Pauline 35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement au Quebec avec mon compagnon en tant que touristes, pour une duree de 6 mois. J'ai ete tiree au sort ce lundi donc nous aimerions commencer les demarches d'ici.
    Notre residence se situe toujours en France ou faut il mettre ici au Quebec?

Likes reçus
    3 747
    Bonjour,

Les programmes EIC doivent être faites administrativement de l’extérieur du Canada, il faut donc mettre toutes les infos comme si vous étiez en France.

Pauline 35 ans

Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

Les programmes EIC doivent être faites administrativement de l’extérieur du Canada, il faut donc mettre toutes les infos comme si vous étiez en France.
    ok merci beaucoup. Est ce que je pourrai faire mes donnees biometriques ici?

Likes reçus
    3 747
    Message de PaulineG36
    ok merci beaucoup. Est ce que je pourrai faire mes donnees biometriques ici?
    Je te réfère au site de IRCC:

Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

Likes reçus
    3 231
    Bonjour,
    Message de larousse
    La demande est effectivement considérée comme soumise depuis l'extérieur du Canada mais pour autant, @PaulineG36 peut et même doit fournir son adresse actuelle (donc au Canada) et non pas faire comme si elle se trouvait en France.

Pour ce qui est des données biométriques, Pauline, puisque tu te trouves actuellement au Canada et que tu présentes une demande pour EIC ou que tu as une candidature en cours, tu réunis les deux conditions d'exemption pour les participants à EIC déjà sur place. Tu ne devrais donc pas avoir à t'y soumettre. Cf. Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca (Si vous êtes déjà au Canada).
    Nom : Screenshot 2022-02-08 at 15-57-49 Expérience internationale Canada Présenter une demande - Can.png
Affichages : 64
Taille : 135,4 Ko

Pour qu'il y ait exemption, il faut donc bien que le demandeur renseigne "Canada" comme pays de résidence actuelle.
    Dernière modification par Pliz ; 10/02/22 à 15:18.

Pauline 35 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

La demande est effectivement considérée comme soumise depuis l'extérieur du Canada mais pour autant, @PaulineG36 peut et même doit fournir son adresse actuelle (donc au Canada) et non pas faire comme si elle se trouvait en France.

Pour ce qui est des données biométriques, Pauline, puisque tu te trouves actuellement au Canada et que tu présentes une demande pour EIC ou que tu as une candidature en cours, tu réunis les deux conditions d'exemption pour les participants à EIC déjà sur place. Tu ne devrais donc pas avoir à t'y soumettre. Cf. Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca (Si vous êtes déjà au Canada).
    Nom : Screenshot 2022-02-08 at 15-57-49 Expérience internationale Canada Présenter une demande - Can.png
Affichages : 64
Taille : 135,4 Ko

Pour qu'il y ait exemption, il faut donc bien que le demandeur renseigne "Canada" comme pays de résidence actuelle.
    Merci pour ta reponse, mais du coup je mets quelle adresse ici? nous sommes loges chez des amis ou air bnb...