Discussion: visa tourisme residence
- 09/02/22, 16:19 #1Bonjour,
Je suis actuellement au Quebec avec mon compagnon en tant que touristes, pour une duree de 6 mois. J'ai ete tiree au sort ce lundi donc nous aimerions commencer les demarches d'ici.
Notre residence se situe toujours en France ou faut il mettre ici au Quebec?
- 09/02/22, 16:53 #2Bonjour,
Les programmes EIC doivent être faites administrativement de l’extérieur du Canada, il faut donc mettre toutes les infos comme si vous étiez en France.
- 09/02/22, 17:06 #3
- 09/02/22, 18:00 #4Je te réfère au site de IRCC:
Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)
- 10/02/22, 15:11 #5Bonjour,
La demande est effectivement considérée comme soumise depuis l'extérieur du Canada mais pour autant, @PaulineG36 peut et même doit fournir son adresse actuelle (donc au Canada) et non pas faire comme si elle se trouvait en France.
Pour ce qui est des données biométriques, Pauline, puisque tu te trouves actuellement au Canada et que tu présentes une demande pour EIC ou que tu as une candidature en cours, tu réunis les deux conditions d'exemption pour les participants à EIC déjà sur place. Tu ne devrais donc pas avoir à t'y soumettre. Cf. Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca (Si vous êtes déjà au Canada).
Pour qu'il y ait exemption, il faut donc bien que le demandeur renseigne "Canada" comme pays de résidence actuelle.Dernière modification par Pliz ; 10/02/22 à 15:18.
-
- 11/02/22, 00:48 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.