Discussion: visite médicale ASV

  1. #1
    Avatar de MlanieA9
    Mélanie 27 ans

    Location
    Montrond, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j’ai une petite question j’ai fait une demande de Pvt pour le Canada
    j’ai répondu oui à la question souhaitez-vous travailler dans le secteur de la santé ou dans les écoles primaires.
    il me demande donc de passer des examens médicaux, mais je me pose tout de même une petite question car je suis assistante vétérinaire et je ne vois pas apparaître ce métier dans cette catégorie.
    faut-il que je modifie et m’être non ? Ou cela rentre dans le secteur de la santé ?
    Je suis un peu perdu ????

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 116
    Likes reçus
    3 231
    Message de MlanieA9
    Bonjour,
    j’ai une petite question j’ai fait une demande de Pvt pour le Canada
    j’ai répondu oui à la question souhaitez-vous travailler dans le secteur de la santé ou dans les écoles primaires.
    il me demande donc de passer des examens médicaux, mais je me pose tout de même une petite question car je suis assistante vétérinaire et je ne vois pas apparaître ce métier dans cette catégorie.
    faut-il que je modifie et m’être non ? Ou cela rentre dans le secteur de la santé ?
    Je suis un peu perdu ????
    Bonjour Mélanie,

    Je pense que pour l'examen médical aux fins de l'immigration (la "visite médicale"), il est uniquement question de santé humaine et pas de santé animale/vétérinaire et qu'ensuite, ce sont les exigences requises selon la province ou le territoire où tu veux travailler qui vont faire que tu vas ou pas devoir te conformer à telles ou telles exigences, indépendantes de l'aspect immigration et sécurité du territoire.

    Je vais quand même demander confirmation auprès de @larousse qui de par son expérience professionnelle devrait pouvoir nous renseigner.


  3. #3
    Avatar de MlanieA9
    Mélanie 27 ans

    Location
    Montrond, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour cette réponse.
    j’ai rendez-vous lundi au médecin, et les autres analyses. Donc je vais les faire quand même par précaution car je suis assez stressé de louper mon visa à cause de ça.
    mais merci quand même. ☺️


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    6 116
    Likes reçus
    3 231
    Message de MlanieA9
    Merci beaucoup pour cette réponse.
    j’ai rendez-vous lundi au médecin, et les autres analyses. Donc je vais les faire quand même par précaution car je suis assez stressé de louper mon visa à cause de ça.
    mais merci quand même. ☺️
    Je t'en prie.

    Petit correction lexicale : "permis" (de travail), pas "visa". Tu es française. Tu n'a pas besoin de visa pour voyager vers le Canada mais d'une AVE (que tu as obtenue quand ta demande de permis a été approuvée mais qui dépend de ton passeport).

    Je pense qu'en envoyant une lettre explicative via le formulaire web, il y aurait moyen d'éviter de la faire, mais si tu choisis de la passer, ce n'est peut-être pas plus mal en fait. ça te rassure; c'est bien déjà. Bon, c'est sur, ça te fait des frais supplémentaires mais au moins, il n'y aura pas la restriction qui pourrait faire un peu tiquer certains employeurs qui risquent d'être confus au premier abord. Puis autre avantage, on ne sait jamais, si pendant ton séjour, à un moment, tu veux exercer un autre emploi dans un des domaines où elle est requise, au moins c'est fait.
    Quand j'étais partie en PVT, je l'avais aussi passée "au cas où" pour ne pas limiter les opportunités professionnelles, pour m'éviter la paperasse et les délais de la modification du permis sur place.

    Tip : pense à bien vérifier au moment où l'agent te remettra ton permis toutes les informations qui y figurent dont l'absence de la restriction (ce n'est pas rare que même après les résultats de la VM validés, on se retrouve avec un permis avec la restriction, donc dans ce cas-là, il faut tout de suite le signaler à l'agent en lui montrant s'ils les demande les justificatifs prouvant que tu as passé l'examen). Même fatiguée, excitée à l'idée de quitter l'aéroport ... ne quitte pas la zone et prends le temps de lire ton permis. Ton prénom, ton nom, les dates de validité, etc. pour voir si tout est correct, car une fois sortie de la zone, si tu constates qu'il y a une erreur, tu ne pourras pas faire demi-tour. Pour la faire corriger, il faudra faire une demande papier.
    Dernière modification par Pliz ; 19/02/22 à 02:31.