Camille 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai postulé pour un PVT au Canada en mars 2021, après de longs mois d'attente j'ai reçu une invitation mi-septembre la même semaine où je commençais un nouveau travail. J'ai refusé l'invitation car elle stipulait que même si je refusais étant donné le contexte Covid, je restais dans le bassin pendant 365 jours à partir de ma demande. Depuis je n'ai pas reçu de nouvelle invitation, faut-il que je mes réinscrive ? Mon dossier apparaît encore sur la plateforme mais j'ai peur de ne pas être rappelée avant mars.. Merci beaucoup pour vos réponses !

Likes reçus
    3 231
    Message de Campauvarel
    Bonjour, j'ai postulé pour un PVT au Canada en mars 2021, après de longs mois d'attente j'ai reçu une invitation mi-septembre la même semaine où je commençais un nouveau travail. J'ai refusé l'invitation car elle stipulait que même si je refusais étant donné le contexte Covid, je restais dans le bassin pendant 365 jours à partir de ma demande. Depuis je n'ai pas reçu de nouvelle invitation, faut-il que je mes réinscrive ? Mon dossier apparaît encore sur la plateforme mais j'ai peur de ne pas être rappelée avant mars.. Merci beaucoup pour vos réponses !
    Bonjour Camille,

Je reprends :
    lors de la saison 2021, tu as créé un profil et tu as déposé ta candidature dans le bassin pour le PVT, en mars. Tu as reçu une invitation en septembre 2021, que tu as déclinée ce qui t'a laissée dans le bassin (c'est ce qui se passe quand on refuse l'invitation; le profil reste actif; c'est ce qui était précisé dans ce que tu as lu).
    Et là, saison 2022, tu vois ton profil.

Alors, par le passé, les bassins de candidats étaient vidés après la fermeture. Autrement dit, à l'ouverture de la saison suivante, celles et ceux qui n'avaient pas reçu d'invitation et qui voulaient retenter leur chance devaient se réinscrire.

Mais cette année, nouveauté, les bassins n'ont pas été vidés.
    Il y a eu conservation de profils de candidats déçus de 2021, mis automatiquement dans la course pour 2022.
    C'est donc sûrement pour ça que ton profil est toujours là.
    Si tu vois ton profil et qu'il n'y a pas noté "expiré", a priori, c'est bon, tu n'as rien à faire, tu es dans le bassin.
    Toutefois, si tu préfères, si ça te rassure, tu peux le supprimer et en recréer un nouveau (fais ça de préférence en dehors des périodes de rondes). C'est toi qui vois.

Après, pour ce qui est de recevoir une invitation, je te rappelle qu'il s'agit de tirages au sort. Autrement dit, de chance, de hasard. Il y a hélas plus de candidats que de places disponibles. Tout le monde ne pourra donc pas en avoir une cette année. Rien ne permet de savoir ni quand ni si tu recevras une invitation. Je te souhaite en tout cas bonne chance.

Edit : j'ajoute le lien vers cet article
    https://pvtistes.net/pvt-canada-2022/
    Dernière modification par Pliz ; 30/01/22 à 20:30. Motif: Ajout lien