Discussion: AVE et PVT
- 27/01/22, 17:55 #1Bonsoir à tous,
J'ai reçu ma lettre d'introduction depuis un petit moment.
Je prévois de partir pour le Canada vers mi-avril.
Après lecture de plusieurs articles j'ai quelques questions :
1. Dans un article, il est dit de vérifier si nous avons notre AVE avec notre lettre d'introduction. En 2022, les LI sont différentes. Quand je lis ça :
" Votre AVE est valide pour plusieurs visites au Canada jusqu’au XXXXXXXXXVotre numéro d’AVE est le XXXXXX et il est lié au passeport que vous
avez utilisé lorsque vous avez présenté votre demande de permis de travail
au Canada. Si vous obtenez un nouveau passeport avant le XXXXXXXXXX ,
il vous faudra demander une nouvelle AVE à l’adresse suivante :
www.canada.ca/AVE."
Je comprends que l'AVE est présent pas le biais de cette lettre, quelqu'un peut confirmer ?
2. Ma copine est encore dans les bassins. Elle viendra donc en tant que touriste. En lisant des articles, deux choix :
-> AVE
-> Visa touristique
De ce que j'ai compris, le visa permet (souvent) de multiples entrées.
D'un autre côté, l'AVE permet un séjour de 6 mois (Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net).
Mais est-il renouvelable avec un tour du poteau ou quelque chose de ce type ?
J'ajoute que en cas d'AVE, si nous souhaitons réaliser un séjour aux USA, sera-t-il toujours valide pour retourner au canada ensuite ?
Les délais de traitements pour un visa sont de 48 jours actuellement d'ou ma question.
Nous souhaitons voyager pour une durée de 6 mois mais si nous souhaitons étendre à 7 mois, comment faire avec un AVE ?
Merci d'avance !
- 27/01/22, 19:56 #2Bonjour,C’est exact!
2. Ma copine est encore dans les bassins. Elle viendra donc en tant que touriste. En lisant des articles, deux choix :
-> AVE
-> Visa touristique
De ce que j'ai compris, le visa permet (souvent) de multiples entrées.
D'un autre côté, l'AVE permet un séjour de 6 mois (Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net).
En ce qui concerne le visa à multiples entrées, cela ne vise que les ressortissants de pays où le visa est requis pour venir au Canada. Alors cela va dépendre de quelle nationalité est ta copine. Si elle est Française, elle n’a pas besoin de visa au préalable.
Mais est-il renouvelable avec un tour du poteau ou quelque chose de ce type ?
J'ajoute que en cas d'AVE, si nous souhaitons réaliser un séjour aux USA, sera-t-il toujours valide pour retourner au canada ensuite ?
Les délais de traitements pour un visa sont de 48 jours actuellement d'ou ma question.
Nous souhaitons voyager pour une durée de 6 mois mais si nous souhaitons étendre à 7 mois, comment faire avec un AVE ?
-
- 28/01/22, 14:17 #3Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Résumons (pour les autres et moi-même) :
-> VISA : pour tout ceux de pays ressortissant ayant besoin d'un visa pour entrer au Canada (il y a une liste sur le site du gouvernement), sinon AVE.
-> VISA ou AVE : séjour autorisé aux USA
-> Pour prolonger l'AVE :
1. Demande à l'arrivée
2. Tour du poteau
3. Demande en ligne
- 28/01/22, 15:14 #4
-
- 31/01/22, 18:53 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.