de traitement des demandes qui varient selon les périodes.

  7. #7
    Avatar de ViV3
    Vi 27 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Et là je suis à Québec comment ça se passe vu que je suis sur le sol canadien ? C’est plus simple ?


    •Est ce qu’il y’a autre chose de plus simple que le PVT ?
    Car j’ai peut-être une boîte intéressé mais comment pourrait il me recruter vu que j’ai pour l’instant un permis « vacance » ? 🙄

  8. #8
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 896
    Likes reçus
    542
    Message de ViV3
    Et là je suis à Québec comment ça se passe vu que je suis sur le sol canadien ? C’est plus simple ?


    •Est ce qu’il y’a autre chose de plus simple que le PVT ?
    Car j’ai peut-être une boîte intéressé mais comment pourrait il me recruter vu que j’ai pour l’instant un permis « vacance » ? 🙄
    Ça ne change rien que tu sois au Québec puisque c'est un tira au sort. Tu peux par contre demander à ton entreprise s'ils accepteraient de te prendre plutôt en permis Jeune pro. Cela voudra dire que tu seras liée à ton entreprise donc tout dépend de ton projet.
    Cette solution nécessite également d'attendre la réouverture des bassins.

    Tu peux également regarder les alternatives au PVT par ici : Tout savoir sur le PVT Canada ! - pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de ViV3
    Vi 27 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup donc permis jeune pro c’est comme un PVT vous dites ?
    Il faut attendre les rondes tout ça ?

  10. #10
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 896
    Likes reçus
    542
    Message de ViV3
    Merci beaucoup donc permis jeune pro c’est comme un PVT vous dites ?
    Il faut attendre les rondes tout ça ?
    Lorsque vous avez un PVT, vous pouvez partir au Canada sans offre d'emploi. Le permis jeune pro lui est lié à un contrat de travail. Vous trouverez plus d'infos sur ce lien : Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP)
    Que ce soit pour un PVT ou un permis jeune pro, il faut attendre la réouverture des bassins (et donc des rondes) pour vous y inscrire.

  11. #11
    Avatar de ViV3
    Vi 27 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Aaaah purée c’est long les rondes viennent juste de fermer c’est pas prêt de réouvrir ….

  12. #12
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Messages
    1 896
    Likes reçus
    542
    Message de ViV3
    Aaaah purée c’est long les rondes viennent juste de fermer c’est pas prêt de réouvrir ….
    On ne sait pas du tout le temps que ça peut prendre mais on croise les doigts !