1. #1
    Avatar de LisaPi
    Lisa 25 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je fais appel à vous sur une petite question que je me pose pour être bien au clair dans ma tête :
    Ayant été tirée au sort le 14 février avec la lettre d'invitation à présenter une demande, je pars au Canada début juin avec le statut PVT pour à peu près 6 mois dans un premier temps pour un voyager. Je pense revenir en France 1/2 mois pour repartir derrière avec le même statut de PVT et cette fois-ci pour travailler et voyager en conséquence.
    Le fait d'aller au Canada dans un premier temps avec le PVT pour seulement voyager et par la suite revenir quelque mois après pour travailler, je conserve bien mon PVT? il ne s'expire pas ? Pas d'obligation de travailler les premiers mois pour conserver son statut pVT ?

    Merci pour votre aide 😅

  2. #2

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Bonjour,

    le PVT est un permis vacances-travail. Comme son nom l’indique, tu es libre de voyager et/ou travailler à ta guise! C’est justement l’objectif de ce programme
    il ne s'expire pas ?
    Bah oui, bien entendu, c’est un permis de travail temporaire, valide 24 mois pour les Français, 12 mois pour les Belges. La date d’expiration sera indiquée sur le permis qu’on te remettra à l’aéroport.

  3. #3
    Avatar de Linda42
    Linda 24 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lisa,

    Non ton PVT ne peut pas expirer. Tu peux rentrer en France et y repartir quand tu veux

    Par contre, il faut que tu obtiennes un PVT d’une durée de 24 mois (donc il te faut une assurance couverte sur 24 mois)!