1. #1
    Avatar de MissM
    Maud 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai reçu une invitation pour effectuer un PVT au Canada. J’ai fait toutes les étapes (infos personnelles, CV, paiement des frais, etc.) et il me manque les données biométriques pour compléter ma candidature. Mon rdv est dans 2 semaines.

    Le soucis, c’est que j’ai appris que mon père est malade et je ne pourrais probablement pas partir pour effectuer ce PVT. Cette nouvelle m’a complètement chamboulé.

    Mes questions sont donc les suivantes :

    - est-ce que c’est possible de refuser cette invitation après avoir effectué les étapes citées plus haut ?

    - Si oui, est-ce que je serais exclue définitivement ou est-ce que j’aurais la possibilité de retenter l’expérience dans 2 ans et m’inscrire dans le bassin ?

    Je m’excuse par avance si je n’ai pas utilisé les bons termes et j’espère que quelqu’un pourra me donner une réponse.

    Je continue mes recherches pour trouver la réponse à cette situation complexe.

    Bonne journée.

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Tout d’abord, désolée d’apprendre la maladie de ton père, j’espère qu’il se portera mieux bientôt.

    Oui, tu peux abandonner le processus et retirer ta demande. Tant que tu n’as pas reçu ta lettre d’introduction (délivrée après la prise des données biométriques), tu peux retourner dans le bassin dans 2 ans, mais tu auras besoin d’une nouvelle invitation pour soumettre ton dossier.


  3. #3
    Avatar de MissM
    Maud 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci @larousse de m’avoir donné une réponse. Dans le flot de questions, je t’avoue que je me demandais si quelqu’un aurait le temps de me répondre.

    Ta réponse me rassure et me donne bon espoir que je pourrais de nouveau m’inscrire dans le bassin.

    Bonne soirée !