Mon cas : Bonjour à tous, je suis dans l'attente de mon visa Jeune Professionnel depuis plusieurs mois maintenant. J'ai un contrat signé avec le Fairmont Manoir Richelieu à La Malbaie depuis fin Septembre.

Invitation reçu 18/09/21 ;
Date de Réception : 06/10/21
Date de l'entrée des données biométriques (en attente): 19/10/21
Données biométriques finalisées : 04/11/21 car lettre de demande à cette date : "Précision sur mes voyages ces 5 dernières années"
Deuxième lettre de demande 16/12/21 : Encore PLUS de précision sur mes voyages ces 5 dernières années dont dans mon pays ou non en 2015/2016.

Depuis plus rien.

Je trouve que cela prend beaucoup de temps et je me demande si c'est normal. D'autant plus qu'ils se concentrent depuis deux mois sur mes voyages de ces 5 dernières années ...

Si c'est arrivé à quelqu'un ou si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Le cas de mon compagnon : Il me suit au Quebec avec un contrat dans le même établissement. Il vient de commencer les démarches et d'avoir les données biométriques. Cependant le 16/16/21 il a reçu une lettre de demande, il doit remettre un justificatif de certificat de diplôme.
Nous avons essayé d'enregistrer ce document sur son profil dans la partie "Remise de documents" que nous connaissons tous MAIS impossible de trouver le lien qui permet de le remettre. Cela vous est-il déjà arrivé ? J'ai donc envoyé une demande via le formulaire (comme une dizaine de fois pour mon cas par ailleurs sans jamais recevoir de réponses.)

Merci d'avance de votre aide !