1. #1
    Avatar de geoffrey1997
    Geoffrey 27 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    J'ai une petite question concernant le fonctionnement des bassins.

    J'ai postulé pour un PVT au Canada avec une seule candidature dans l'Ontario et j'ai appris la semaine dernière avec joie que j'ai été sélectionné pour déposer une demande de PVT.

    J'ai donc commencé à remplir les papiers et j'ai RDV dans quelques jours pour le relever de mes empreintes biométriques.

    Ayant l'intention de travailler au Canada pendant toute la durée de mon PVT (et essayer de rester si le pays me plaît), je voulais savoir si je peux travailler dans un bassin qui n'est pas celui auquel j'ai candidate? Par Exemple, si j'arrive dans l'Ontario mais que je trouve un job dans une autre région, est-ce que je peux l'accepter et partir y travailler? Ou bien suis-je obligé de travailler uniquement dans le bassin dans lequel j'ai été sélectionné?

    Merci beaucoup. 😊

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    Bonjour,
    Si tu as été sélectionné pour le PVT, tu pourras travailler dans l'ensemble du territoire canadien. Tu n'as pas à sélectionner une province normalement .

  3. #3
    Avatar de geoffrey1997
    Geoffrey 27 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Si tu as été sélectionné pour le PVT, tu pourras travailler dans l'ensemble du territoire canadien. Tu n'as pas à sélectionner une province normalement .
    Mais alors pourquoi on nous parle de bassins lors du processus de sélection?

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    Bonjour,
    Les bassins EIC correspondent à un permis de travail, pas à une province.
    il y a un bassin pour le PVT, un bassin pour le permis jeune pro et un autre pour le stage Coop.
    Vous vous inscrivez dans un bassin parce que vous souhaitez un permis de travail en particulier, ça n’a rien à voir avec la province 🙂

  5. #5
    Avatar de geoffrey1997
    Geoffrey 27 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Les bassins EIC correspondent à un permis de travail, pas à une province.
    il y a un bassin pour le PVT, un bassin pour le permis jeune pro et un autre pour le stage Coop.
    Vous vous inscrivez dans un bassin parce que vous souhaitez un permis de travail en particulier, ça n’a rien à voir avec la province 🙂
    Ok donc avec mon PVT que j'ai eu avec le bassin de l'Ontario, je peux quand même aller travailler au Quebec par exemple?

  6. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    543
    Message de geoffrey1997
    Ok donc avec mon PVT que j'ai eu avec le bassin de l'Ontario, je peux quand même aller travailler au Quebec par exemple?
    Pouvez-vous envoyer une capture d'écran de ce que vous avez reçu (en cachant vos données perso) ? Il n'y a pas de bassin PVT spécifique à l'Ontario.

  7. #7
    Avatar de geoffrey1997
    Geoffrey 27 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Pouvez-vous envoyer une capture d'écran de ce que vous avez reçu (en cachant vos données perso) ? Il n'y a pas de bassin PVT spécifique à l'Ontario.
    L'interface est très mal faite et pas du tout intuitive...

    je ne trouve pas d'endroit où le bassin est spécifié. Je sais juste que j'avais dû en choisir pour faire ma demande.

    En plus le site internet bug en ce moment avec les erreur 403...